quel race de chat choisir pour jouer avec ma fille?
-
quel race de chat choisir pour jouer avec ma fille?
Bonsoir à toutes,
Nous aimerions offrir un petit chat à notre fille pour Noel. Nous avons déjà un chien c'est pourquoi nous cherchons une race de chat qui s'entend bien avec les chiens et adorable avec les enfants. avez-vous une race à me conseiller?
merci d'avance,
Bon week-end
Nous aimerions offrir un petit chat à notre fille pour Noel. Nous avons déjà un chien c'est pourquoi nous cherchons une race de chat qui s'entend bien avec les chiens et adorable avec les enfants. avez-vous une race à me conseiller?
merci d'avance,
Bon week-end
Offrir un animal a un
Offrir un animal a un enfant... hum... en + pour une fête.
Je dois avouer suis totalement contre ce genre de trucs, mais néanmoins, je déconseil un chat roux (connu pr être + agressif que les autres et l'ai constaté par moi-même avec les nombreux chats qu'on a eu dans ma famille) et éviter les siamois, bien que certains sont adorables, ils ont pas bonne réputation, mais je n'en ai jamais eu je dois dire...
Le "sacré de birmanie" :
, tous ceux qu'on a eu étaient des taignent lol .
Les + affectueux que j'ai eu,
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Je dois avouer suis totalement contre ce genre de trucs, mais néanmoins, je déconseil un chat roux (connu pr être + agressif que les autres et l'ai constaté par moi-même avec les nombreux chats qu'on a eu dans ma famille) et éviter les siamois, bien que certains sont adorables, ils ont pas bonne réputation, mais je n'en ai jamais eu je dois dire...
Le "sacré de birmanie" :

, tous ceux qu'on a eu étaient des taignent lol .
Les + affectueux que j'ai eu,

Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Coucou, mon frère a 2
Coucou,
mon frère a 2 Abyssins et un chat sans poil (désolée, jsais pas le nom) et ils sont vraiment super super gentil, mais je trouve qu'ils sont souvent malades.
Sinon j'ai pu cotoyer des Chats des Forêts Norvégiennes et des Maine Coon et ils sont également super gentils et doux.
Et le plus gentil des gentils, c'est le chat de mes parents, il ne griffera jamais personne et est vraiment adorable, et lui c'est un chat de gouttière et bien moins souvent malade :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
mon frère a 2 Abyssins et un chat sans poil (désolée, jsais pas le nom) et ils sont vraiment super super gentil, mais je trouve qu'ils sont souvent malades.
Sinon j'ai pu cotoyer des Chats des Forêts Norvégiennes et des Maine Coon et ils sont également super gentils et doux.
Et le plus gentil des gentils, c'est le chat de mes parents, il ne griffera jamais personne et est vraiment adorable, et lui c'est un chat de gouttière et bien moins souvent malade :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
navrée mais ton message me
navrée mais ton message me choque un peu... pour que ma fille puisse JOUER avec... ce n'est pas des jouets et en plus offrir un animal pour les fêtes je trouve ça ridicule...
Maintenant si elle le souhaite vraiment et avoir un animal pas un jouet les chats de goutières sont de bons animaux si tu souhaite prendre une race regarde sur un site de chat, tu trouvera certainements des adresses d'eleveurs qui pourront te conseiller sur le caractère et l'entretient de l'animal

Maintenant si elle le souhaite vraiment et avoir un animal pas un jouet les chats de goutières sont de bons animaux si tu souhaite prendre une race regarde sur un site de chat, tu trouvera certainements des adresses d'eleveurs qui pourront te conseiller sur le caractère et l'entretient de l'animal

Je ne suis pas très
Je ne suis pas très connaisseuse en chat... perso, j'ai un simple chat de gouttière qui est adorable, mais qui a peur des enfants!!!
Mais bon, j'ai une amie qui fait l'élevage de Ragdoll... et franchement, je n'ai jamais jamais jamais vu de chats aussi gentils, câlins et adorables que ceux-là... pourtant j'ai plusieurs amies qui ont des maine coons et des forêts de norvège qui sont adorables, mais pas autant que les ragdoll...
Par contre, c'est très cher comme chat (faut compter presque CHF 2'000.-) et perso, je trouve que c'est de la folie de mettre autant d'argent pour un animal... donc le simple chat de gouttière pourrait faire l'affaire!
Maintenant, j'ai eu des chats depuis l'âge de 14 ans et crois-moi, se ne sont pas des jouets... bien au contraire! Se sont des animaux très indépendants et ta fille risque d'être décue car un chat ne réagit pas comme un chien... ça ne te rapporte pas la ba-balle... ça ne fait pas le beau devant une friandise et c'est pas aussi disponible qu'un chien... c'est le chat qui décide quand il a envie de venir vers toi et pas le contraire!
Bonne soirée.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Mais bon, j'ai une amie qui fait l'élevage de Ragdoll... et franchement, je n'ai jamais jamais jamais vu de chats aussi gentils, câlins et adorables que ceux-là... pourtant j'ai plusieurs amies qui ont des maine coons et des forêts de norvège qui sont adorables, mais pas autant que les ragdoll...
Par contre, c'est très cher comme chat (faut compter presque CHF 2'000.-) et perso, je trouve que c'est de la folie de mettre autant d'argent pour un animal... donc le simple chat de gouttière pourrait faire l'affaire!
Maintenant, j'ai eu des chats depuis l'âge de 14 ans et crois-moi, se ne sont pas des jouets... bien au contraire! Se sont des animaux très indépendants et ta fille risque d'être décue car un chat ne réagit pas comme un chien... ça ne te rapporte pas la ba-balle... ça ne fait pas le beau devant une friandise et c'est pas aussi disponible qu'un chien... c'est le chat qui décide quand il a envie de venir vers toi et pas le contraire!
Bonne soirée.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

oui je confirme que le chat
oui je confirme que le chat est très indépendant et surtout c'est lui qui décide quand il veut des caresses..Nous avon tjs dit à notre "grand" de laisser les minettes tranquilles car ces petites bêtes dorment bcp..en fait le seul moment de la journée ou l'une d'elles vient vers Benjamin c'est au moment de le mettre au lit, elle saute sur son lit et c'est séances calinou pendant la lecture de l'histoire..

British
Coucou,
Alors nous on a deux chat, un roux de goutière et dernièrement on a acheté un British shorthair. Certaines personnes disent que c est un investissement etc... mais je pense qu il faut prendre le chat qui nous plait. Le notre est un vrai nounours, très présent, il est sans arrêt vers nous, et il est très très câlin. C est les chat gris de la pub Sheba, court sur patte et avec une tête bien ronde. Tu peux regarder sur le net British Shorthair. Si jamais je connais un élevage en Suisse. Ce qui est bien c est qu ils ont les poils comme de la ouate alors il en perd très peu donc pas beaucoup de nettoyage :o)
Sinon je pense que c est aussi une loterie. J ai eu 4 chats roux dans ma vie, tous des nounours et celui qu on a là est plus distant, plus sauvage...
Simb78 essayeuse depuis août 06

Alors nous on a deux chat, un roux de goutière et dernièrement on a acheté un British shorthair. Certaines personnes disent que c est un investissement etc... mais je pense qu il faut prendre le chat qui nous plait. Le notre est un vrai nounours, très présent, il est sans arrêt vers nous, et il est très très câlin. C est les chat gris de la pub Sheba, court sur patte et avec une tête bien ronde. Tu peux regarder sur le net British Shorthair. Si jamais je connais un élevage en Suisse. Ce qui est bien c est qu ils ont les poils comme de la ouate alors il en perd très peu donc pas beaucoup de nettoyage :o)
Sinon je pense que c est aussi une loterie. J ai eu 4 chats roux dans ma vie, tous des nounours et celui qu on a là est plus distant, plus sauvage...
Simb78 essayeuse depuis août 06

Moi j'ai un persan et un
Moi j'ai un persan et un gouttière, le gouttière je dois dire que je la vois presque jamais, sauf au moment des repas. La persanne par contre c'est le contraire, elle est très caline, presque pot de colle, d'ailleurs je n'arrête pas de lui trébucher dessus lol. Avec les enfants ca été un ange elle se laisse tout faire tant qu'elle n'a pas mal et sinon elle "souffle" et elle part, elle a jamais griffé personne. Ma fille la met dans sa poussette parfois et la promène et la chatte elle reste tranquille couchée avec une couverture par dessus trop drole. Les persans sont très doux mais par contre faut les brosser tous les jours si tu veux pas un chat rasta.

