Oméopathie pour prévenir l'hiver ...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Oméopathie pour prévenir l'hiver ...

Message par mamnini »

Coucou,
donnez-vous des granules oméopathiques à vos enfants afin de prévenir les "bobos" de l'hiver, ruhme, toux....Que donnez-vous ? en quel quantité ? Trouvez-vous que l'effet soit vraiment là??
Merci pour vos conseils et expériences
pilimili

oméopathie,

Message par pilimili »

bonjour,
moi aussi, je serai très intéresée, pour ce sujet!
nous passons toujours des hivers pas possibles!
je ne connais rien sur oméophatie,
merci des vous conseils et toutes vos expériences,
pilimili
Vout68

Rien de tel que le chlorure de magnésium !...

Message par Vout68 »

Salut les filles !

Il y a de cela quelques mois (ou peut-être même plus d'une année !), une membre de ce site avait créé un sujet de forum à propos du chlorure de magnésium !

C'est un sel vendu en pharmacie par sachet de 20 g et assez bon marché. Il faut diluer le sachet complet dans un litre de jus de fruit, car comme c'est un sel, il vaut mieux le mélanger à un substance sucrée, sinon, c'est pas très bon à boire...

Ensuite, on met tout ceci au frigo pour masquer encore plus ce "mauvais goût". Il faut le boire dans 1 petit verre de blanc 1x par jour, de préférence le matin à jeûn !

Le chlorure de magnésium est excéllent pour "bouster" le système immunitaire et faire face aux petits maux hivernaux ! Si l'enfant est malade, il faudrait donner 1 petit verre env. toutes les 2 heures ! Attention : l'enfant peut avoir un peu de diahrrée pendant la cure ! Il ne faut surtout pas s'affoler, c'est normal...

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas ! Mais je crois qu'il y a plusieurs membres bien plus expertes que moi sur ce sujet !

A vos claviers donc !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
r1100s

Homéopathie : pour l'hiver

Message par r1100s »

bonjour ... voici quelques info que je vous donne en tant que professionnelle de la santé :
- OLIGOGRANULES cuivre-or-argent : 3 granules matin et soir lors de toute atteinte ORL , ou en cure 3 gran/jour
- pour les jeunes enfants, des granulés contre la fatigue SATIVOL ou JENOVERINE ... soit l'1 soit l'autre en fonction de la fatigue et/ou décalcification, manque en calcium
- contre la grippe, les rhumes ..., en doses à prendre plusieurs mois d'affilé:
Oscillococcinum, semaine 1
Echinacea 9 Ch, semaine 2
Oscillococcinum, semaine 3
Influenzinum 9 Ch, semaine 4

Pour les enfants souffrant de carence en Fer (ou les adultes) et ne supportant pas les médicaments à base de fer à avaler (troubles digestifs), SUBOLIGO FER : comprimés à laisser fondre SOUS la langue ... apport de 2.5 mg de fer / comprimé ... 1 par jour suffit, en cure de 2 à 3 mois.
( chez 1 adulte : 1 comprimé de Tardyféron 80 mg apporte à l'organisme 8 mg de fer)

Il existe des sirops à base de plantes UNADIX : immunité, énergie, sommeil, détente, appétit pour les enfants de 12 mois à 10 ans. Chauqe sirop est à base de plantes BIO, avec du sirop d'érable (sirop peu sucré au gout), arome fruit (soit banane, soit pomme, ...). Posologie en fonction de l'âge de l'enfant ou du nourrisson.

J'espère que cela aidera
tetelle

Merci de l'info

Message par tetelle »

Hello r1100s,
Merci pour tes précieuses infos.
C'est super quand quelqu'un est professionnelle!
Merci encore.
Si tu as des infos pour le printemps je suis preneuse...

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Tickybee Ticker
sunshine2

R1100s j'ai une

Message par sunshine2 »

R1100s j'ai une question:
Cette cure que tu propose avec le Oscillococcinum et le equinacea, peut-elle etre prise par un bb de moins d'une annee???si non, alors a partir de quel age?
merci
sun
Répondre