Votations

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bluelyly

vote

Message par bluelyly »

Je ne suis pas certaine que voter non pour montrer qu'on n'est pas d'accord avec le vote en question va faire bouger les choses. Voter oui, va faire bouger un peu les choses et montrer que le peuple suisse en a marre et veut être mieux lotti dans le cadre de la famille.

Il est vrai que beaucoup de personnes voudrait avoir plus d'enfants, mais ne peuvent pas se le permettre, car nous ne sommes pas assez aidés financièrement. Je trouve cela dommage, surtout quand la maman est prête à rester à la maison pour s'occuper entièrement de ses enfants et de leur éducation...

Tickybee Ticker
lana2006

je n'ai jamais dis

Message par lana2006 »

que l'allocation était un luxe !!!!
Simplement que mes enfants pour être heureux n'ont pas besoin d'être dans le luxe ou d'avoir les derniers jouets à la mode !!!

maintenant un truc qui serait plus intelligent à faire , c'est d'octroyer cette fameuse allocation aux familles ayant un revenu modeste , ceux qui vivent très bien sans , qui peuvent tout avoir etc ...pourquoi aurait-il besoin d'un coup de pouce de l'état ?

ne serait-il pas mieux que cette allocation soit plus élevée que 200.- , mais uniquement destinée aux parents en ayant réellement besoin ?

Vous prônez la justice , etc etc ...

Suis desolée un couple avec 2 enfants , maison , piscine et un salaire de 20'000.- par mois a rééllement besoin de ce "coup de pouce "?

alors qu'une famille avec petit appart , petit salaire en aurait vraimant besoin .

http://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
Maman_de_Fées

Ah oui et comment ferais tu

Message par Maman_de_Fées »

Ah oui et comment ferais tu pour voir qui en a vraiment besoin?
Dans une suisse ou les gros riche arrive à déclaré sur leur impôts des revenus plus bas que 100000.-/an
Super ta chasse à la sorcière. Cela couterais encore plus à la société pour engagé des enqueteur!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

lana2006

alors comment

Message par lana2006 »

Le fond cantonal pour la famille , fait pour savoir à qui octroyer la somme ou non ?

Ils font la chasse aux sorcières ?

c'est sûr que c'est normal de voir des familles ou les 2 parents passent leurs vie à bosser ,et que malgré ça ils peinent à joindre les 2 bouts ..Bravo belle philosophie !!

Et eux devraient se contenter de 200.- d'alloc?
alors que de l'autre côté y'en a qui ont tellement d'argent , que l'alloc ils la voient même pas passer.

C'est tout simplement pas juste !!
Perso je ne fais pas partie des gens riches , mais suis pas au seuil de la pauvreté , et bien tu vois mon alloc, je préfèrerais qu'elle soit donnée à des personnes qui ne savent même pas si ils auront à manger demain !!!

http://www.wistiti.ch/wistiti/CH_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ja0003ALAMJ051126&album=ja0003ALAMJ051126MUYCB
Maman_de_Fées

Bein ce n'est pas vraiment

Message par Maman_de_Fées »

Bein ce n'est pas vraiment ce que tu expliquais en dessus!!!
Je ne connais pas et ne sais pas comment fonctionne le fond cantonal pour la famille.... Puisque dans mon canton on ne l'a pas!!!
Je suis comme Toi je ne vis pas richement. Mes factures sont payé tous les mois. Mon appartement est sympa mais est dans une maison vieille de 60 ans donc pas d'assencseur ni de luxe mais j'y suis bien!
Ma fille ne manque de rien. Et chaque matin se reveille de bonne humeur. Sourrit beaucoup. On voit que c'est un enfant qui s'épanouit dans l'amour.
L'allocation familliale je ne l'a voit pas puisqu'elle est dans le salaire de mon mari et que cela ne m'interesse pas beaucoup d'allé pougnier sa fiche salaire on a mieux à faire dans une journée déjà bien remplis.
Mais si je vote Oui, c'est que je pense surtout à ma Mère qui nous a élevée seul depuis mes 10 ans avec ma petites soeur et que comme elle ne pouvait pas tous géré non plus. Elle travaillais à 80% donc elle touchais que le 80% des allocations familliale.Dans la nouvelle revision chaque enfants aura l'allocation à 100%!!! Et je sais que ma Maman n'est pas la seule en suisse comme ça!!! Surtout que maintenant cela ne la concerne plus vu que j'ai 32 ans et que ma soeur en à 27..... Je pense à cela tout simplement!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

lana2006

donc

Message par lana2006 »

Ont voit la que tu penses aux plus demunis ...

le cas de ta maman est justement un cas auquel je faisais hallusion .
Justement la maman de famille qui trime pour finir le mois et qui est seule , aurait à mon avis le droit à une allocation supérieur à 200.- , alors que les autres les gros riches eux en auraient pas besoin !!

Ce qui m'énèrve dans ce pays, c'est qu'il faut faire pour tout le monde , les riches et les moins riches , pourquoi pour une fois ne pas faire quelque chose uniquement pour les plus défavorisés ?

Donc je vais quand même te dire ce que je voterais , je voterais oui , oui afin que les plus défavorisés ai enfin un peu plus d'alloc , par contre ( desolée de me répeter ) ça m'énèrve que des riches qui vivent la ou les allocs sont à moins de 200.- vont aussi toucher plus !!

Tu vois ce que je veux dire !!

C'est vrai que mon 1er post était pas des plus sympatique et je m'en excuse , simplmement que ce n'était pas dirigé contre vous ..C'est juste cette histoire que les riches vont y gagner encore et encore ..

Pour le fond cantonal la aussi , degueu que pas tout les cantons ayent , en fait ils se basent sur la déclaration d'impôt ...Toutes les familles qui sont au dessous de leurs barème touche une assez jolie somme juste avant Noel ..Voilà !!

bluelyly

Message par bluelyly »

Tickybee Ticker
bluelyly

Orpheus + étrangers

Message par bluelyly »

Orpheus a raison par rapport aux étrangers. J'ai trouvé le texte suivant sur le site de l'office fédéral des assurances sociales, au 01.01.2006:

"Les ressortissants d’un pays de l’UE ou de l’AELE sont dans tous les cas assimilés aux salariés dont les enfants vivent en Suisse (abstraction faite de l’allocation de naissance), lorsque leurs enfants vivent dans un Etat de l’UE ou de l’AELE. Toutefois, s’il existe également un droit aux allocations familiales dans le pays où habitent les enfants en raison de l’exercice d’une activité lucrative, le droit existant dans ce pays est prioritaire. Dans ce cas, la Suisse doit payer la différence, pour autant que la prestation suisse soit plus élevée."

Tickybee Ticker
djoon

lana,c vrai que tes premiers

Message par djoon »

lana,c vrai que tes premiers posts n était pas vraiment clair,par rapport a ce que tu ecris mtn...
Moi aussi ca m enèreve profondément que les riches soient de plus en
plus riche,c clair.mais il faur bien commencer qq part pour les autres,et c pour cela qu il faut voter oui!!

Tickybee Ticker
Mrrr

Tu sais Lana, entre les

Message par Mrrr »

Tu sais Lana, entre les familles démunies et les gros riches, il y a beaucoup de monde.
Beaucoup de monde qui n'a pas le droit à l'aide sociale, aux loyers sociaux, au fond cantonal (quand ça existe), aux aides pour les assurances maladies, etc etc. Qui n'ont droit à rien, parce qu'ils sont un peu au dessus de la limite (qu'on baisse si facilement à la moindre augmentation des demandeurs)... Une alloc réservée aux démunis ça veut dire qu'on leur sucrera encore quelques sous, qui, souvent, sont bienvenus rien que pour pouvoir offrir un petit plaisir à leurs enfants.

Il y a quelques années, en France, on vivait mieux avec un salaire de 6000FF qu'avec un salaire de 8000FF, tu trouves ça normal toi?
C'est pourtant ce qui fini par arriver quand on ne se baseque sur le salaire sans jamais tenir compte des autres aides fournies...

Je suis d'accord qu'il ne devrait pas y avoir de pauvre ni en Suisse, ni ailleurs, mais à toujours vouloir enlever aux riches, ce sont les "classes moyennes" qui en paient les frais. Pourtant ce sont de sacrées vaches à lait ces classes moyennes!

Mais je m'égare...
Je pense que chacun devrait voter en fonction de ses convictions et je trouve très bien que toutes essaient de conveincre les autres (que ce soit pour le oui ou pour le non), c'est l'un des charmes de ce forum (et je trouve ça tellement plus intéressant que tous ces débats steriles de politicards).
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre