Vaccins - pour ou contre?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tata_Boubou

Vaccins - pour ou contre?

Message par Tata_Boubou »

En fait, j'ai envie de lancer ce sujet (je pense que ce n'est pas la première fois qu'on en parle sur ce site), car je ne sais vraiment plus quoi en penser. Vous parlez avec des thérapeutes de la médecine douce, ils sont tous contre, vous demandez à des pédiatres, ils sont pour. Est-ce qu'ils font des vaccins parce que ceci leur rapporte de l'argent? Je n'ai quand même pas l'impression que tous les vaccins sont "nuls".

Je souhaiterais me faire une opinion "neutre", si possible. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y a des sites d'Internet (mais neutres!) où on peut se renseigner?

N'oubliez pas, votre opinion et surtout vos expériences avec vos enfants m'intéressent aussi. Je viens de vivre quelques jours très bizarres avec ma fille qui a eu des effets secondaires à cause du vaccin "rougeole, rubéole, oreillons" (rappel de 15 mois). C'était des moments très désagréables (vomissements, fièvre, visage rouge et enflé, tâches rouges sur tout son corps, rhume et toux), et je me posais tout le temps la question si nous avons vraiment fait la chose juste, c'est-à-dire, de faire faire ce vaccin, ou pas. De plus, samedi j'ai suivi un cours où nous avons touché le sujet des vaccins (à ce moment-là je n'étais pas encore au courant du mauvais état de ma fille) et quand j'ai vu ma fille souffrir, ça m'a fait très mal au cœur et puis, comme je l'ai déjà dit, je commençais à me poser plein de questions….

Merci pour vos témoignages.

Tata_Boubou
Lol7

Merci de respecter l'avis de chacun

Message par Lol7 »

Personnellement: bon j'ai pas d'enfant, mais si je prends mon exemple, depuis petite j'ai eu les vaccins (qu'on a enfant + qu'on répète). Ce que faisait simplement ma maman c'est avant chaque piqure, on allait chez notre homéopathe qui nous les "draînait". Cela permet aux vaccins d'être efficace et de préparer le corps à les "recevoir".
C'est ce que je continue de faire depuis que je suis en âge de décider et je pense que c'est ce que je ferai avec mes enfants.
Je pense que les vaccins sont utiles et les médecins ne le font pas pour l'argent. J'utilise juste une méthode pour rendre plus doux le passage...
Voilà pour moi, au plaisir de vous lire

Tickybee Ticker
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j):
Kkoune

Ben j'ai choisi la même

Message par Kkoune »

Ben j'ai choisi la même option que Lol7. Je fais le plus possible nature, donc de drainer ça me va bien.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Essais BB2 depuis septembre 06
Kit

pour

Message par Kit »

si on a presque réussi à éliminer des maladies qui peuvent être très grave pour des enfants comme coqueluche ou rubéoles c'est grâce aux vaccins ! Je suis pour et n'ai jamais fait drainer mes vaccins ni ceux de ma fille j'en voyais pas l'intérêt vu que apparement on les éliminent naturellement...enfin je veux bien respecter le choix de chaque personne mais quand qqun décide de ne pas vacciner son enfant j'espère juste qu'il se rend compte de ce qu'il risque...je ne pourrais pas vivre si ma fille décédait d'une maladie contre laquelle l'OMS recommande une vaccination et que j'aurais décidé de ne pas la faire....
Lilypie Deuxième Ticker
Tini

Hello ! Pour ma part je me

Message par Tini »

Hello !
Pour ma part je me pose encore plein de questions et je n'ai toujours pas de réponse...
Difficile de faire un choix dans un sens comme dans un autre lorsqu'on a des doutes.
Si tu veux des infos qui ont l'air neutre: infovaccins.ch (ou infovaccin.ch, sais plus), site fait par des médecins qui ne sont pas forcément pour, ça fait réfléchir.

Bonne réflexion...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
stoudi

pas que du bon ni du mauvais !

Message par stoudi »

hello,

j'attends bb1 et me pose aussi bcp de questions sur les vaccins !! j'ai des exemples des deux cotés.

une collègue de boulot m'a raconté que son enfant avait très mal réagit face au vaccins.

tout petit il se jettait la tête contre les murs, ne dormait pas, pleurait tjs. Les parents ont cherché ce qui n'allait pas et il c'est avéré que l'enfant ne suportait pas les vaccins. tous les vaccins qui lui avait été fait sont restés dans le cerveau !! ils ont donc fait des drainages pour éliminer les vaccins et depuis tous va mieux ! voilà le négatif de la chose mais je pense que c'est un cas rare !

si non ma tante n'a jamais vacciné son fils, il est agé de 14 ans aujourd'hui et tout va bien !

mais je pense que j'aurai aussi de la peine si mon enfant attrapait une de ces maladies, par ma faute !

berf pas simple comme sujet, mais je vais aller faire un tour sur le site
a+ stoudi
choukynette

Dur dur

Message par choukynette »

On a pris du temps pour se décider mais finalement on fait tous les vaccins. Dans notre région (broye) il y a bcp d'enfants non vaccinés et les maladies reviennent...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Sophie M

J'avais vu un reportage

Message par Sophie M »

J'avais vu un reportage très intéressant sur le sujet et sans connaître les multiples arguments de ceux qui sont contre j'ai retenu que, alors que certaines maladies avaient été éradiquées dans les pays développés et sont en passe de le devenir dans d'autres pays pauvres grâce aux campagnes massives de vaccinations... eh bien il s'avêre en effet que des maladies sont en train de refaire surface en Europe et en Amérique car la couverture des vaccins n'est plus assez grande pour faire barrage.. tout cela car des parents remettent en doute ce qui a été pour des générations un miracle de la médecine.

Je ne suis pas pro-médecine à tout va et à donner des antibios pour le moindre rhume (en plus c'est contre-productif), mais je fais confiance à la médecine pour cela et ajoute les bienfaits des médecines douces (draînages à l'homéo) histoire de faire passer les côtés plus brutaux de cette médecine.

En y pensant bien... on a tous été vaccinés et on en est pas mort ni n'en avont des séquelles grâves, non?

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

hermione24

Alors moi je n'ai jamais

Message par hermione24 »

Alors moi je n'ai jamais hésité avant de vacciner ma fille. Les vaccins la protègent et protègent aussi ses proches. Bien sûr, il y a toujours un risque d'effets secondaires (mais on prend aussi un risque en traversant la rue ;)), mais comparé aux séquelles que peuvent laisser la polio, la diphtérie, le tétanos et même les oreillons, ce risque est très mince. Pendant ma grossesse, je n'étais pas immunisée contre la rubéole et j'étais bien contente que la plupart des enfants s'étaient fait vacciner!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pat70

j'avais vu il y a quelques

Message par Pat70 »

j'avais vu il y a quelques mois une dame témoigner à une émission télé (je crois que c'étais A Bon Entendeur ou Mise au Point) et sa fille (adolescente) est passée à un doigt de la mort à cause d'une maladie dont le vaccin est recommandé...
la pauvre femme s'en voulait terriblement, et disait que si c'était à refaire, elle ferait tous les vaccins... elle a failli perdre sa fille.
Je ne suis pas sûre, mais je crois que c'était la rougeole, avec complications sous forme d'encéphalite.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre