Combien payez vous d'impots???????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gwendo66

A ta place Stifou

Message par gwendo66 »

je contrôlerai quand même parce que ça me semble énorme et j'ai pas l'impression que Neuch est un canton si cher (à moins que je me trompe) ça fait 2 salaires complets! c'est énorme.

Parfois ils se trompent, à mon père chaque année ils lui facture une somme énorme en trop (j'ose même pas vous dire combien) alors il appelle la miss qui s'en occupe et finalement elle dit qu'effectivement il y a une erreur....

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

2 salaires ça fait 18,6 %

Message par Pat70 »

2 salaires ça fait 18,6 % (1/6ème)

c'est pas tant que ça je trouve, c'est la tranche si tu gagnes environ plus que 100'000.- (genève)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
stifou

Ben justement on a demandé

Message par stifou »

Ben justement on a demandé car sur le moment nous étions certains que c'était une erreur ! et non.... nous on pensait payer moins et finalement pouet pouet...

du coup nous sommes en train de regarder pour devenir frontaliers (mon mari est français).

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Maman_de_Fées

Si justement neuchâtel est

Message par Maman_de_Fées »

Si justement neuchâtel est un canton connu pour son imposition élevée!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

albachiara69

baisse impôts

Message par albachiara69 »

pour ma part je me demande combien je vais devoir payer d'impôts l'année prochaine. Cette année j'ai pris 1 mois et demi de congé non payé suite à mon congé maternité pour profiter de la puce. De plus en décembre je recommence à 80 %.
Si on n'est pas marié, qui a droit à une déduction pour enfant à charge? les deux ou seulement la maman?
Est-ce que cela représente une déduction importante?
Actuellement je paie 12500.- d'impôts par an (pour mon 100 %)...vivement l'année prochaine, je paierai moins !!!!
albachiara69

ah j'oubliai...

Message par albachiara69 »

ah j'oublai...on a droit à un bonus en fin d'année pour le boulot qu'on fait...mais comme je n'ai pas travaillé depuis mars, je peux dire adieu à mon bonus !!! donc encore un salaire en moins à déclarer.
Ce n'est pas forcément un avantage de gagner beaucoup, on a l'impression que les impôts ne nous loupent pas !!!
Coco2

OH la les impôts... c'est

Message par Coco2 »

OH la les impôts... c'est paie et tais-toi!!! Et oui malheureusement Neuch est réputé pour être cher!!! Je viens du canton de VD et quand j'ai emmenagé sur NE le gars de la fiduciaire m'à dit que j'étais folle!!!!
Chaque année on se ramasse des baffes... on verra l'anée prochaine, j'espère payer moins avec l'arrivées de bb!!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
djoon

ALORS y a personne qui sait

Message par djoon »

ALORS y a personne qui sait qui a droit a une déduction pour enfant a charge?les 2?ou qu un seul?(pour les non mariés..)
et es ce que cela représente une déduction importante?

Tickybee Ticker
gwendo66

Ah pardon

Message par gwendo66 »

alors, je pensais que Neuchâtel faisait partie des cantons abordables.

@djoon: un seul des parents peut bénéficier de réduction pour un enfant. Il me semble avoir compris en lisant d'autres messages sur ce forum que c'est à vous de choisir qui met l'enfant sur la déclaration.
Et oui ça fait quand même pas mal de réduction je crois.
Il faudrait que tu aille sur le site du service des contributions de ton canton, tu trouveras sûrement des info plus précises pour toi

Maman_de_Fées

Je peux pas

Message par Maman_de_Fées »

Je peux pas t'aidé....
Parce qu'on s'est marié en février, Emily est née en juillet et j'ai arrêté mon activité principal en novembre.....
En plus cette année la..... Neuch changeait d'imposition!!!!!!
On avait eu un remboursement d'environ 1000.-
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

djoon

c si compliqué toutes ces

Message par djoon »

c si compliqué toutes ces histoires d impots si on est marié ou pas!!

Tickybee Ticker
Véro

pour les non-mariés, un

Message par Véro »

pour les non-mariés, un seul a droit à la déduction, comme pour le loyer un seul a droit. Tu peux essayer de mettre au deux mais une amie a faait ça pendant 8 ans et l'an dernier elle s'est faite "choper" et je peux te dire que ça coute cher elle doit rembourser ce qu'elle n'a pas payer "grâce" à cette déduction........

Lilypie Premier anniversaire Ticker
djoon

merci véro:)

Message par djoon »

merci véro:)

Tickybee Ticker
Matsi

Un seul a droit de mettre la

Message par Matsi »

Un seul a droit de mettre la déduction. Nous mettons sur la déclaration de mon ami, c'est plus avantageux (en Valais on peut).
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Miclette

Salut les filles, Pour les

Message par Miclette »

Salut les filles,
Pour les déductions sachez que chacun des parents non mariés (je ne parle pas des couples divorcés) donc ce qu on appelle "concubins" ont le droit de déduire chacun 50% de la charge pour l'enfant et idem pour le loyer!
Je travaille en fiduciaire donc je m y connais "un" peu!
De plus je confirme qu effectivement certaines fiduciaires ne déduisent pas tout et on dirait qu elles travaillent pour l'état LOL!
Normalement on est "censés" avantager les clients (et à mon avis on à intéret si l'on veut que les gens restent!)
Sinon pour les déductions en général (ça dépend encore si on est propriétaires)
- Loyer
- Frais de repas
- Frais de déplacement
- Forfait Frais professionnels (habits)
- Frais médicaux
- Dons versés
- Carte VISA ou autres (les intérêts sont déductibles)
- Assurance 3ème pilier
- Crédit (pas leasing)
Voilà j espère avoir pu vous aider un peu
Bisous
Matsi

Salut Miclette Est-ce qu'on

Message par Matsi »

Salut Miclette
Est-ce qu'on peut déduire le loyer dans tous les cantons??? Je ne savais pas.
Et lorsqu'on est propriétaire, on déduit les intérêts, c'est tout??? Nous allons emménager d'ici 1 mois dans notre nouvelle maison donc ça m'intéresse.
D'avance merci

Matsi, maman de

Lilypie Baby Ticker
Miclette

salut Mitsi, je dois être

Message par Miclette »

salut Mitsi,
je dois être franche je ne sais pas pour tous les cantons de la suisse mais si tu me dis où tu habites je peux me renseigner!
pour ce qui est de la maison, il n y a pas que les intérêts qui sont déductibles!
Tu peux déduire les certains frais comme l impôt foncier, certaines taxes(genre eau,épuration etc) et si tu as des gros frais de transformation etc etc..
Il y a encore quelques astuces qu'on peut faire pour avoir des déductions quand on a une maison et si on a de la famille à l 'étranger!
Gros bisous
Matsi

Je suis en Valais... Matsi,

Message par Matsi »

Je suis en Valais...

Matsi, maman de

Lilypie Baby Ticker
MOUSI

On peut déduire les frais de crèche / maman de jour??

Message par MOUSI »

Et si on donne le bebé à garder à une maman de jour, on a le droit de déduire quelque chose des impôts?

Moi je travaille, et là, entre les impôts et la crèche, je me demande si ça vaut encore la peine...

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Miclette

Pour le valais je vais

Message par Miclette »

Pour le valais je vais regarder et je te redis..
Les frais de garde sont déductibles..
Bisous
Répondre