temps de préavis??? (TRAVAIL)
temps de préavis??? (TRAVAIL)
Voila je vais recevoir ma lettre de congé... Et j'ai une tite question...
Puis je ravoir une activité réduite [temps partiel] pendant mes 2 mois de préavis???
QQun d entre vous savent???
Merci pour vos réponses
Aurèle
Puis je ravoir une activité réduite [temps partiel] pendant mes 2 mois de préavis???
QQun d entre vous savent???
Merci pour vos réponses
Aurèle
-
@Veve
Bah écoute on me licencie car la boite c'est fait racheter et la boite qui a rachter m'a po reprise car j'étais enceinte...
Donc j'ai du rester en contrat avec ma boite actuelle...
J'ai un besoin de travailler mais je n'ai plus de travail, et je ne vois po pk on me zapperais mes 2 mois... quand ce n'est po de ma faute ce congé???
Voili voilou!
Aurèle

http://clara06.monbebeblog.com
Donc j'ai du rester en contrat avec ma boite actuelle...
J'ai un besoin de travailler mais je n'ai plus de travail, et je ne vois po pk on me zapperais mes 2 mois... quand ce n'est po de ma faute ce congé???
Voili voilou!
Aurèle

http://clara06.monbebeblog.com
ayant été dans ce cas je
ayant été dans ce cas je confirme.
la boite qui te licencie doit te payer le préavis et normalement tu dois bosser chez eux comme avant. S'ils ne peuvent ou ne veulent pas te garder pour ces deux mois, ils doivent te payer quand même.
Tu ne peux pas bosser ailleurs pendant ces deux mois sauf s'ils sont d'accord. Par contre ils peuvent aussi te dire d'accord mais à ce moment là on ne vous paye plus vu que vous avez un autre travail.
Légalement tu n'as pas le droit à deux salaires donc
- soit il te paye et tu bosse chez eux
- soit il te paye et sont d'ac que tu bosse ailleurs gratos
- soit il te paye plus et tu bosse ailleur avec paye.
Bref parle en avec eux pour trouver un arrangement qui vous conviennent à tous (si possible)
la boite qui te licencie doit te payer le préavis et normalement tu dois bosser chez eux comme avant. S'ils ne peuvent ou ne veulent pas te garder pour ces deux mois, ils doivent te payer quand même.
Tu ne peux pas bosser ailleurs pendant ces deux mois sauf s'ils sont d'accord. Par contre ils peuvent aussi te dire d'accord mais à ce moment là on ne vous paye plus vu que vous avez un autre travail.
Légalement tu n'as pas le droit à deux salaires donc
- soit il te paye et tu bosse chez eux
- soit il te paye et sont d'ac que tu bosse ailleurs gratos
- soit il te paye plus et tu bosse ailleur avec paye.
Bref parle en avec eux pour trouver un arrangement qui vous conviennent à tous (si possible)
-
-
Je comprend ce que tu veux
Je comprend ce que tu veux dire Aurele
A 21 ans je travaillais à 50% pour le home en cuisine parce qu'à l'époque il n'avais pas plus pour moi!
Et à 40% chez Magro!!!
Ce n'était pas facile de jonglé entre les 2 horaires de travail!!!
Puis le week-end je travaillais le soir et la nuit dans une boîte pour me payé mon permis de conduire!!!!!
Mais je ne me souviens d'avoir demandé la permission pour la boîte de nuit!!!!
Les 2 autres boulots il était au courant!!!
Donc sans le savoir je devais être hors la loi!!!! Mais c'est vrai que je n'avais pas de charge famillial donc je m'en foutais de la loi à cette époque!!!
MACSOURISVERTE
A 21 ans je travaillais à 50% pour le home en cuisine parce qu'à l'époque il n'avais pas plus pour moi!
Et à 40% chez Magro!!!
Ce n'était pas facile de jonglé entre les 2 horaires de travail!!!
Puis le week-end je travaillais le soir et la nuit dans une boîte pour me payé mon permis de conduire!!!!!
Mais je ne me souviens d'avoir demandé la permission pour la boîte de nuit!!!!
Les 2 autres boulots il était au courant!!!
Donc sans le savoir je devais être hors la loi!!!! Mais c'est vrai que je n'avais pas de charge famillial donc je m'en foutais de la loi à cette époque!!!
MACSOURISVERTE

tu peux faire deux jobs en
tu peux faire deux jobs en meme temps si:
- le total des pourcentages de travail sont inférieur ou égal à 100%
et si
- les deux jobs ne sont pas dans le meme domaine( sinon il pourrait y avoir conflit d'intéret)
et je crois mais ne suis pas sur que tes deux employeurs doivent être au courant.
si tu veux bosser pour un total de plus de 100% tu dois leur demandé la permission.
donc ma sourisverte, tu n'étais pas hors-là-loi. (40+50 = 90% et ils étaient tous au courant)
- le total des pourcentages de travail sont inférieur ou égal à 100%
et si
- les deux jobs ne sont pas dans le meme domaine( sinon il pourrait y avoir conflit d'intéret)
et je crois mais ne suis pas sur que tes deux employeurs doivent être au courant.
si tu veux bosser pour un total de plus de 100% tu dois leur demandé la permission.
donc ma sourisverte, tu n'étais pas hors-là-loi. (40+50 = 90% et ils étaient tous au courant)