si j'ose... petit sondage.... argent du ménage !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mitogi

si j'ose... petit sondage.... argent du ménage !

Message par mitogi »

J'ai eu une conversation avec ma soeur hier.... Question d'argent. Je voulais savoir ce que vous en pensiez !
Je m'explique !
Je croise ma soeur hier à la Migros, elle avait fait ces courses pour la semaine et moi aussi. On va boire un café et là elle commence à se plaindre que tout coûte cher etc...
Elle me dit que pour sa famille (ils sont 5) elle dépense plus de 3'500.-- par mois pour les courses, y compris les produits d'hygiène, de nettoyage... etc.
Je trouve ça énorme ! et je lui dit : combien 3'500.-- ????????
Moi je dépense entre 2'000.-- et 2'500.-- pour les courses, produits d'hygiène et de nettoyage, la benzine pour ma voiture et les habits des enfants et les miens ! Bon, c'est vrai que je ne travaille pas, donc je fais beaucoup de chose moi même (pain - 1,5 kg par jour !; biscuits; gâteaux....) et nous sommes 6, le lundi et le mardi nous sommes 8 à dîner, j'ai 2 voisins qui viennent manger.
Alors voilà, c'est elle qui est en dessus ou moi en dessous !
C'est juste une question de curiosité !
Merci pour vos témoignages

Mitogi, maman de 4 mecs adorables
mamnini

Ces chiffres me font

Message par mamnini »

Ces chiffres me font peur..lol...nous sommes 2 adultes et 2 enfants et pour nous les courses c'est entre 180.- et 220.- par semaines..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

julyane35

Hello mitogi, Ben moi, je me

Message par julyane35 »

Hello mitogi,

Ben moi, je me dis que je dois faire partie des "pauvres" lolllll, parce que je tourne avec une moyenne de 1000.- 1200 frs par mois pour les courses, produits hygiène,nettoyage, pharmacie, benzine et les petits imprévus et nous sommes 4 dans notre foyer, parfois 5.

Julyane

babies
baby
enviebb3

c'est vrai que ca

Message par enviebb3 »

c'est vrai que ca impressionne!quel age ont vos enfants?moi qui en voulais plusieurs, maintenant j'hésite!:-( Je ne peux pas t'aider à savoir qui est juste, je n'ai qu'une fille de 8mois...Je pense que ca dépend ce qu'elle compte dans ses 2500.-!si y a la voiture ou pas, si elle a des ado ou pas, les sorties? resto? ??? ...On calcul tous différement!
mariece

-

Message par mariece »

Salut,

Pour l'année prochaine on a budjeté 800.- par mois pour les courses produit de nettoyage, et on sera 2 adultes et un bout de chou. Pour l'instant 2 adultes, on est à plus ou moins 500.- L'essence de la voiture n'est pas comprise dedans et les vêtements non plus.
Mais 3500.-- je trouve cela vraiment énorme!!! en plus elle fait ses courses à la mig, mais elle achète quoi du caviar?
Bisous et bonne journée
pollyjean

Bonjour Je dépense

Message par pollyjean »

Bonjour

Je dépense Fr.1200.- par mois environ pour la nourriture, les pampers, les produits de nettoyage et de beauté. Nous sommes 5 à la maison, je ne travaille pas enfin façon de parler!) et je cuisine frais tout les jours. Mon mari prend une assiette avec que lui prépare pour le midi. J'ai la chance d'avoir un petit jardin potager et mes parents me donne quelquefois des légumes. Autrement, j'achète pas mal au Landi, genre pommes de terre et farine pour faire le pain, j'achète de la viande en gros que je découpe moi-même. Bon j'ai un avantage je suis cuisinière de métier, alors je sais découper la viande. Voilà, il arrive que je dépasse un peu le budget, mais c'est surtout si il y a des invitations pour des fêtes, etc.

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

Comme dit Savana ça dépend

Message par mamnini »

Comme dit Savana ça dépend de bcp de facteurs et le 1er est surtout l'argent dont on bénéficie...c'est sûr que si on avait les moyens, mon caddy serait plus rempli de choses chers que des actions...lol et oui il faut faire avec ses moyens..l'essentiel comme je dis toujours c'est que les factures soient payées, le reste on se débrouille toujours..les pâtes, c'est très bon..lol
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Nadine1969

Ca fai beaucoup.... nous ont

Message par Nadine1969 »

Ca fai beaucoup.... nous ont toune entre 1200 - 1400.- par mois et on est 2 adultes et un enfant. Cela comprends essence, nourriture pour tout le monde, etc....
mitogi

je précise...

Message par mitogi »

Dans les 2'000.-- à 2'500.-- que je dépense, il y a les courses (nourritures), produits d'hygiène et de nettoyage, les langes, la benzine pour la voiture, les habits pour la famille, le jardinage, la déco de la maison.... et pour ma soeur, qui dépense 3'500.-- il y a uniquement la nourriture et les produits d'hygiène et de nettoyage !
Pour ma part, en effet pour la nourriture, je dépense entre 200.-- et 250.-- par semaine (nous sommes 6) !
@ savana : mes enfants ont entre 13 ans et 18 mois et ceux de ma soeurs on entre 12 et 4 ans !
Merci pour vos témoignages
Mitogi
mitogi

...

Message par mitogi »

je l'ai croisé à la Migros, mais je ne pense pas qu'elle va uniquement à la mig !
et le caviar ? peut-être je sais pas. C'est pour cette raison que j'ai mis ce poste. Car 3'500.-- je trouve ça énorme ! et elle ne compte ni les vêtements, ni la benzine là dedans !
c'est affolant ! non ?
Mitogi
Répondre