Votations : allocations familiales

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pat70

heuuu...

Message par Pat70 »

heuuu...
c'est les caisses d'allocation qui paient, et le taux de cotisation part patronale n'est pas augmenté avec cette votation(il me semble).

Moi, je viens de me mettre à mon compte, et je n'ai pas encore besoin d'employés. Mais si un jour cela doit se faire, je ne pense pas que de payer 2,2% de cotisation part patronale au lieu de 2% va me faire faire faillite, et oui, la solidarité est importante.

Si un jour j'engage une maman, eh bien je compte même lui donner la possibilité de venir avec son/ses enfant(s), et qu'on garde le(s) sien(s) et les (futurs) miens ensemble l'une, pendant que l'autre bosse.

mais bien-sûr, chacun vote comme il veut et ça, je respecte :)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Maman_de_Fées

Je n'avais pas vu ce

Message par Maman_de_Fées »

Je n'avais pas vu ce post!
Je vote Oui et pas seulement parce que je suis Neuchâteloise!
Mais principalement pour les personnes qui travail à un pourcentage inferieur à 100% et qui touche leur allocation pas en entier!
On ne peux pas coupé un enfant en 2 donc il merite une allocation en entier!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

orpheus

Ma foi,,,, Si on veut une

Message par orpheus »

Ma foi,,,,

Si on veut une politique familiale digne de ce nom, ce n'est pas en disant non. J'imagine, qu'en cas de refus, que nos politiciens à Berne se gêneront pas de dire qu'en Suisse tout va bien
Lilypie de 6 à 18 Ticker
hermione24

Alors moi j'ai déjà voté

Message par hermione24 »

Alors moi j'ai déjà voté OUI! Je sais qu'il y a des personnes qui seront désavantagées(famille nombreuse), mais malheureusement, je dois penser un peu à notre foyer: nous sommes tous les deux aux études à l'UNIL. Comme nous n'avons que peu d'heures de cours, mon mari bosse à 50%. Pour l'instant, comme il travaille qu'à mi-temps on en touche que 80frs d'allocations familiales! Avec la nouvelle loi, nous aurons les mêmes allocations que les parents qui travaillent à 100%! Suis désolée pour celles que ça n'arrange pas, mais dans notre situation, y a pas photo: c'est OUI!

Lilypie 1st Birthday Ticker

gwendo66

Vous recommencez comme dans l'autre post

Message par gwendo66 »

je crois que la question c'est: que faut il voter si on veut que la loi passe. Alors il faut voter OUI
Si vous voulez que la loi soit "annulée" votez NON

si j'ai bien compris, il me semblait que le problème de mamnini c'était plutôt de comprendre comment la question est tournée.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre