vaccins ou pas??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bettymimi

vaccins ou pas??

Message par bettymimi »

Salut les filles!

Dîtes, j'ai une peite question...avez-vous fait vacciner vos bout d'chou?...
Car moi, quand j'ai vu le nombre de vaccins qu'il fallait faire entre 0 et 1 année franchement j'ai halluciné...et je trouve vraiment tôt 2 mois pour commencer toutes ces injections de "maladies" ! En +, même si ils sont rares, il y a quand même parfois des effets secondaires... Donc j'étais plutôt contre, mais en discutant autour de moi je me suis rendue compte que c'était peut-être mieux de les vacciner quand-même alors j'ai pris rendez-vous chez le pédiatre pour la semaine prochaine, mais maintenant j'ai une boule dans le ventre j'ai l'impression que je fais qqchose de mal!je suis un peu perdue!
Et vous?comment vous avez fait?

Bizoo

Bettymimi
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Aurele

J'l'ai fait... Celui de 2

Message par Aurele »

J'l'ai fait... Celui de 2 mois... Et le rappel a 4 mois...

Elle était patrak pendant 1 semaine elle mangeait pratiquement rien... un ti peu de fièvre le premier soir...

Mais je préfère le faire c'est comme ça!!! Je me suis meme po poser la question...

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
bettymimi

;-)

Message par bettymimi »

Merci pour ta réponse très complète!!!
De toutes façons moi je ne vais pas y aller car j'ai la phobie des aiguilles et je risque de leur transmettre mon stress...c'est le papa qui ira pour les vaccins...mais dis-moi, est-ce que tu a déjà vu des effets secondaires graves avec ces vaccins?

Bettymimi
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
bettymimi

Comment peut-on encore se

Message par bettymimi »

Comment peut-on encore se poser la question en 2006?bein en lisant tous les articles qui parlent des effets secondaires!Et moi desolé mais contrairement à toi je me pose des questions quand il s'agit de mes filles!je ne cours pas tête baissée leur faire faire tous les vaccins possible et inimaginables sans être informée!je prefere me renseigner le + possible avant sur chaque vaccin et peser le pour et le contre!Mais merci quand-même pour ton temoignage!

Bettymimi
Tini

Coucou ! Tu as raison de te

Message par Tini »

Coucou !
Tu as raison de te poser la question, car c'est loin d'être facile de faire un choix avec tout ce qu'on peut entendre (et pas seulement par rapport aux effets secondaires...)
Ce qui est sûr c'est que tu n'es pas obligée de le faire à 2 mois (je l'ai fait pour le premier, par contre je vais attendre 6 mois-1année pour le 2e), tu peux attendre qu'il soit un peu plus grand.
Si tu as besoin d'infos, tu peux aller sur infosvaccins.ch (pas sûre qu'il y ait les "s"), c'est un site fait par des médecins qui ne sont pas forcément pour pousser aux vaccins... C'est intéressant...

Et si tu fais une recherche sur bébé.ch, tu verras que le sujet a déjà été débattu et tu pourras trouver d'autres renseignements.

Bonne réflexion !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
soleil72

Zoé a été vacciné aujourd'hui

Message par soleil72 »

avec le nouveau vaccin qui s'appelle Prevnar si je ne me trompe pas. Jusqu'à maintenant elle n'a pas de problème. La pédiatre nous a dit que peut être elle aura de la fièvre et c'est tout.
J'ai lu sur ce site qu'un bébé de 11 mois est décédé au CHUV il n'y a pas si longtemps à cause d'une maladie qui était tout a fait vaccinable par contre lui ne l'était pas!!!
Je me suis aussi posé plusieur fois la question si vacciner Zoé à 2 mois ou un peu plus tard mais, tout le corp médical m'a conseillé de le faire tout de suite.
Si tu veux je te redis demain comment elle va.
Bonne nuit

bluelyly

anticorps

Message par bluelyly »

Je ne m'y connais pas très bien, mais j'avais lu qqch par rapport à l'âge pour faire les vaccins. Et qu'il y aurait un rapport avec les anticorps de la maman qui reste dans le corps de l'enfant jusqu'à 1 an?

Qqun pourrait-il nous éclairer?

Tickybee Ticker
Répondre