est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bonsoir, ma fille a 5.5 mois et elle part en marche arrière ... bon elle ne maitrise pas encore mais elle est préssée de partir à la découverte du monde ... je pense que dans quelques semaines elle va vraiment aller à 4 pattes ...Bonne soirée.
A 11 mois il s'est enfin decidé, et a 16 mois il s'est lancé ds la marche. On dit que c'est important qu'ils passent par la phase 4 pattes, ca leur donne le sens de l'equilibre!
Alors moi j'ai 2 ti-bouts qui n'ont "rien compris" au 4 pattes..lol....le 1er à 7 mois rampait comme un militaire dans un champ de bataille, il s'appuyait sur les avant bras et marché à 15 mois..là Gaël se déplace de côté, appuyé sur une jambe, genre crabe depuis qu'il a 8 mois.
Ben, moi, je désespère...
Mon petit a 1 an. Il ne va pas à 4 pattes, ne rampe pas et ne se tient pas debout.
Si je le mets à plat ventre, il se pousse un peu en arrière et dès qu'il est bloqué, il gueule!
Gros Pépère va-t-il avancé un jour?
Elle était très bien assise entourée de ses jouets et dès que je l'ai mise en garderie à une année, elle a vite compris que si elle ne bougeait pas, les autres enfants lui piquait ses affaires...! Elle a marché à 16 mois.
Mon bonhomme a fait le 4 pattes à 9 mois et marchait à 13 mois. Ma puce roulait sur elle-même à 7 mois, faisait le 4 pattes à 11 mois et marchait à 13 mois. Ma dernière rampe depuis qu'elle a 8 mois et s'exerce au 4 pattes gentiment.
Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !