heuuu...
c'est les caisses d'allocation qui paient, et le taux de cotisation part patronale n'est pas augmenté avec cette votation(il me semble).
Moi, je viens de me mettre à mon compte, et je n'ai pas encore besoin d'employés. Mais si un jour cela doit se faire, je ne pense pas que de payer 2,2% de cotisation part patronale au lieu de 2% va me faire faire faillite, et oui, la solidarité est importante.
Si un jour j'engage une maman, eh bien je compte même lui donner la possibilité de venir avec son/ses enfant(s), et qu'on garde le(s) sien(s) et les (futurs) miens ensemble l'une, pendant que l'autre bosse.
mais bien-sûr, chacun vote comme il veut et ça, je respecte :)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Votations : allocations familiales
-
Je n'avais pas vu ce
Je n'avais pas vu ce post!
Je vote Oui et pas seulement parce que je suis Neuchâteloise!
Mais principalement pour les personnes qui travail à un pourcentage inferieur à 100% et qui touche leur allocation pas en entier!
On ne peux pas coupé un enfant en 2 donc il merite une allocation en entier!
MACSOURISVERTE
Je vote Oui et pas seulement parce que je suis Neuchâteloise!
Mais principalement pour les personnes qui travail à un pourcentage inferieur à 100% et qui touche leur allocation pas en entier!
On ne peux pas coupé un enfant en 2 donc il merite une allocation en entier!
MACSOURISVERTE

-
Alors moi j'ai déjà voté
Alors moi j'ai déjà voté OUI! Je sais qu'il y a des personnes qui seront désavantagées(famille nombreuse), mais malheureusement, je dois penser un peu à notre foyer: nous sommes tous les deux aux études à l'UNIL. Comme nous n'avons que peu d'heures de cours, mon mari bosse à 50%. Pour l'instant, comme il travaille qu'à mi-temps on en touche que 80frs d'allocations familiales! Avec la nouvelle loi, nous aurons les mêmes allocations que les parents qui travaillent à 100%! Suis désolée pour celles que ça n'arrange pas, mais dans notre situation, y a pas photo: c'est OUI!