est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Avec mon mari on a décidé qu'on allait baptiser notre loulou au mois de janvier 2007. Comment fait-pm? Il faut appeler le pasteur de l'église ou on veut la batiser ou bien?
Je sais pas comment faire... merci d'avance pour votre aide/témoignage.
si je me souviens bien on avait appélé la pasteur.....
Qui nous avait inscrite au cours (barbant) je sais plus 2 ou 3 soirs...
Ensuite 1 entretien avec elle.... Chox de texte.... Noms eds parrains marraines pour le certificat.....
Choix de la date.....
Puis après c'est perso.... Restaurant.... qui invitée..... bonbonnière ou déco de table.....
On est justement en plein préparatif, le baptême de Julien c'est pour le 12 novembre. Prends-toi assez à l'avance : j'ai contacté le pasteur au mois de juillet et il ne restait que 2 dates pour cette année: 12 novembre ou 24 décembre !
On a appelé le pasteur qui est venu une première fois pour nous expliquer le baptême et la présentation (protestant). Il est venu une seconde fois pour savoir si on avait choisi le baptême ou la présentation. On lui a donné le nom du parrain et de la marraine. Il nous a laissé des textes à choisir pour la cérémonie. On doit d'ailleurs en faire un, nous les parents, pour expliquer pourquoi on le baptise. Et il nous a demandé une copie du livret de famille. Il renvient dans 3 semaines pour fignoler les derniers détails et il a demandé à ce que le parrain et la marraine soient présents.
Et comme dit Macsourisverte il y'a encore le repas, la déco, les faire-parts. Perso j'ai fait des bombonnières avec les dragées et j'ai acheté chez Ballon Müller à Crissier (je ne sais pas ou tu habites) des petits canard porte-noms. Et je vais y retourner pour la déco. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bonne continuation
Nous on baptise nos 2 loulous ce dimanche 15octobre.
On a contacté le pasteur pour trouver une date. Ensuite on a eu une réunion avec d'autres parents pour discuter du baptême. Puis on l'a rencontré 1x avec les parrains et marraines pour que chacun donne son avis et son point de vue. On lui a donné la feuille verte de l'état civil (notée pour le baptême. Ensuite chacun a fait un texte (parrains et marraines compris) pour dire les engagements que chacun prend envers nos loulous. Chacun lira le sien au baptême.
Ensuite il faut organiser le dîner (si vous en faites). on a prévu une chinoise (on est 30 avec frères et soeurs, parrains et marraines et grands-parents!!!)et on a commandé les desserts et l'apéro... sinon déco toute simple et on a choisi un cadeau pour chacun de nos enfants...
Voilà pour nous.
Bisous
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et d'un prince né le 15 juillet 2006