Mon enfant begaie!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lapsang

Mon enfant begaie!

Message par lapsang »

Bonjour!

Mon fils de 34 mois begaie énormément depuis...1 semaine! Il avait déjà des hésitations et des begaiements avant, mais depuis 6 jours, c'est devenu très prononcé, jusqu'à répéter 10 à 15 fois la même syllabe et ceci très fréquemment.
Aurait-il subit un traumatisme? Devrions-nous consulter et si oui, qui? Que faire, comment s'y prendre pour ne pas qu'il focalise sur ce problème?
Y a t'il des personnes dans le même cas que nous? Aidez-nous s'il vous plaît car nous sommes inquiets.

Merci d'avance
malae

Bonjour, je peux vous parler

Message par malae »

Bonjour, je peux vous parler de mon expérience personnelle. Quand j'étais petite , au même âge que votre fils, j'ai commencé aussi à bégaier. Ma mère m'a amené chez une orthophoniste et en qques séances, 3 ou 4 ça avait disparu. et j'ai plus eu de problèmes par la suite. Elle avait expliqué que j'avais envie de dire beaucoup de choses à la fois mais que ma bouche ne suivait pas!
Voilà pour ce que je connais. bon ap. malaéLilypie Premier anniversaire Ticker
MBB

Salut! Comme je suis

Message par MBB »

Salut!
Comme je suis orthophoniste-logopédiste je connais bien le sujet. Si tu veux je te mets mon numéro de tél en MP et tu pourras m'appeler pour me poser qques questions et que je te donne des infos et ou conseils pour te rassurer...

Lilypie Expecting a baby Ticker
lapsang

Merci

Message par lapsang »

Merci pour ton témoignage Malaé cela me rassure un peu.

MBB, c'est très sympas de ta part, envoies-moi un MP avec ton numéro.
Merci beaucoup!
sanb

Chez nous aussi...

Message par sanb »

notre fils aîné a tendance à begayer (euh, comment il s'écrit ce mot savant ???). Il nous avait déjà fait un épisode l'an dernier, au retour de vacances en Italie. Il avait été très désarçonné de ne pas comprendre ce que disaient les gens, il ne comprenait pas trop qu'il y avait différentes langues, etc...
Comme ça devenait assez violent et qu'il commençait à avoir des remarques des autres enfants, nous avons consulté notre pédiatre qui nous a dit qu'il ne fallait pas nous inquiéter et que normalement tout rentrerait dans l'ordre tout seul, qu'effectivement il était trop impatient sûrement et qu'il voulait dire plusieurs choses en même temps.
Actuellement, il a recommencé à bégayer. On a eu des remarques de la garderie et des différentes personnes qui le gardent, mais ce qui est étrange c'est qu'il a l'air de le faire plus avec d'autres personnes qu'avec nous. Il faut dire que j'ai recommencé des études à plein temps (voilà pourquoi on me voit plus sur le site :)), alors peut-être que c'est la transition qu'il marque de cette manière-là. Regarde avec MBB, en tant que professionnelle elle pourra mieux te renseigner, mais je te dirais de ne pas te faire trop de soucis et surtout de ne pas stresser ton fils en voulant le faire parler plus vite :)
Si MBB a une formule "miracle", je suis preneuse :)
Bonne journée !
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
lapsang

Merci pour ton témoignage

Message par lapsang »

Merci pour ton témoignage Sanb. Ca aide beaucoup de lire les histoires des autres.
J'ai déjà pris contact avec MBB qui est vraiment très sympathique et qui a pris le temps de m'écouter et de me conseiller par téléphone. Alors si tu as des questions, n'hésite pas à lui en poser, elle connais très bien le sujet.
Bonne chance à ton petit dans son langage et à toi dans tes études!
sanb

Merci !

Message par sanb »

Merci lapsang pour tes encouragements ! J'espère que de ton côté tout va s'améliorer aussi !
Bonne journée !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre