Premières purées

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Yogi

Premières purées

Message par Yogi »

Voilà que ma puce à 6 mois aujourd'hui et depuis samedi nous avons commencé les purées.

Du coup j'ai quelques question à poser aux mamans :

- Faut-il que j'allaite ma puce avant ou après la purée ?

- Combien de jour dois-je lui donner un nouveau légume ? (je précise que ni moi ni mon mari n'avons d'allérgie allimentaire)

- Par quel légume avez vous commencé ? Je pensais commencer par la carotte mais une sage femme a dit à une amie que le fenouil c'est mieux pour le début. Plus facile à mixer, plus lise et bon gout pour bébé...

- Comme ma puce n'aimait pas trop j'ai mis quelques goûte de mon lait avec c'est bien ou pas ?

Voilà mes questions pour l'instant.. Si j'en ai d'autres qui me viennent à l'idée je reviendrai vous les poser...

A bientôt
YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !

MINI-TROC ONLINE
valtatam

Salut, et merci pour les

Message par valtatam »

Salut, et merci pour les test j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais... patience.
Alors pour tes questions, perso, je l'allaitais après les purées comme ca elle avait faim et mangeait plus "facilement". Donne-lui 2-3 fois les mêmes puis change tous les 2-3 jours. J'ai commencé par la carotte, mais pourquoi pas le fenouil? Moi j'aime pas alors c'est peut être pour ca... et je lui mettais aussi un peu de mon lait pour faire passer. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Yogi

Merci Valé pour tes

Message par Yogi »

Merci Valé pour tes réponses...

Ta grande à le même prénom que ma puce chouette, il est tellement beau !

Tout de bon pour tes TP et je te souhaite un + pour tout bientôt.

YOGI

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !

MINI-TROC ONLINE
valtatam

Merci et tu as raison, c'est

Message par valtatam »

Merci et tu as raison, c'est un prénom magnifique.

a href="http://lilypie.com">Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
nenu

Salut,

Message par nenu »

Salut,

J'ai commencé les légumes il y a environ 1 mois. Voilà comment je m'y prends:

- Les purées toujours avant la tétée (sinon ils n'ont plus assez faim)
- J'ai commencé par les carottes puis pdt à midi. Fenouil oui pourquoi pas!
- J'ai ensuite mis des fruits à 16h00
- Je laisse 1 semaine entre chaque nouveauté et 1 mois entre chaque nouveau repas (conseils du pédiatre).
- Si un jour, elle a vraiment trop faim, qu'elle ne peut plus attendre , alors je lui donne que du lait (c'est arrivé souvent au début).
- Le mélange avec du lait, je ne l'ai pas fait, mais c'est vrai qu'au début les carottes, elle n'aimait pas trop! Maintenant elle en raffole!

Voilà, bonne journée encore!
Nenu

Lilypie 1st Birthday Ticker
Deph

C'est rigolo, ma fille aura

Message par Deph »

C'est rigolo, ma fille aura 6 mois demain :) Elle sont née toute proche :)

Pour l'alimentation, pareil que pour les autres, j'ai commencé par les carottes et pdt à midi. Je lui donnais le lait après en général (et maintenant un peu pendant le repas, mais je ne l'allaite pas donc c'est envisageable ;))
J'introduis un légumes nouveau environ après 4 jours.
Ca m'est arrivé plusieures fois de mettre du lait dans les légumes ou les fruits aussi.

Voilà! Bonne "1/2 anni" à ta puce ;)

Répondre