Se marier ou pas??
Se marier ou pas??
J aimerai vous demandez votre avis:
Avec mon homme,on va etre parent dans 6 mois,
Et on aimerai BCP que notre enfant porte nos
2 noms de famille.
Seulement voilà,on est pas marié..
Et on avait pas vraiment pensé à le faire..
(en tout cas pour le moment;))
Alors es-ce qu une de vous à eu affaire à ce
dileme???
se marier pour les noms?ou es-ce possible de
faire autrement?une demande spéciale?...
On est sur genève si jamais..
Avec mon homme,on va etre parent dans 6 mois,
Et on aimerai BCP que notre enfant porte nos
2 noms de famille.
Seulement voilà,on est pas marié..
Et on avait pas vraiment pensé à le faire..
(en tout cas pour le moment;))
Alors es-ce qu une de vous à eu affaire à ce
dileme???
se marier pour les noms?ou es-ce possible de
faire autrement?une demande spéciale?...
On est sur genève si jamais..
-
Je ne connais pas très
Je ne connais pas très très bien les lois mais je crois qu'il faut que vous soyez marié pour que bébé porte vos 2 noms....
Parce que sinon il ne portera que celui de la Maman même si Papa reconnait Bébé....
Une copine c'est renseigné dernièrement parce qu'ils ne voulait pas se marié mais que bébé porte le nom de Papa.... Et comme ils se sont marié 1 mois avant la naissance de bébé je pense que c'est le resultat de leur recherche qui a donné qu'ils se sont marié!!!!
Mais Maman doit garder sont nom de jeune fille.....
Enfin les lois suisse sont très compliqué!!!!!
MACSOURISVERTE
Parce que sinon il ne portera que celui de la Maman même si Papa reconnait Bébé....
Une copine c'est renseigné dernièrement parce qu'ils ne voulait pas se marié mais que bébé porte le nom de Papa.... Et comme ils se sont marié 1 mois avant la naissance de bébé je pense que c'est le resultat de leur recherche qui a donné qu'ils se sont marié!!!!
Mais Maman doit garder sont nom de jeune fille.....
Enfin les lois suisse sont très compliqué!!!!!
MACSOURISVERTE
-
J en suis pas sur mais...
Je ne connais pas non plus beaucoup les lois, mais il me semble que c possible de porter les 2 noms. Renseigne toi envers le service social, l'etat ou peut etre meme que la commune pourrait t eclairer sur ce point.,
Mais franchement, se marier pour un nom?Je pense pas que ce soit une bonne idee, meme envers l'enfant. Le mariage c'est bien loin de ca.
a toi de voir quel est la meilleur décision.
Mais franchement, se marier pour un nom?Je pense pas que ce soit une bonne idee, meme envers l'enfant. Le mariage c'est bien loin de ca.
a toi de voir quel est la meilleur décision.
-
Non..... J'ai dit qu'après
Non..... J'ai dit qu'après le mariage la maman doit gardé sont nom de jeune fille......
C'est vrai que c'est nul de se marié pour un nom..... Mais nous l'avons fait parce que je ne voulais pas que mon bébé porte 1 seul jour de sa vie le nom de mon père..... Mais c'est une autre histoire personnelle!!!!
Et nous sommes très heureux marié!!!!
MACSOURISVERTE
C'est vrai que c'est nul de se marié pour un nom..... Mais nous l'avons fait parce que je ne voulais pas que mon bébé porte 1 seul jour de sa vie le nom de mon père..... Mais c'est une autre histoire personnelle!!!!
Et nous sommes très heureux marié!!!!
MACSOURISVERTE
Hello... Suis pas sur non
Hello...
Suis pas sur non plus, mais je crois que si tu te maries et memes si tu gardes ton nom et prend aussi celui de ton futur mari, et bien ton enfant ne portera qu'un seul des deux.... mais je ne suis pas sur à cent pour cent.
Essaie de demander à l'etat-civil de ta commune.
Suis pas sur non plus, mais je crois que si tu te maries et memes si tu gardes ton nom et prend aussi celui de ton futur mari, et bien ton enfant ne portera qu'un seul des deux.... mais je ne suis pas sur à cent pour cent.
Hello... Suis pas sur non
Hello...
Nous étions ds ton cas il y
Nous étions ds ton cas il y a qq mois...
Je suis française/ italienne et mon copain portugais...
Je suis tombée enceinte très vite et nous voulions po nous marier just parce que j étais enceinte...
Et moi aussi je voulais que le baby porte les 2 noms... J'ai fait mille téléphone et encore 2 jours après l accouchement j'en fesais encore...
Ma tite Clara porte nom deux nom... Celui de mon copain en premier ensuite un tirait et puis mon nom...
Nous avons pu faire ça grace à la loi française...
Donc si t'es po suisse regarde avec l'état civil... Autrement si t'es suisse tu n'as aucun choix... le baby portera ton nom...
Bonne chance ds ta paperasse!!! lOl
Aurèle
Je suis française/ italienne et mon copain portugais...
Je suis tombée enceinte très vite et nous voulions po nous marier just parce que j étais enceinte...
Et moi aussi je voulais que le baby porte les 2 noms... J'ai fait mille téléphone et encore 2 jours après l accouchement j'en fesais encore...
Ma tite Clara porte nom deux nom... Celui de mon copain en premier ensuite un tirait et puis mon nom...
Nous avons pu faire ça grace à la loi française...
Donc si t'es po suisse regarde avec l'état civil... Autrement si t'es suisse tu n'as aucun choix... le baby portera ton nom...
Bonne chance ds ta paperasse!!! lOl
Aurèle
alors je suis débile,
alors je suis débile, lol
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site