Votre bébé d'un an et demi boit-il un demi-litre de lait par jour?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
FB

Votre bébé d'un an et demi boit-il un demi-litre de lait par jour?

Message par FB »

Bonjour! J'ai lu qu'un bébé devait boire au minimum un demi-litre de lait par jour. Mon fils qui a 17 mois boit bien son biberon du matin (environ 220ml), mais le soir, depuis environ 1 mois, il ne veut plus son biberon, ou alors il en boit juste qques gorgées. Il n'aime pas les yaourts, alors j'essaie de lui fournir ses besoins en calcium avec du fromage, mais j'ai peur qu'il n'aie pas assez... Quelles sont les habitudes de vos petits?
Coco1977

j'ai un bébé de une année

Message par Coco1977 »

j'ai un bébé de une année et il boit plutôt 420 ml de lait mais il mange aussi deux yoghurts par jour alors je pense que cela compense. Et le tien il boit combien de lait par jour ?
Virna65

Bonjour FB, mon fils qui a

Message par Virna65 »

Bonjour FB,
mon fils qui a aussi 17 mois boit environ 250 à 300 ml de lait le matin et le soir de 200 à 300ml, cela dépent des jours. Mais ne t'inquiète pas trop: il y a 2 semaines, mon fils ne buvait pratiquement plus son biberon du soir (poussée de dents?). Pour le soir, s'il ne boit pas beaucoup, je garde ce qui reste et j'essaie de le lui donner une demi heure plus tard où bien je pose le biberon bien en évidence et comme çà quand il le voit, cela lui donne envie de le finir.
Au fait, quand est né ton bout tchou?
A bientôt
Virna
delph38

moi aussi ca m'inquietait

Message par delph38 »

car ma fille qui a 16 mois et tres loin des 500ml alors j'en avais parlé au pediatre et il m'avait dit que c'etait un chiffre pour donner une idee aux parents car certains parents donnent bcp bcp plus et c'est pas bon pour les bébés.
Ma puce boit 150ml (grand maximum) de lait de croissance le matin. Le midi un yaourt à boire (dans les espece de gourde... elle adore boire ca toute seule comme une grande) et le soir pareil soit gourde de yaourt soit 2 petits suisses. Et je lui donne aussi du fromage soit le midi soit le soir.
Ce qui est penible avec ses "500ml" à donner par jour, c'est comme j'essaie de lui donner sa "ration" de laitage, j'ai un peu de mal avec sa "ration" de fruits....
C'est un vrai casse-tete... hihihi
Bonne journée
FB

Salut Virna, Merci ton

Message par FB »

Salut Virna,

Merci ton témoignage! Mon fils est né le 9 avril 2005. Et le tien?
Ce matin j'ai répondu à ton message concernant les mauvaises nuits de ton fils, mais je vois que tu n'as pas reçu la réponse, sûrement parce que j'ai répondu sans être connectée sous mon profil. En gros, je te disais que mon fils aussi avait ce genre de réveils nocturnes ces derniers temps, et quand je lui donne 5 globules de Chamomilla 9CH le soir juste avant de le coucher, et ben en général il passe une bonne nuit (en plus il adore les prendre au creux de ma main avec ses petits doigts!).
A bientôt!

France
FB

Non, il ne les aime plus!!

Message par FB »

Non, il ne les aime plus!! Mais je vais essayer les Kinder, bonne idée, merci!!
Virna65

Salut France, le mien est

Message par Virna65 »

Salut France,
le mien est né le 21 avril 2005.
Au fait, pour le biberon de lait, si tu rajoutais du cacao, est-ce-que ton fils en boirrait plus?
Merci pour ton tuyau pour les globules de chamomilla, je vais essayer dès demain.
Ciao Virna
jeune-maman

moi je ne pourrais pas dire

Message par jeune-maman »

moi je ne pourrais pas dire s il elle à un litre et demis par jour.
je lui donne 250 ml le matin et le soir un yagourt à midi et de temps en temps l apres midi

Lilypie Deuxième Ticker

http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Pouss

lE MIEN ADORE LE LAIT ET LES

Message par Pouss »

lE MIEN ADORE LE LAIT ET LES YOGURTS? DONC IL SE BOIT 300ML MATIN ET 300ML SOIR ET ENCORE 1 A 2 YOGURTS A MIDI!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Kit

ma fille est née le 6 avril 2005

Message par Kit »

elle boit un bon biberon le matin env 270ml.
Les petits suisse ces temps elle en veut plus depuis un bon moins. Elle préfère une pomme (je vais pas me plaindre) je pense qu'elle trouve ça rigolo de mordre dans une pomme.

Le soir là depuis 2 jours elle prends à nouveau son lait. J'ai acheté en France des céréales à la vanille et je pense qu'elle aime le gout car elle mange denouveau. C'est peux-être une période...le matin je lui mets un peu de cacao suivant les jours mais le soir je ne mettais rien dans le lait. Là avec des gout différents ça varie.

Sinon le soir je lui fais souvent une bouillie de légumes avec un kiri mélanger avec. Elle adore ça. ou alors les fromages "petit Louis" tu as essayé ? La mienne adore. C'est rigolo ce petit fromage dans cet emballage...çA elle en magerait je ne sais combien si je la laissais faire...

Redis-moi !
Tu es dans quelle région ?
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre