Sondage: petit pot ou purée maison ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Soso-Manon

Sondage: petit pot ou purée maison ??

Message par Soso-Manon »

Hello !!!

Que donnez vous à vos bébés pour leur repas de midi et le goûter ?? des petits pots acheté dans le commerce ou les faîtes-vous vous même ?

Pour ma part, je lui prépare des purées de légumes maison, le plus varié que possible. Pour le goûter, je fais aussi des compotes et parfois je lui donne des compotes Andros ou petit gervais.

Il est très rare que je lui donne des petits pots de légumes achetés dans le commerce, et elle a l'habitude que ce soit du frais, donc ne les aime pas.

Et vous, comment ça se passe ?

Au plaisir de vous lire
soso-manon
Noestef

Hello En principe (90% du

Message par Noestef »

Hello

En principe (90% du temps), les légumes et les fruits, je les prépare moi-même.

Par contre la viande, c'est 100% petits pots tout prêts. C'est plus simple.

Voilà!
Soso-Manon

la viande en petit pot,

Message par Soso-Manon »

la viande en petit pot, juste de la viande ?

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

Moi j'ai beaucoup de chance car Anny est très facile. Elle mange de tout et très facilement. Elle mange sans problème les petits pots du commerce que je lui propose lorsque je n'ai pas eu le temps de lui préparer à manger. Sinon, elle rafole également des purées de fruits et légumes que je lui prépare grâce au babycook! C'est magique!

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
maman_fifi

Jusqu'à présent, j'ai

Message par maman_fifi »

Jusqu'à présent, j'ai toujours fait du frais (enfin pour deux jours). Il a eu deux ou trois fois des petits pots que j'ai reçu, mais n'a pas fait d'histoire pour les manger.
Je lui mets deux fois par semaine de la viande avec les légumes.
Je ne congèle pas les purées, car je trouve la consistance bizarre lorsque que je réchauffe, et mon petit fait la fine bouche ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
greentea

J'ai toujours fait mes

Message par greentea »

J'ai toujours fait mes purées. Par contre, lorsque nous étions en vacances, pour me faciliter la vie, j'achetais des assiettes toute-prêtes de Blédina ou Nestlé.
Mes enfants ont toujours mangé de tout, donc.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamjali

je prépare généralement

Message par mamjali »

je prépare généralement ses repas moi-même, mais me rabats de temps à autre sur les petits pots quand je manque de temps pour préparer

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Laure84

Fait maison

Message par Laure84 »

Moi aussi je lui prépare les petits pots de légumes moi-même et la viande aussi. J'ai reçu des échantillons alors je lui ai donné mais je préfère ceux que je prépare moi-même. Par contre de temps en temps je lui donne des bouillies de céréales et là c'est industriel.

Mais elle accepte de manger de tout, elle n'est pas difficile.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
MamPlume

Moi aussi

Message par MamPlume »

Moi aussi je fais tout moi-même et pourtant je suis une piètre cuisinière. Les petits-pots ce n'est pas mauvais en soi mais comme dit le pédiatre on ne peut pas se nourrir que de conserves...
MamPlume
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Susu

petits pots maison pour moi

Message par Susu »

petits pots maison pour moi aussi !! Enfin pour elle aussi ...
Que ce soit pour les fruits ou pour les légumes. C'est tellement simple et bon... et.... bien moins cher.
Pour le coup de la semoule, je lui ai acheté celle aux fruits de Nestlé, en respectant le mélange qu'ils donnent sur l'emballage cela donne un truc hyper liquide et super dégueu..... vous la préparer comment ?!?!?!?!
Je vais aussi essayer les purées Andros, c'est vrai qu'elles sont bonnes......... et cela peut dépanner.
A+

>Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre