Question assurance maladie
Question assurance maladie
Bonjour les filles!
Je suis allé voir sur comparis.ch,et j'ai demandé une proposition pour l'assurance de base chez ASSURA car ca me revien 50chf moins cher que mon actuel(sanitas).
Ma question est,etes vous contentes avec Assura,en combien de temps ils remboursent les factures?
Pui je garder mes complementaires chez mon assurer actuel,ou doit je changer aussi.
L'assurance de base est pareil partout,ou chaque assureur a ses conditions?
Merci de me repondre a ces question,j'y connais pas grand chose en assurance!!!
Susy
Je suis allé voir sur comparis.ch,et j'ai demandé une proposition pour l'assurance de base chez ASSURA car ca me revien 50chf moins cher que mon actuel(sanitas).
Ma question est,etes vous contentes avec Assura,en combien de temps ils remboursent les factures?
Pui je garder mes complementaires chez mon assurer actuel,ou doit je changer aussi.
L'assurance de base est pareil partout,ou chaque assureur a ses conditions?
Merci de me repondre a ces question,j'y connais pas grand chose en assurance!!!
Susy
a voire...
Hello!
Le probleme chez assura c'est que tu es obligé de payer les médicaments de ta poche quand tu vas a la pharmacie et après tu envoie et là, ils te les remboursent...
Ceci meme quand ta franchise payé ta franchise.
Perso j'aime pas trop ce sisteme car si tu n'a pas d'argent ben t'es coincée...
Maintenant peux etre que ca te convient regarde...
Bonne journée.
Le probleme chez assura c'est que tu es obligé de payer les médicaments de ta poche quand tu vas a la pharmacie et après tu envoie et là, ils te les remboursent...
Ceci meme quand ta franchise payé ta franchise.
Perso j'aime pas trop ce sisteme car si tu n'a pas d'argent ben t'es coincée...
Maintenant peux etre que ca te convient regarde...
Bonne journée.
Je ne connais pas ASSURA
Je ne connais pas ASSURA mais je peux quand même te dire que tu peux garder tes complémentaires actuelles au même endroit. Moi, non plus, je n'ai pas la base au même endroit que mes complémentaires.
En princicpe, pour la base, toutes les complémentaires doivent fournir le même service...

Essais de bébé 2 depuis février 2006
En princicpe, pour la base, toutes les complémentaires doivent fournir le même service...

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Je suis chez Assura pour la
Je suis chez Assura pour la base depuis 2 ans et ça va, j'ai pas trop à me plaindre. Pour les compémentaires, je te conseil de pas changer, car ils peuvent mettre des réserves ou te refuser. Pour la base je crois que c'est partout pareil.
...
Perso je suis chez assura.
Je te conseille de faire une demande au Groupe mutuel car à l'heure actuellement ils sont les moins cher et leurs prestations sont nickels !
La base tu peux la changer jusqu'au 30 novembre par contre pour les ocmplémentaires, tu ne peux plus !
Noosy et ses trois merveilleux amours
Je te conseille de faire une demande au Groupe mutuel car à l'heure actuellement ils sont les moins cher et leurs prestations sont nickels !
La base tu peux la changer jusqu'au 30 novembre par contre pour les ocmplémentaires, tu ne peux plus !
Noosy et ses trois merveilleux amours
Je suis aussi chez Assura et
Je suis aussi chez Assura et pour le problème des paiements des médicaments, sachez que la pharmacie est tenue de vous délivrez les ordonnances, même si vous ne pouvez pas les payer de suite. Elles ont un système de facturation commun aux pharmacies ou en tout cas à plusieurs; tu reçois tes médics et tu reçois une facture environ 1-2 mois plus tard, tu peux demander le remboursement à ton assurance et payer ta facture. Certaines pharmacies te le proposent d'office, à d'autre il faut demander. La pharmacie garde l'ordonnance chez elle et te permet pour certains médics de la renouveler même si ce n'est pas indiqué sur l'ordonnance.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Mon mari et moi avons été
Mon mari et moi avons été assuré chez Assura pendant 2 ans et nous n'avons eu que des problémes! 1erement, ils prennent long pour rembourser les médicaments que tu dois payer de ta poche au préalabe. Ensuite, lorsque tu téléphones, c'est une machine qui répond, tu sélectionnes le menu que tu veux et si tu as beaucoup de chance, tu tomberas sur qqun qui sait de quoi tu parles. Si t'as pas de chance, ca ne répond jamais ou la personne ne comprend rien. Question maternité, ils ne sont pas spécialement généreux.Et administrativement, je trouve leur décompte pas très clairs.
En ce qui concerne les complémentaires, je rejoinds les autres, c'est mieux de ne changer que si tu n'as aucun problàme médical à déclarer, sinon la nouvelle assurance risque de te mettre des réserves ou te refuser la complémentaire...
Voila tout, Becky
En ce qui concerne les complémentaires, je rejoinds les autres, c'est mieux de ne changer que si tu n'as aucun problàme médical à déclarer, sinon la nouvelle assurance risque de te mettre des réserves ou te refuser la complémentaire...
Voila tout, Becky
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos reponses!
C'est decidé,les complementaires je les garde chez sanitas par contre je suis toujours un peux perdu quand au choix de l'assurance de base!
C'est con ce systeme qu'il faut payer les medicaments avant!Mais vous etes sur?Parce que chez sun store ils disent que si on a la carte assura on a le 10%!C'est pas avec cette carte la qu'on nous donne les medicaments!
Mon bebe est chez helsana,ils sont super rapides pour les remboursements,mais par contreils sont un peux chers aussi pour 2007!
Quelle est la caisse la mois cher pour l'année prochaine?
Merci
Susy

C'est decidé,les complementaires je les garde chez sanitas par contre je suis toujours un peux perdu quand au choix de l'assurance de base!
C'est con ce systeme qu'il faut payer les medicaments avant!Mais vous etes sur?Parce que chez sun store ils disent que si on a la carte assura on a le 10%!C'est pas avec cette carte la qu'on nous donne les medicaments!
Mon bebe est chez helsana,ils sont super rapides pour les remboursements,mais par contreils sont un peux chers aussi pour 2007!
Quelle est la caisse la mois cher pour l'année prochaine?
Merci
Susy

-
nous, nous sommes tous au
nous, nous sommes tous au groupe mutuel (plus précisément chez universa). Je suis très contente, les facture sont claires, les remboursements rapides et pour les complémentaires ( que j'utilise pas mal pour les médecines douces) ils ne me poseent jamais aucune questions et ils remboursent aussi sans difficulté.
Quant à la carte pour la pharmacie sun store, celle du groupe mutuel va aussi, tu as aussi droit au 10% dans toutes ces pharmacies toute l'année. C'est vraiment avantageux, mais il faut quand même comparer les prix, car j'ai déjà remarqué de grande différances de prix entre sun store et d'autres pharmacies. C'est à dire que même avec le 10%, sun store est plus cher. bonne chance
Quant à la carte pour la pharmacie sun store, celle du groupe mutuel va aussi, tu as aussi droit au 10% dans toutes ces pharmacies toute l'année. C'est vraiment avantageux, mais il faut quand même comparer les prix, car j'ai déjà remarqué de grande différances de prix entre sun store et d'autres pharmacies. C'est à dire que même avec le 10%, sun store est plus cher. bonne chance