au maman d enfant de 20 à 25 mois d écar

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
jeune-maman

au maman d enfant de 20 à 25 mois d écar

Message par jeune-maman »

j aimerai savoir comment se passe les cautidiens des mamans qui ont des enfants avec un écare de 20 à 25 mois d écart.
mounette283

Bonne question

Message par mounette283 »

Moi j'ai une fille de 16 mois et enceinte!!!Donc quand j'aurai accoucher ils seront tout juste pas 24 mois de différence!!!!!
Ma maman a eu des enfants avec 21 mois d'écart et elle ma dit il faut pas mentir au debut c'est dur mais apres c'est génial!!!!
bisous
fam4

rien de difficile

Message par fam4 »

Il y a 21 mois d'écart entre les 2 aînées, et 27 mois entre le 2 et 3. Rien de difficile, au contraire, c'est génial, les enfants sont complices et partagent ainsi tous leurs jeux.
babour

Hello

Message par babour »

Hello,

Les miens ont 16 mois d'écart, au début c'était durdur mais maintenant c'est le pieds

Bises
Babour
maélo

Coucou! Alors moi mon ptit

Message par maélo »

Coucou! Alors moi mon ptit mec aura 26 mois quand je vais avoir son ptit frère ou sa ptite soeur,(au mois de mars). Je me pose beuacoup de questions à propos de l'organisation mais j'ai une amie qui a eu sa 2ème fille avec 19 mois de différence et elle me dit que c'est dur au début avec les nuits blanches... mais que ça vaut vraiment la peine d'avoir des enfants rapproché!!!

Bisous
Schtroumpfette

Hello! Les miennes ont un

Message par Schtroumpfette »

Hello!

Les miennes ont un peu plus de 23 mois d'écart. Au début, galère parce que la "grande" était encore trop petite pour assumer le rôle de grande (ce qui est normal!!) mais du coup, elle demandait bcp et était très jalouse de la petite, surtout pendant les 10 mois d'allaitement. En plus elle voulait jouer avec la petite poupée, donc pas tjr facile...
Mais maintenant, c'est le pied, elles sont déjà super complices, jouent ensemble (quand elles ne se tirent pas les cheveux...) dorment dans la même chambre, etc...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
babymama

20 mois d'écart

Message par babymama »

Au début c'était pas très facile à cause des nuits blanches mais mon ainé s'occupe bien de son petit frère. Ils partagent la meme chambre et le soir Jérémy "lit" une histoire à son petit frère, c'est très touchant. Un peu de jalousie au début quand il a fallu prêter les jouets mais maintenant vraiment le pied!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Tickybee Ticker
jamu77

Hello, Entre les 2 premiers

Message par jamu77 »

Hello,

Entre les 2 premiers il y a 22 mois, puis 27 mois entre 2 et 3.
C'est génial, je ne changerais cela pour rien au monde !
Je ne trouve pas que cela soit plus fatigant.
POur les nuits blanches, de toutes façon, le bébé mange la nuit que son frère ait 2, 3 ou 4 ans, non ?

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
isika

y a pas de différence idéale je pense...

Message par isika »

les miens on 26 mois d'écart. c t pas prévu si tot ;-)
donc là je commence à m'organiser... (la puce à 1 an!) mais bon y a eu un déménagement dans une maison entre deux, le permis de conduire à passer... bref bcp de choses qui font que je ne me suis pas sentie à la hauteur...
je dirais au début pr moi c t super dur, de "laisser" le grd etre grd, j'avais tendance à le considérer encore com un bb et du coup ben 2 bb ça faisait bcp de travail!
ma ainé c réveillé la nuit pdt les 4 premiers mois de sa soeur et j'étais crevée! mais là c chouett ils ont d jeux communs et leur complicité fait plaisir à voir. ça me fait presque oublié mes débuts difficile.
Lilypie Breastfeeding Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
loune

coucou jeune-maman j'ai

Message par loune »

coucou jeune-maman
j'ai essayé de t'envoyer un Mp mais ne suis pas sûre qu'il soit parti... bizarre ;-(
l'as tu reçu ?
bonne journée
jeune-maman

quand je lit tout vos post

Message par jeune-maman »

quand je lit tout vos post sa me donne envie de gardé se bébé qui est en mois, j ai déja prévu de changé la chambre d emma pour qu on puisse y mettre 2 bébés (enfin elle et bb2) au fond de moi j ai envie de le gardé, mais j ai peur d etre trop d ebordé. il y a aussi cette histoire de place d apprentissage qui fais que je me pose de question, et si cette année j avais une bonne place? meme si j aurai surement plus de chance de trouver une place à 20 que maintenant, je pourrais aussi retourné dans une école ou faire des cours par corespondance... JE ME POSE TROP DE QUESTIONS!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Karine82

J'ai trois enfants, dont les

Message par Karine82 »

J'ai trois enfants, dont les deux petits ont 17 mois d'écart. C'était assez dur au début, mais maintenant ça roule. Je commence l'école sociale en septembre de l'année prochaine...
Pour l'apprentissage, je viens d'apprendre que c'était en théorie possible de le faire en une année de plsu, en travaillant à uin pourcentage moins élevé, mais ce n'est pas gagné d'avance avec les patrons de nos jours.
Je sais pas quel âge tu as, mais tu peux peut-être aussi repousser encore d'un an ou deux ta formation, non?
C'est juste une suggestion, puisque j'ai fait une pause de trois ans entre la fin de mon collège et le stage préalable qui me permet d'entrer à l'école en septembre la'nnée prochaine...

Bonne réflexion...

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
Répondre