coup de gueule !
coup de gueule !
Ma fille de 8 mois a un gros rhume et de la fièvre depuis mardi. C'est monté jusqu'à 39,5°C (aisselle), ce qui ne lui était jamais arrivé. J'ai pensé à une roséole et lui ai donné du dafalgan. Jeudi, elle a beaucoup pleuré en fin de journée et n'arrêtait pas de se gratter l'oreille droite. La température ne baissait pas malgré les dafalgan. Au coucher, rien à faire, elle a hurlé comme jamais et ni mon mari ni moi ne pouvions la calmer. A 23h, je téléphone aux urgences pédiatriques car je soupçonne une otite. On me dit de venir à l'hôpital. Ma fille s'est alors faite examinée par une pédiatre assistante qui lui a à peine dit bonjour. Pendant qu'elle l'auscultait, ma fille était très curieuse et voulait tout toucher. Elle lui donne son stétoscope que ma fille s'empresse de mettre à la bouche et là, elle me dit "heureusement, ça se lave". Elle regarde les oreilles et me dit "il y a beaucoup de cire, je vois rien", elle force un peu, ma fille hurle et se tortille de douleur. Elle rajoute "je vois rien, c'est pas une otite." Elle part puis revient 20 minutes après et nous dit qu'elle va lui faire une prise de sang ainsi qu'une prise d'urine pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une infection bactériologique. Si les résultats ne sont pas concluant, elle gardera ma fille à l'hôpital. Je suis toute inquiète, j'essaie de calmer ma fille au mieux et de la faire dormir un peu. Une heure après, on a les résultats, ouf, il n'y a rien d'inquiètant. On rentre à la maison avec de l'algifor et la consigne d'appeler notre pédiatre le lendemain !?!
Le lendemain, ma fille ne va pas mieux. Elle pleure beaucoup et se gratte de plus en plus l'oreille. Je téléphone à ma pédiatre et apprends qu'elle est en vacances. J'essaie d'autres pédiatres, idem ! Finalement, je me décide à retourner à l'hôpital et là, nous tombons sur une autre pédiatre assistante qui regarde le dossier de la nuit précédente, regarde les oreilles de ma fille et dit "pourquoi lui a-t-on laissé ce bouchon dans l'oreille ? ça doit la déranger. On va aller voir l'ORL afin qu'il l'enlève et vérifie le tympan". Résultat, un gros bouchon de cire et derrière une bonne grosse otite ! Je demande à cette pédiatre si, durant la nuit, on aurait déjà pu voir cette otite. Elle me dit que oui et ne comprend pas pourquoi sa collègue n'a pas fait le nécessaire durant la nuit. Je rencontre ensuite pédiatre-chef et lui fait part de mon mécontentement. Il dit me comprendre et me félicite de ma vigilance ... ça me fait une belle jambe tout ça ! Non seulement c'est le genre de truc à faire augmenter les coups de la santé avec des fichus incompétents, mais en plus et surtout, ma fille a souffert un jour de plus avec cette fichue otite !
Enfin, j'ai été longue (très longue), désolée, mais j'avais besoin de vider mon sac tellement je suis écoeurée de l'incompétence de certains ! Travaillant dans le social, je sais très bien qu'on ne sait pas tout ! Mais avoir la décence de demander à un collègue quand on ne sait pas est la moindre des choses, surtout lorsqu'il s'agit d'un bébé !
Merci de m'avoir lue et bonne soirée !
Bises
Annie
Salut Annie: T'as bien fait
T'as bien fait de sortit ton coup de gueule, car 1: ça te fait du bien, 2: ce site est (aussi) fait pour ça.
Au moins la 2ème pédiatre et l'ORL ont été bons! (ça fait déjà 2/3 :)
et ce qui est pire c'est que la 1ère n'a même pas été avenante avec ta petite qui souffrait (on peut être sympa même quand on n'est pas compétente)!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
c'est pas possible
Elle pouvait bien avoir mal quand elle lui a tripoté l'oreille..
bref une pouf cette assistante.
nadoche
Je comprends....
On se demande certaines personnes pourquoi elles choisissent le métier de médecin.
Ca doit être une vocation. D'autant plus en pédiatrie...
width="400" height="80" />
mais malheureusement on est
Mais c'est vrai que quand cela tombe sur nous, c'est vraiment énervant !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
-
c'st n'importe quoi!!!
J'éspére que ça ira mieu et qu'ils s'excuseront!!!
Sandrine