Coucou les mamans de mai 2006!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
SarahAu

Coucou les mamans de mai 2006!!!

Message par SarahAu »

Comment se porte votre petit bout d'chou? Comment mange-t-il actuellement? Et qu'est-ce qu'il le passionne?

Léo commence à bien se tenir assis et aimerait déjà pouvoir ramper!!! il adore Sophie la girafe et mets tout ce qui est possible à la bouche...
Il fait ses nuits mais a encore de la peine à dormir dans son lit. Il fait encore quelques siestes dans sa poussette.

En ce qui concerne l'alimentation, il veut goûter tout ce qu'on mange (ce qui n'est pas possible) et du coup, il se met à pleurer! Connaissez-vous ça?

C'est super de voir son évolution, ça va si vite!

Bisous à toutes et tous
Sarah
nenu

Je me permets de repondre à

Message par nenu »

Je me permets de repondre à ton poste même que je suis une maman de fin avril!!

Ma princesse se porte pas mal. Elle commence à faire les dents et ca semble tres penible.

Elle mange pas encore beaucoup, mais semble egalement tres attiree par ce que nous mangeons nous. Elle aimerait toujours pouvoir gouter, c'est rigolo. Elle ne se met cependant pas a pleurer quand elle ne peut pas gouter.

Elle commence à se tenir assise, mais elle n'aime pas encore trop ca. Par contre, je crois qu'elle a vu que c'etait plus pratique pour jouer :-). Sinon elle n'aime pas du tout quand on lui retire des choses des mains, cheveux, lunettes ou autres....

Sa specialite pour le moment ce sont les grands discours! Elle nous sermone du matin au soir c'est super!

Voila pour les news.
Nisous Nenu

Lilypie 1st Birthday Ticker
SarahAu

Alors...

Message par SarahAu »

le mien faisait de grands discours vers 4 mois mais maintenant il a découvert le fait de faire "pfuhh" avec sa langue ou alors de faire comme s'il étouffait et ça l'amuse beaucoup!!!
Léo bave beaucoup, il paraît que c'est lorsqu'ils préparent leurs dents mais je ne vois rien pointer à l'horizon!
Tu utilises l'homéopathie pour les dents? Moi, j'y crois et ça fonctionne bien. Je l'ai utilisé pour les coliques et ça a été super!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Polux

Esteban est du 21 mai. Il

Message par Polux »

Esteban est du 21 mai. Il est bien grand pour son âge. Il mange comme un glouton. J'ai commencé la diversification et il adore, il avale environ 100grammes de fruits l'après-midi avant le bib et le soir cette semaine c'est courge. C'est un petit ogre.

Sinon il tient bien assis, le dos droit, mais pas seul! Je le mets parfois quelques minutes dans le youpala et il adore, il recule même! Il dort super bien, il fait ses nuits dans son lit (12h) depuis qu'il a 2 mois et demi. Parfois il se réveille plusieurs fois dans la nuit, mais je lui mets sa sucette et c'est reparti.

Comme Léo il a trouvé comment "crachouiller" avec la langue dehors et il adore le faire, surtout quand il mange et j'en ai partout.

Lilypie Deuxième Ticker
Moranguito

Bonsoir,Alors mon petit

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Alors mon petit prince mange très bien, le matin biberon à midi 220gr de légumes l'après-midi 180g de fruits et le soir de nouveau biberon avec céreales. Il fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi, de 20h à 8h30-9h00 le vrai bonheur et heureusement il s'endort presque tjrs sans problème pour les siestes pareil. Il a fait sa première dent enfin on la voit même si elle n'est pas encore toute sortie, ça se passe très bien sans fièvre ni diarrhées juste qu'il bave beaucoup, espèrons q ça continue comme ça!! Il adore être assis même s'il ne tient pas encore tout seul et adore qu'on joue avec lui, d'ailleurs il aimerait faire q ça toute la journée, il rigole et "parle" beaucoup, enfin c'est un amour...Selon la pédiatre on dirait un bébé de 6-7 mois donc il est très grand...Voilà pour mon petit prince...

Bonne soirée

Moranguito

Lilie brown

Notre petite merveille est

Message par Lilie brown »

Notre petite merveille est née le 18 mai 2006. Elle est très réveillée, est intéressée par tout ce qui l'entoure! Elle a toujours adoré gazouiller et depuis peu, elle commence à faire des nouveaux bruits, c'est amusant! Si je la met sur le ventre, elle arrive à se retourner toute seule. Mais le contraire, elle n'arrive pas encore. Elle adore être en position "assise" mais par contre je dois encore la tenir parce qu'elle ne tient pas encore. Depuis peu, je la met dans le buggy et elle adore ca! Elle passe ses nuits depuis l'âge de 2 mois 1/2. Je la met au lit vers 20h et elle se réveille à 8h le lendemain. Pour l'alimentation, mademoiselle n'est pas très motivée à manger à la cuillère donc je lui donne pour le moment des bouillies de légumes dans le biberon mais j'essaie quand même tous les 2jours de lui donner en plus de son biberon, 2-3 cc de légumes. Par contre elle adore jouer avec sa cuillère, la mettre à la bouche mais dès qu'il y a quelques choses dessus, elle n'en veut plus la coquine! Sinon je lui donne des biberons aux céréales matin et soir. C'était un petit bébé à la naissance (2665gr et 45.5cm) et maintenant elle mesure 63cm et pèse un peu plus de 6kg. Elle s'est bien rattrapée.
Bonne continuation à toutes avec vos ptits bouchons!

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
SarahAu

...

Message par SarahAu »

Par rapport à la nourriture, je ne sais pas trop comment faire, j'ai toujours un peu peur qu'il mange trop.
Le matin, il finit avec peine son biberon mais après, il pleurniche comme s'il avait encore faim...
Qu'est-ce que je pourrais lui donner à manger?
Vos bébés dorment 12h d'affilés...Quelle chance! Le mien ne bat jamais le 10h ou alors 11h comme tout va bien! Et dès qu'il nous entend le matin, il se réveille.
Autrement, sur le ventre, il n'aime pas trop. Il préfère être assis et je le soupçonne de se réjouir d'être debout! Quand il arrive à un stade, il semble tout de suite intéressé par le prochain. La pédiatre dit aussi que c'est un grand bébé pour son âge mais en comparaison des vôtres, il semble dans la moyenne!
Merci de vos réponses.
On en apprend toujours à vous lire.

Bisous
Shaoline

Coucou Alors la mienne est

Message par Shaoline »

Coucou
Alors la mienne est née le 6 mai, elle va bien, elle commence les céréales. Elle rigole beaucoup, gazouille de temps en temps et adore être assise, mais déteste aussi être sur le ventre. Elle prend les objets dans ses mains et les mets a la bouche. Elle est acro à sa sucette et dort environ 9 heures d'affilées. Voilà, elle ne pleure pas beaucoup. C'est interressant de savoir où les autres bébé en sont!!!
Au plaisir de vous lire.
albachiara69

Bébé de mai

Message par albachiara69 »

hello
ma puce est née le 29 mai et elle se porte à merveille. Elle rit tout le temps (surtout quand elle voit son papa) et elle est cool comme tout.
J'ai commencé le sevrage en début de semaine car il me reste un mois et demi avant de reprendre le travail et elle va bientôt aller à la crêche pour l'adaptation.
fraisedesbois

Question aux mamans de bébés du mois de mai 06

Message par fraisedesbois »

Question aux mamans de bébés du mois de mai: Vos bébés, ont ils de la peine à s'endormir le soir? Les mettez-vous au lit à une heure fixe ou attendez-vous qu'ils montrent des signes de fatigue pour les endormir?

Je vous demande ceci car je suis un peu perdue en ce moment. Mon petit bonhomme est né le 26 mai 2006. Depuis que nous sommes rentrés de la maternité et jusqu'à ce que je reprenne le travail le 18 septembre dernier tout se passait à merveille, il faisait ses nuits et il s'endormait sans trop de problèmes le soir. Depuis que j'ai recommencer à travailler c'est la cata. Le soir il pleure et la nuit il se réveille 2 à 3 fois. Hier soir on a décidé de le faire pleurer pour qu'il s'endorme (il n'avait pas fait de sieste et le matin avait été à la piscine, autant dire qu'il était particulièrement fatigué) mais au bout de 30 minutes il était tout rouge et complètement trempé, on aurait dit qu'il sortait d'un sauna, je me suis sentie un monstre :-(

C'est peut-être dû au fait que quand j'ai repris le travail il a refusé de boire le bibéron pendant presque 2 semaines et il a pris l'habitude de faire du "stock" la nuit... Pendant cette période il faisait la grêve de la faim de 7 heures à 18 heures, en refusant de manger quoi que ce soit, il ne voulait que le sein à maman!! Mon mari devait me l'amèner en catastrophe au bureau pour que je l'allaite.

Depuis deux semaines ça va mieux, je suis passé au mixte qu'à notre grande surprise il a accepté sans problèmes (1 bib de lait de croissance la journée, le reste du lait maternel que je tire et tétées le matin, le soir et la nuit) et depuis peu j'ai commencé à introduire un peu de légumes le midi et un peu de fruits l'après-midi. Je n'ai pas encore commencé avec les céréales.

Mon loulou a eu ses premières dents début septembre, il a déjà 2 incisives inférieures et les supérieures commencent à se voir. Il bave et sourit beaucoup et est très éveillé. Il pèse 8 kilos pour 70 centimètres, autant dire que c'est aussi un sacré gabarit.

Voilà pour mon témoignage, si quelqu'un a des expériences similaires à partager, je suis préneuse! C'est dur la reprise de travail , heureusement que mon loulou est avec son papa donc j'ai pu éviter de le mettre à la crèche ou avec une maman de jour. C'est déjà assez difficile comme ça!

minic77

A toi, fraisedesbois

Message par minic77 »

bonjour Fraisedesbois...

J'ai vécu la même chose que toi avec ma louloutte...
Elle est née prématurée à 33 SA, cependant, elle devait naître le 13 mai 2006.
Elle a commencé à faire ses nuits très rapidement, à même pas deux mois (à terme, quoi) !!! c'était super agréable.
J'ai repris le travail le 11 septembre (date immémorable) et depuis, fini la nuit ! Elle se réveille 2 à 3 fois la nuit, juste histoire de lui remettre sa sucette et lui tenir la main pour la rassurer...juste ce qu'il faut pour que je n'arrive plus à me rendormir... En plus, vu que je l'allaitais complètement avant de reprendre le travail, Mlle a décidé de déclarer la guerre au biberon, chose qu'elle prenait lorsque je la laissais à ma mère ou ma belle-mère.... Le premier jour de travail, elle n'a pas mangé pendant 12 heures. Elle a attendu que je rentre pour l'allaiter ! Mon mari, idem que le tien, me l'a amené au travail le deuxième jour pour que je l'allaite....le troisième jour... j'ai demandé à ma puéricultrice si je pouvais commencer à lui donner des purées, même si mon souhait était d'attendre ses 6 mois corrigé ! J'ai finalement commencé à lui en donner, histoire qu'elle ne reste pas à jeun toute la journée...

Bilan après un mois de travail : elle accepte le bib mais qu'avec mon lait. Elle adore les céréales et les fruits, mais les légumes c'est encore galère !
Elle a recommencé à refaire ses nuits il y a une semaine, mais ce dernier week-end, retour en arrière, elle s'est de nouveau réveillée 2-3 fois...

Histoire à suivre...en tout cas, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette situation.
Bisous et donne-moi de tes news...
SarahAu

Moi...

Message par SarahAu »

aussi depuis que j'ai repris le boulot et qu'il a commencé la crèche, il a tendance à se réveiller une ou deux fois pendant la nuit. On lui tient la main et il se rendort.
Jusqu'il y a deux semaines, il dormait dans sa poussette et depuis, il a accepté de dormir dans son lit. Il pleure, je le laisse pleure mais je reste vers lui! Et généralement, il s'endort.
Fraisedesbois, Léo a aussi tendance à devenir très vite tout rouge quand il pleure mais je crois que c'est aussi pour nous "tester". Il ne faut pas tout cédé...(facile à écrire, plus difficile à faire!).
Courage!!!

Autre question:
Quand vous écrivez que vous avez commencé les céréales, c'est à dire???

Léo a un gros gros rhume depuis deux jours alors les nuits sont courtes pour tout le monde.
Avez-vous des remèdes de grand-mère pour ces foutus rhumes?

Bisous à toutes
fraisedesbois

Minic77, comme je te comprends!

Message par fraisedesbois »

Minic77, comme je te comprends! Suis aussi "rassurée" de ne pas être la seule dans ce cas! Comme toi, j'ai voulu introduire d'autres aliments seulement à 6 mois mais ait été obligé de diversifier à ses 4 mois histoire de ne pas le laisser mourir de faim. Cette dernière semaine s'est bien passé, bien que parfois il ne veut toujours pas de bibéron. Les fruits il adore, les légumes un peu moins bien que la carotte passe assez bien.

Côté sommeil c'est toujours des pleurs avant d'aller au lit (j'essaie de tenir dur, mais qu'est-ce qu'il a de l'endurance ce petit bonhomme!)- depuis quelques jours il ne se reveille qu'une fois la nuit. C'est déjà mieux que 3!

SaraAu: pour le rhume je n'ai pas de remède à suggérer, le mien n'en a pas encore eu! Cela dit je me pose les mês questions pour les céréales. Je sais qu'il en existe dans le commerce à mélanger dans le bibéron, mais je n'ai pas encore essayé. Je me limite aux fruits/légumes puis le mois prochain on verra.

Bonne contination à toutes, et donnez-moi de vos nouvelles!

Laure84

Margaux est née le 5 mai.

Message par Laure84 »

Margaux est née le 5 mai. Ca fait dix jours qu'on a commencé les légumes et ça se passe pas trop mal. Elle adore surtout la carotte. Demain on commence à mélanger les légumes. De temps en temps à midi elle a une bouillie aux céréales, alors maintenant on variera avec les légumes.

Elle a les gencives qui travaillent, la varicelle qui commence, bref c'est un peu la cata, elle est de mauvaise humeur mais garde le sourire. Elle sourit beaucoup, joue avec tout ce qui passent entre ses mains.

Pour ses nuits, elle dort 12h, mais à partir de 5h du matin on doit aller plusieurs fois lui mettre la sucette pour qu'elle se rendorme. Pour celles qui connaissent cette situation, qu'est-ce que vous avez fait pour que votre bébé dorme d'une traite?

Des fois elle s'endort toute seule, mais souvent il faut la bercer pour qu'elle s'endorme, sinon elle pleure. J'si beau laissé pleurer elle ne s'endort pas.

C'est sympa ce post!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

19 mai

Message par moupet »

Est arrivée ma petite puce. Elle grandi vite. Je viens de commencer la banane. La première fois, drôle de tête. 2e fois, elle ouvrait grand la bouche.

Elle tient bien son dos droit et ne pleure plus quand on la met à plaventre. Par contre elle fait le tour dans le sens des aiguilles d'une montre quand elle est sur le dos. Elle arrive à passer de la position du dos au ventre, mais pas l'inverse.

SaraHau,

Ce week-end, elle a aussi eu un gros rhume avec la toux, je te dis pas les nuits blanches. Je lui mettais un peu de sérum physiologique. Puis j'ai été voir le pédiatre car elle ne dormait plus la nuit et mangeait mal (au sein). Il m'a dit que je pouvais mettre ces gouttes (naturels) 6x/jour et il m'a donné des autres gouttes plus fortes pour bien déboucher par en haut, mais à mettre seulement 3-4x/jour et maxi pdt 5 jours. Voilà...
Depuis, elle remange bien et ne fait que dormir journée comme nuit, comme avant.
SarahAu

Ma pédiatre...

Message par SarahAu »

m'a déconseillé les gouttes trop fortes car cela abîme les muqueuses alors je lui mets du sérum physiologique en spray et j'aspire avec un appareil plusieurs fois par jour.
Vive les nuits blanches!!!

Pour Laure, Léo se réveille aussi vers 5h et on doit le bercer pour le rendormir...Je n'ai pas trouvé de recettes miracles!!!

moupet

Sérum physiologique

Message par moupet »

J'en mets aussi souvent ces jours-ci, mais il est en monodose. Je trouve que ça va bien nettoyer son nez. Jamais essayé le spray...
moupet

Effectivement

Message par moupet »

Ca abîme si on ne respecte pas ce que dit le pédiatre et qu'on en abuse.

C'est pour ça qu'il faut pas dépasser les 5 jours, et seulement 3x/jour.

Il y a un doseur dans la pipette pour être extrêmement précis.
minic77

Contre le rhume...

Message par minic77 »

Ma puéricultrice m'a conseillé de mettre des rondelles d'oignon sur une serviette dans son lit la nuit...ça aide à "déboucher le nez et à mieux respirer"...

Ma louloutte a eu son premier rhume à 2 mois et avait bcp de peine à têter...et hurlait au sein, car n'arrivait pas à déglutir et respirer en même temps...la cata...

En plus, comme vous toutes, j'ai utilisé le sérum physio...

Voilà voilà...
Très bonne journée à vous toutes.
Répondre