décalotage-circoncision
décalotage-circoncision
Je reviens de chez la pédiatre. Mon petit avait le contrôle des 2 ans.
Il va tout bien mais il a un peu de peau en trop sur la zigounette. La pédiatre m'a dit qu'on ne faisait plus d'opération pour décaloter, que l'on fait directement la circoncision. Mais voilà, nous ne voulons pas faire la circoncision à notre fils. Je sais qu'il y a des mamans qui la font d'office parce qu'elles trouvent ça plus hygiénique. Est-ce que il y a des mamans dans le même cas que moi? Vous a-t-on refuser de décaloter par opération? Ou est-ce ma pédiatre qui ne veut pas? Je suis un peu déboussolée.
Il va tout bien mais il a un peu de peau en trop sur la zigounette. La pédiatre m'a dit qu'on ne faisait plus d'opération pour décaloter, que l'on fait directement la circoncision. Mais voilà, nous ne voulons pas faire la circoncision à notre fils. Je sais qu'il y a des mamans qui la font d'office parce qu'elles trouvent ça plus hygiénique. Est-ce que il y a des mamans dans le même cas que moi? Vous a-t-on refuser de décaloter par opération? Ou est-ce ma pédiatre qui ne veut pas? Je suis un peu déboussolée.
C'est quoi la différence
C'est quoi la différence entre les 2?
Je sais que mon neveu a du subir une intervention pour un problème similaire, mais il était plus âgé, et c'était en France. Je ne sais pas si c'était une circoncision ou "juste" (?) un décalotage. Si tu veux je demande à ma soeur la prochaine fois que je l'ai au téléphone.

Je sais que mon neveu a du subir une intervention pour un problème similaire, mais il était plus âgé, et c'était en France. Je ne sais pas si c'était une circoncision ou "juste" (?) un décalotage. Si tu veux je demande à ma soeur la prochaine fois que je l'ai au téléphone.

Mon fils au contrôle des 2
Mon fils au contrôle des 2 ans avait aussi la peau du zizi encore très collée... Mais la pédiatre m'a dit que la circoncision n'était pas encore d'actualité, elle lui donnait jusquà 6 ans et après seulement on parlera d'opération si ca ne va pas mieux! Elle a tiré sur le zizi comme une folle, ca a fait pleuré et saigné mon fils, aïe aïe... Et elle m'a conseillé de le laisser nu un maximum pour qu'il se "tire" lui-même la peau... et d'attendre...
Mais je sais pas est-ce que ta pédiatre pense que pour ton fils ca ne va pas changer? Comment ca se fait qu'elle te parle de circoncire ton fils déjà à 2 ans?!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Mais je sais pas est-ce que ta pédiatre pense que pour ton fils ca ne va pas changer? Comment ca se fait qu'elle te parle de circoncire ton fils déjà à 2 ans?!
Mél.

Hello !
Ta pédiatre te dit la vériter, car l'opération du décalotage n'était pas 1 réussite...
j'en ai la preuve avec mon mari il lui l'on faite de surcroit très tard à 13-14ans et ça a été 1 calvaire.
les inconvients c'est que la peau qu'il coupe pour permettre le décalotage se referme par la suite, il faut mettre 1 crème et décaloter tout les jours pour que ça ne se referme pas mais c'est dur et pas garanti de réussite.
mon mari en à beaucoup souffert d'ailleur il a même pas voulu de la circoncision par la suite tellement il à peur des souffrances. Résultat il ne peut toujours pas décaloter et si il veut y arriver il devra subir 1 circoncision...
Pense à ton petit bonhomme, pense qu'il aura 1 vie sexuel quand il sera grands et crois moi pour 1 homme c'est dur
didi mam's de 4 zhommes d'amour!!!
j'en ai la preuve avec mon mari il lui l'on faite de surcroit très tard à 13-14ans et ça a été 1 calvaire.
les inconvients c'est que la peau qu'il coupe pour permettre le décalotage se referme par la suite, il faut mettre 1 crème et décaloter tout les jours pour que ça ne se referme pas mais c'est dur et pas garanti de réussite.
mon mari en à beaucoup souffert d'ailleur il a même pas voulu de la circoncision par la suite tellement il à peur des souffrances. Résultat il ne peut toujours pas décaloter et si il veut y arriver il devra subir 1 circoncision...
Pense à ton petit bonhomme, pense qu'il aura 1 vie sexuel quand il sera grands et crois moi pour 1 homme c'est dur
didi mam's de 4 zhommes d'amour!!!
Dans 80 % des cas, le gland
Dans 80 % des cas, le gland du petit garcon se décalotte tout seul avant l'âge de 6ans, moi ca me suffit pour attendre jusque là... Je trouve que ca touche tellement à l'intimité de son enfant que ce n'est pas à moi de prendre cette décision pour lui, (circoncire ou pas) qui peut affecter sa vie sexuelle, et qui est quand même très traumatisant pour un jeune enfant! (pas seulement pour le garcon adulte). Maintenant si on a pas le choix... Personnellement ma pédiatre me donne l'ultimatum des 6 ans, je ne vais en tout cas pas le circoncire avant!
Mais je sais que les opinions divergent à ce sujet... J'ai une amie qui dit vouloir circoncire son fils dès que possible, alors qu'elle n'a même pas de garcon (mais une fille)!
Fais comme tu le sens Marcy! Moi en tout cas j'attends les 6 ans de mon fils, et il n'y a personne qui me fera changer d'avis, à part ma pédiatre si elle estime qu'il faut le faire...
Mél.

Mais je sais que les opinions divergent à ce sujet... J'ai une amie qui dit vouloir circoncire son fils dès que possible, alors qu'elle n'a même pas de garcon (mais une fille)!
Fais comme tu le sens Marcy! Moi en tout cas j'attends les 6 ans de mon fils, et il n'y a personne qui me fera changer d'avis, à part ma pédiatre si elle estime qu'il faut le faire...
Mél.

Je m'étais un peu
Je m'étais un peu renseignée sur le sujet quand j'étais enceinte car mon mari a eu un peu ce genre de problème en étant petit et j'ai trouvé des forums sur le net ou des jeunes garçons en voulaient à leurs parents d'avoir pratiqué la circoncision.
Certains parlaient de mutilation et d'autres comparaient ça avec l'excision...
Franchement ça m'a refroidie... je me dis que si ce n'est pas nécessaire, j'éviterai de le faire... et c'est lui qui choisira plus tard.
Mon frère l'a fait en étant adulte car il trouvait plus hygiénique...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Certains parlaient de mutilation et d'autres comparaient ça avec l'excision...
Franchement ça m'a refroidie... je me dis que si ce n'est pas nécessaire, j'éviterai de le faire... et c'est lui qui choisira plus tard.
Mon frère l'a fait en étant adulte car il trouvait plus hygiénique...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
C'est exactement ce que je
C'est exactement ce que je veux éviter pour mon fils et c'est pour ca que je le ferai circoncire uniquement s'il y a obligation médicale. Par contre si lui veut le faire plus tard, pas de problème, c'est son corps!
Dans ton poste marcy tu dis ne pas vouloir circoncire ton fils, alors à ta place j'irai voir un autre pédiatre afin d'avoir un deuxième avis...
Mél.

Dans ton poste marcy tu dis ne pas vouloir circoncire ton fils, alors à ta place j'irai voir un autre pédiatre afin d'avoir un deuxième avis...
Mél.

Justement j'ai peur qu'il
Justement j'ai peur qu'il m'en veuille par la suite, car cela aurait pu peut-etre etre évité. La pédiatre m'a d'abord parlé d'une crème. Mais je sais pas quand je devrais commencer, ni quand elle envisagerait une opération. dès que j'ai entendu le mot circoncision j'ai fait 1 bloquage. C'est vrai que si la santé de mon fils et en danger je n'hésiterai pas à le faire mais sinon je veux l'éviter. Je dois retourner le mois prochain pour le contrôle des 2mois de ma fille, je lui en reparlerai.
Mateo 17.10.2004
Melina 09.10.2006

alors mon grand l'a eu l'ete
alors mon grand l'a eu l'ete passe car il avait 6 ans et il avait un trou d'une epingle on a longuement discuter avec le chir qui nous a deconseiller le decoltage car dans les 80% des cas ca se colle a nouveau et depuis plus d'infection plus rien je suis contente et lui ca a pas l'air de le deranger je te dirait attend un peux car nous on la su tres top que on devait la faire mais on a attendu un max
href="http://lilypie.com">

En tout cas c'est sûr je ne
En tout cas c'est sûr je ne veux pas l'opérer tout de suite. Je vois que vous avez toutes du attendre jusqu'à l'âge de 6ans. Peut-être que d'ici là le problème ce sera résolu de lui-même.
En tout cas je vous remercie toute d'avoir témoigné. Je vois que mon petit garçon n'est pas le seul. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ça le gène une fois adulte, qu'il ne se sente pas "normal". Je sais pas comment l'exprimer....
Mateo 17.10.2004
Melina 09.10.2006
En tout cas je vous remercie toute d'avoir témoigné. Je vois que mon petit garçon n'est pas le seul. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ça le gène une fois adulte, qu'il ne se sente pas "normal". Je sais pas comment l'exprimer....

moi a ta place j' attendrai
moi a ta place j' attendrai pas pour le faire circoncire,plus il sera grand plus se sera douloureux pour lui, c' est juste un petit bout de peau de rien du tout, nous l' avons fait a notre fils il y a deux semaine il a 23 mois, le lendemin il avait déjà tout oublié et vacait a ses occupations abituels.
circoncision
mon fils a été circoncis l'année passée car il avait la peau très très serrée et tout s'est bien passé, il avait 4 ans et on savait que ça n'allais pas s'arranger, alors on l'a fait à l'hopital de l'enfant et c'est le docteur Lutz qui l'a fait , il est génial.
mon mari l'a fait la même année et le même mois et lui aussi en est très content, il l'a fait en ambulatoire chez un urologue et tout va bien (mon mari a 53 ans)
mon fils garde un excellent souvenir de l'hopital.
mon mari l'a fait la même année et le même mois et lui aussi en est très content, il l'a fait en ambulatoire chez un urologue et tout va bien (mon mari a 53 ans)
mon fils garde un excellent souvenir de l'hopital.