dépression post partum

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Coco1977

dépression post partum

Message par Coco1977 »

Qui a fait une dépression post partum assez importante ?

Moi j'en ai fait une et c'était vraiement la galère. J'étais rentrée le vendredi de la mat et le dimanche tout a commencé. Je ne dormais plus la nuit et la journée j'étais un zombie. J'adorais m'occuper de mon bébé mais j'avais peur de mal faire et je me faisais beaucoup de soucis.

Ensuite vu mon état de fatigue extrême, j'ai du être hospitalisée. Cela a duré quelques mois et c'était dur pour moi d'être séparée de mon bébé. C'était aussi dur pour le papa, il devait s'occuper seul de notre bébé et il en a beaucoup souffert.

Enfin maintenant tout va bien mais le chemin était long.

Merci à celles qui vont me raconter leur histoire.
sosso1234

pas moi sorry

Message par sosso1234 »

salut
je trouve terrible ce que tu as vécu... je n'ai pas vécu la meme chose, mais je trouvais dommage que tu n'aie pas de réponse.....
alors merci d'avoir partagé ton histoire, et j'espère que tu auras des témoignages en retour
Coco1977

Merci

Message par Coco1977 »

Merci pour ton message. Cela me fait plaisir que qqun me réponde. C'est vrai que c'était terrible et je ne le souhaite à personne. Ma belle-soeur va accoucher dans quelques jours et je me réjouis pour elle. Ma belle-mère a peur qu'elle fasse la même chose que moi.
Pat70

Salut Coco moi non plus je

Message par Pat70 »

Salut Coco
moi non plus je n'ai pas de témoignage pour toi, c'est pour ça que j'hésitais à te répondre, puisque tu recherches des témoignages de personnes ayant vécu pareil...

Mais je voulais te dire que je t'envoie plein de force et je suis contente pour toi que tout cela soit derrière.

Pas tous les mécanismes de dépressions sont connus, et les recherches actuelles montrent qu'il y a souvent des causes physiques. Les messages chimiques reçus dans le cerveau par les neurotransmetteurs (comme dopamine, adrénaline, etc) viennent de comment ton métabolisme a pu synthétiser ces substances (alimentation, etc). Il peut aussi y'avoir une cause génétique (si tu es prédisposée à un mauvais fonctionnement de comment sont captés les neurotransmetteurs, etc).

Ce que je veux dire par là, c'est que ces causes là doivent bien prouver à tout le monde que la personne depressive n'est PAS COUPABLE de ce qui lui arrive, car parfois les gens de l'entourage ne comprennent pas bien et pensent "elle a pourtant tout pour être heureuse", ce qui peut "enfoncer" encore plus quelqu'un qui n'y est pour rien et ne demande pas mieux que d'être heureux!

Tu as eu un chemin difficile, mais c'est derrière maintenant, et tu dis que tout va bien, alors c'est très bien, la vie est souvent faite d'expériences difficiles, mais celles-ci nous amènent aussi expérience et force pour l'avenir!

tout de bon a toi et ta famille.
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Beeky

Salut Coco

Message par Beeky »

Salut. Moi j'ai passé par là. C'était terrible. J'ai aussi dû être hospitalisée pendant 1 mois. Dis-moi si tu veux qu'on en parle en privé.
Répondre