Salut les filles!
J'ai encore une question!
Demain j'ai un rendez vous important et je doit laisser mon ptit de 7 mois chez ma voisine qui a aussi une petite de 11 mois et qui a la varicele.
La question est: comment il peux l'atraper la varicele?Contact corporel ou tout simplement en etant un a coté de l'autre..
Est il dangereux pour un bebe de cette age la?
Si jamais je n'ai vraiment pas le choix et je le laisse la bas,comment je peux savoir s'il l'a atrapé ou pas,il y a de fievre,bouton tout de suite??
Desolé pour toutes ces questions mais j'y connais rien a ca et ma voisine me dit que c'est pas grave s'il l'atrape,mais je fais pas trop confiance...
Merci de vos reponses
Susy
Help,varicele
Hello Susy, Alors la
Hello Susy,
Alors la varicelle est très très contagieuse 48h à 72h avant que les boutons sortent et ou quand les butons ne sont pas encore sec ! Mais c'est pas parce que ton petit sera en contact qu'il l'aura automatiquement. Ma fille a été deux fois en contact direct et c'est seulement la deuxième fois (de son frère) qu'elle l'a attrapé.
Les boutons sortent en principe dans les 2 semaines qui suivent. Mathéo a commencé à avoir des petites cloques vers les oreilles et pendant 48h c'est sortie et après c'était bon. Ils ont fait tous les 2 un peu de fièvre mais rien de grave.
Si je peux te donner mon avis...c'est mieux que ton Bonhomme l'attrape maintenant et tu pourras te dire que au moins ça sera déjà une maladie enfantile de moins non :-))
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Alors la varicelle est très très contagieuse 48h à 72h avant que les boutons sortent et ou quand les butons ne sont pas encore sec ! Mais c'est pas parce que ton petit sera en contact qu'il l'aura automatiquement. Ma fille a été deux fois en contact direct et c'est seulement la deuxième fois (de son frère) qu'elle l'a attrapé.
Les boutons sortent en principe dans les 2 semaines qui suivent. Mathéo a commencé à avoir des petites cloques vers les oreilles et pendant 48h c'est sortie et après c'était bon. Ils ont fait tous les 2 un peu de fièvre mais rien de grave.
Si je peux te donner mon avis...c'est mieux que ton Bonhomme l'attrape maintenant et tu pourras te dire que au moins ça sera déjà une maladie enfantile de moins non :-))
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Je ne sais pas si c'est
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours entendu dire que si les boutons étaient déjà sortis, la personne n'est plus contagieuse.
Par contre je sais que le simple fait d'être dans la même pièce suffit pour l'attraper, pas besoin de contact physique.
Moi je l'ai choppée quand j'étais ado et parce que le fils de mon voisin de palier l'avait...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Par contre je sais que le simple fait d'être dans la même pièce suffit pour l'attraper, pas besoin de contact physique.
Moi je l'ai choppée quand j'étais ado et parce que le fils de mon voisin de palier l'avait...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
-
ma fille l'a attrapée, je
ma fille l'a attrapée, je ne sais par qui !
par contre il y'a 2-3 semaines d'incubations, et pendant ce temps là, les enfants sont contagieux.
Y'a des trucs homéo très bien pour ça.
par contre il y'a 2-3 semaines d'incubations, et pendant ce temps là, les enfants sont contagieux.
Y'a des trucs homéo très bien pour ça.
Mon fils vient de finir la
Mon fils vient de finir la varicelle! Par contre je ne sais pas comment il l'a attrapé, il etait surement ds la meme piece qu un enfant contagieux il n'a pas contact avec d'autres enfants. L'enfant est contagieux avant que les boutons sortent, et avant qu ils se desechent(croutes) ensuite c'est bon, plu contagieu. En effet, il vaut mieux qu il l'ai maintenant que plus grand. En tout cas un adulte avec la varicelle c'est très grave, tu peux meme aller jusqu a un sejour a l hopital. (biensur cela depend de la personne) a 7 mois il ne risque rien de grave, a part fievre, dans ce cas tu as les dafalgans, pis comme ca il ne sait pas encore bien se gratter, donc c'est mieux pr que les boutons parte plus vite. Les boutons tu les reconnai car on dirait des cloques, il y en a bcp sur la tete au debut. et regarde sous le cou. Voila, t en fait pas trop, le pediatre te prescrira du BAdijonblanc. Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Merci pour vos reponses les
Merci pour vos reponses les filles,Mlheureusement je n'ai pas le choix et je doit le laisser chez ma voisine,mais vous me rassuré car je penssais que c'etait plus grave.
Je lui dirais quand meme de ne pas "coler"trop ca fille a mon fils,ci on pourrais eviter qu'il atrape ca,se serais bien quand meme...
Bisous a toutes et bone nuit
Susy