2 enfants, jouets du grand pour le petit.??? quand, comment

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

2 enfants, jouets du grand pour le petit.??? quand, comment

Message par mamnini »

Voilà ma question est toute bête mais je cherche quand même la solution..J'ai 2 garçons 3ans et demi et 1 an, le "grand" a des jouets qui me semble irai plus pour son frère maintenant (little people..par expl) et le petit ses jouets de "bébé"...ils ont chacun leur chambre au 1er étage donc pour éviter de faire en haut en bas j'ai mis au salon des caisses avec des jouets mais dois-je séparer les jeux de l'un et l'autre ou tout laisser tel quel et chacun joue avec ce qu'il veut et pour les chambre, dois-je demander à mon aîné de donner ses little people à son frère ou les mettre sans rien dire ou laisser comme ça ??
Au fur et à mesure de mon message je me dis que c'est vraiment c.. comme question masi bon tanpis..lol
Comment avez-vous fait avec vos enfants ??? merci
loulouetdoudou

laisse l'aîné choisir quels jouets donner à son frère

Message par loulouetdoudou »

Je me suis posé la même question il y a peu. J'ai une fille de 10 mois et un garçon de 2 ans. J'ai pris les jouets de mon fils qui semblaient mieux convenir maintenant à ma fille et les ai déposé dans le couloir. J'ai demandé à mon fils si je pouvais les donner à sa soeur. Il en a sorti quelques-uns du tas qu'il voulait garder pour lui. J'ai donné le reste à ma fille. Les jouets qu'il avait sortis du tas, il a joué avec une journée puis il est allé les donner lui-même à sa soeur. Pas de cris, pas de larmes. Quel plaisir de le voir partager ! Bon après-midi, loulouetdoudou
jamu77

hello, Nous avons 2 chambres

Message par jamu77 »

hello,

Nous avons 2 chambres pour 3 enfants... donc les jouets sont au 2 places !!!
Les little peolple sont dans la chambre des 2 petits ( Loris a 4 ans, mais joue encore bcp avec... dur reste L'ainée aime bien aussi ) Ils sont encore à lui, mais Solune peut jouer avec quand elle veut !

En fait chez moi, je ne trouve pas qu'il y ait des jouets qui vont mieux chez l'un que chez l'autre ! Ils jouent très très souvent ensemble ! Les poupées sont dans la chambre des petits car il y a la cabane mezzanine et la dinette. Les poupées des 3 y sont mélangées.
Les barbies sont chez la grande, mais les autres peuvent y jouer...
C'est sûr les playmobil ne se sortent que dans la chambre de la grande, mais pas à cause de ma fille, mais le petit que je garde ( 23 mois ) casse tout !

Donc chez nous, on ne donne pas les jouets...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
croquette2

J'ai deux fille de 2 1/2 ans

Message par croquette2 »

J'ai deux fille de 2 1/2 ans et 10 mois, elles ont chacune leur chambre mais passent de l'une à l'autre et utilisent les jouets un peu partout. Elle savent qu'elles doivent partager et préter leurs jouets à l'autre. En général la grande veut absolument le jouet que la petite vient de prendre... donc parfois une petite explication mais je ne me verrai pas interdire certains jouets à l'une ou à l'autre. La seule chose que nous avons expliqué à notre grande, c'est les petirs objets que la petite pourrait avaler. Donc les petites pièces sont mises en hauteur ou dans des boîtes et nous les ressortirons quand la petite aura passé le cap "je mets tout dans la bouche".

Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker
Danielle 3

Salut

Message par Danielle 3 »

Chez nous les jouets sont mélangés dans plusieur caisses et mes enfants doivent tous partager, bien sur chacune a sa poupée atitrées ou son doudou intouchable mais pour le reste ils savent que même si un jouet est a eu et que l'autre joue avec on le lui laisse.
Par contre je n'ai pas de Playmobil et je pense que le moment venue je serai obligée de faire une différence entre les enfants a cause des petites pièces, ma 1ère a 4 ans en janvier ,la 2ème 2,5 ans et le 3éme 8,5 mois
Danielle
Répondre