![]()

Persan
On avait un chat persan roux. Magnifique et de caractère affectueux et adorable, voir très pot-de-colle. Il allait souvent vers notre fille se coucher. Et notre fille le cherchait sans cesse. Très complice. Il avait juste peur quand notre fille poussait des cris de contentement.
Malheureusement, maintenant on n'a du le faire endormir car il a commencé une maladie des reins.
Mais je reprendrai un tel chat.
Layaz
Malheureusement, maintenant on n'a du le faire endormir car il a commencé une maladie des reins.
Mais je reprendrai un tel chat.
Layaz
hello
Hello,
Experte en matière de chat j'en ai eu depuis toute petites et la j'en ai 4 a la maison (chat européen). Les plus affectuer c'est mes deux matoux a poils long il sont très ronron et calinou. Les deux femelles sont attendrissante aussi mais cherche moin le contact a part quand elle viennent faire leur petite sieste ou pour lheure des repas... Le chat de goutière est bien moin souvent malade. (les persans sont souvent malade car avec leur petit nez aplati ils ont plus de peine pour respiré et les yeux coule souvent c'est bcp d'entretien. (Ma marraine en avais 15))
Sur tous les chats que j'ai eu les plus calinou ca a quand même été les chats a poils long de toutes races différentes.
Voili voilou
Vivi
Experte en matière de chat j'en ai eu depuis toute petites et la j'en ai 4 a la maison (chat européen). Les plus affectuer c'est mes deux matoux a poils long il sont très ronron et calinou. Les deux femelles sont attendrissante aussi mais cherche moin le contact a part quand elle viennent faire leur petite sieste ou pour lheure des repas... Le chat de goutière est bien moin souvent malade. (les persans sont souvent malade car avec leur petit nez aplati ils ont plus de peine pour respiré et les yeux coule souvent c'est bcp d'entretien. (Ma marraine en avais 15))
Sur tous les chats que j'ai eu les plus calinou ca a quand même été les chats a poils long de toutes races différentes.
Voili voilou
Vivi
nous on a un chat (persan
nous on a un chat (persan croisé avec norvégien) et il est super sympa avec notre fille de 1 an et je le laisse régulièrement chez mes parents qui ont un chat de gouttière et un chien et tout se passe à merveille ! voilà j'espère que ça aura pu t'aider !
-
Hello, les chats de
Hello,
les chats de gouttieres sont sympa et autant joli qu un de race. Je trouve super d avoir des animaux de compagnie pour les enfants.
Moi j aurai bien aimé offir un chat a mon Loulou mais il est un peu asmathique alors je vais encore attendre...
tout plein de bonheur avec votre futur chat.
petitelola

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200
7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ
8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
10ème visite le 9 novembre 9h00: 2kg800 petit bébé lol
11ème visite le 16 novembre 9h00:bébé pèse???
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
les chats de gouttieres sont sympa et autant joli qu un de race. Je trouve super d avoir des animaux de compagnie pour les enfants.
Moi j aurai bien aimé offir un chat a mon Loulou mais il est un peu asmathique alors je vais encore attendre...
tout plein de bonheur avec votre futur chat.
petitelola

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200
7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ
8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien
9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore
10ème visite le 9 novembre 9h00: 2kg800 petit bébé lol
11ème visite le 16 novembre 9h00:bébé pèse???
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
britisch
hello...moi j'ai un p'tit gar de 10mois et demi et nous avons 3 britisch...www.offreeland.ch ce sont des chats qui recherchent énormément la compagnie et le contact...tout simplement adorable.Durant ma jeunesse...j'ai eu des chats de goutieres..c'est différent tout simplement(plus indépendant)...maintenant je changerait plus...c'est trop adorable!