si j'ose... petit sondage.... argent du ménage !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
miminette

En ce qui me concerne, je

Message par miminette »

En ce qui me concerne, je depense 1000 a 1200 francs par mois. Je suis seule avec un fils de 3 ans. Et la dedans ne sont pas comptes les repas de midi (je suis au boulot, donc resto a part) ni l'essence, ni les habits.
Ce que tu dis est beaucoup mais je ne trouve pas ca exorbitant !

Miminette, Maman de Clarence 3 ans
Nenette76

C'est vrai que ça semble bcp...

Message par Nenette76 »

Personnellement, on a un budget de Frs 1200.- qui inclus tout l'alimentaire, les boissons, les couches, les produits de nettoyage, la nourriture de 2 chats, les capsules de Nespresso. Je profite un MAXIMUM des actions, je les traque même !! Et je vais chez Aligro faire mes réserves de viande une fois tous les deux mois. Habitant assez proche de la France je vais faire une fois par mois des courses en France pour certains produits qui sont moins chers ou qu'on ne trouve pas ici chez nous.
L'essence n'est pas inclus dans ce budget, mais je mets Frs 400.- (on travaille tous les deux et on fait tous les deux le trajet La Côte-Genève pour travailler).

Voilà.

Nenette
vero74

Beaucoup!!!

Message par vero74 »

Coucou,
Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup.Nous sommes 2 adultes et deux enfants tout les jours et 6 à midi les jours et je dépense en moyenne 220 Frs à 250 francs par semaines tout compris sauf l'essence.
Mais si la personne peut se permettre de dépenser 3500 francs par mois ce n'est surement pas le cas de beaucoup de familles....
Kelis

De notre cote (2 adultes et

Message par Kelis »

De notre cote (2 adultes et un enfant de 18 mois), je prévois 900.- par mois pour la nourriture et les produits ménagers. A cette somme n'est pas comprise l'essence, les habits ni les petits à côtés, comme les cadeaux et les dépenses supplémentaires liées à l'invitation d'amis pour manger à la maison ... etc ...

Je traque également pas mal les actions ! Voilà pour notre part.

J'ai dernièrement préparé un budget pour notre famille, afin d'étudier et voir ou part notre argent, et je constate que cela nous aide à voire et à mieux gérer l'argent que nous dépensons et que nous gagnions.

Voilà !
pomme17

nous avons un budget de

Message par pomme17 »

nous avons un budget de 900.-- tout compris
Mamara

Alors, je n'ai pas tout lu,

Message par Mamara »

Alors, je n'ai pas tout lu, mais nous sommes 5 et pour les courses, la voiture, les habits, les produits ménagers et les loisirs, nous devons faire avec 300.- maxi. par semaine. J'édite mon message, parce que j'ai oublié de préciser que mon aîné ne mange pas à midi à la maison et que cela compte dans notre budget (40.-/semaine).

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
luce30

Petits budgets

Message par luce30 »

Hello Mitogi!
Pour l'instant nous ne sommes que deux (presque 3), et nous comptons env. 600.- pour l'alimentation, les produits ménagers etc (y compreis la plupart de mes repas de midi que je prends au boulot)...et nous n'avons pas l'impression de nous priver de quoi que ce soit côté alimentation. Simplement, nous privilégions les produits de saison, n'hésitons pas à faire de plus grosses quantités et à les congeler quelques temps etc.
Nous avons récemment commencé à alimenter un blog dans lequel nous répertorions les différentes bonnes affaires que nous trouvons, notamment pour l'alimentation. Cela pourrait être utile aux familles nombreuses...Notre prochaine rubrique sera certainement celle des recettes bon marché. Tout est disponible à : http://petitsbudgets.romandie.com

Tickybee Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
mitogi

Merci !

Message par mitogi »

Je vois que les réactions sont diverses !
Je me rends compte également quand faisant le calcul pour une famille de 4 à 5 personnes il faut env 200.-- par semaine pour la nourriture !
@luce30 merci pour ton blog, j'ai été voir, intéressant !!!!
J'en reparlerai une fois avec ma soeur et je vais essayer de comprendre ce qu'elle fait avec tout cet argent !!!! Je vous en reparlerai !
Merci encore
Mitogi
Spaniella

Si on dépensait 3'500.- en

Message par Spaniella »

Si on dépensait 3'500.- en bouffe on aurait même plus de quoi payer le loyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous s'est 950.- pour la nourriture, les médicements, les invitations, les produits ménagers, pampers, de tant en temps un petit truc pour le fiston.

On compte 200.- pour les habits pour toute la famille.

Pour l'essence 200.-

On est trois et parfois j'ai l'impression de vraiement avoir de la peine à tourner et pourtant je me dis qu'on doit pas être dans les budgets les plus bas...

J'ai remarqué qu'en achetant la viande chez Aligro et les légumes au marché je m'en sorts mieux, mais se qui me coute cher s'est la pharmacie...

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
sylki

dépenses

Message par sylki »

elle a drôlement les moyens votre soeur, je sais tout est cher mais quand même, moi je fais mes courses une fois par mois en France et des petites choses ïci. mes courses du mois c'est à dire laitages, vinade, légumes, biscuits ( je suis maman de jour, je garde 5 enfants et j'en ai un de 5 ans 1/2) produits ménage, produits cosmétiques j'en ai pour entre 400 et 500 frs par mois. Ici j'achète le pain le lait(budget Migros) et certaines actions mais pour tout le mois j'en ai pour environ 700 à 750 frs, de toute façon je ne peux pas plus.
à mon avis elle a du se tromper
Répondre