Re bonjour, Encore moi,
Depuis trois jours, notre fils arrive à se lever dans son lit. On a applaudi, tout contents et on a vite déchanté... Depuis, il reste debout... parfois 45 min. - 1 heure à hurler, crier, jeter tout le contenu de son lit par terre. Bref, c'est devenu infernal. Lui qui avant ne causait jamais de problème pour se coucher... Là, on le couche, il se relève. On lui rend son doudou et sa lolette sans lesquels il ne s'endort pas et hop, il les vire par dessus bord en chantant. On a essayé de le laisser, il hurle et pleure, mort de fatigue accroché à son lit. Il finit par s'endormir d'épuisement lorsque je le maintiens couché au fond du lit et lui parle tout doucement. Avez-vous connu cela? comment expliquez-vous ce nouveau comportement ? Qu'il aie du plaisir à se lever c'est une chose, qu'il reste accroché debout en hurlant de fatigue sans se résigner à se coucher c'en est une autre !! De plus, je n'ai pas envie mais alors pas du tout qu'il prenne l'habitude de ma présence pour s'endormir. Help. Je suis dépassée là...
Marilou
Se lève dans son lit - dur dur pour nos nerfs !
Je ne sais pas quel âge à
Je ne sais pas quel âge à ton fils, le mien à 13 mois et nous sortons juste d'une crise liée au sommeil (env1 mois) il se réveillait toute les nuits plusieurs fois et même pendant 1 semaine réveillé entre 3h et 6h...j'étais épuisée, désepérée et fâchée et voilà c'était juste une passade alors certainement que toi tu es en pleins dedant...désolée!!! je sais que ce n'est pas facile et tu as raison de ne pas vouloir céder et rester avec lui mais essaie d'éviter que dans ces moment là (même si tu as grosse colère)le ton ne monte trop ça ne ferais qu'empirer la situation..sois ferme, explique-lui que c'est l'heure de dormir, son doudou, sa tut, un gros câlin et après laisse le, s'il le faut reviens une 2e fois et dis-lui que tu ne viendras plus même s'il jette ses affaires hors du lit..Normalement en voyant que vous ne marchez plus dans la combine, cette nouvelle manie devrait vite cesser..en attendant courag ;)


Hello,
J'ai eu exactement le même problème, mais je me suis rendue compte que ça venait tout simplement du fait que Nicolas ne savait pas se "rasseoir" dans son lit tout seul et s'énervait, accroché à son coin de lit. Je l'ai même trouvé une fois presque endormi debout ...
On ne savait pas trop quoi faire, on a même dû se lever une ou deux fois la nuit pour le recoucher, et au bout de quelques jours, ça a passé. Il a su comment faire pour lacher le lit et se recoucher, et depuis tout va bien !!!
C'est même super mignon quand il nous fait adieu debout dans son lit quand on le couche !!!!
Courage, ça passe...


On ne savait pas trop quoi faire, on a même dû se lever une ou deux fois la nuit pour le recoucher, et au bout de quelques jours, ça a passé. Il a su comment faire pour lacher le lit et se recoucher, et depuis tout va bien !!!
C'est même super mignon quand il nous fait adieu debout dans son lit quand on le couche !!!!
Courage, ça passe...



Et bien, patience et
Et bien, patience et longueur de temps feront leur oeuvre alors. Merci pour vos réponses. Mon petit lutin a aussi treize mois. Je tente de rester calme même si, en effet, c'est rude dur !!! Nous avons aussi pensé qu'il n'arrivait pas à se rasseoire mais lorsqu'il va récup' tout le contenu de son lit pour le virer par-dessus bord qu'est ce qu'il le fait bien : assis-couché-assis-debout... Bref, on va attendre et travailler la zen attitude (qu'est ce qu'on la peaufine, celle-là, avec nos tibouts):-)