Help ! Recette pour gâteau d'anniversaire
Help ! Recette pour gâteau d'anniversaire
Salut les filles,
Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais ces derniers temps, je suis en panne d'inspiration...
Mercredi prochain, nous organisons une fête d'anniversaire pour notre fille... Elle fête ses 7 ans !!! Comme elle le dit si bien, ce sera sont "faux anniversaire", car en fait, elle est du 26 novembre...
Elle a invité des copains de classe. Il y aura une dizaine d'enfants et nous avons parlé du gâteau aujourd'hui ! Au départ, elle disait vouloir un gâteau aux carottes, mais nous en avons déjà fait un il y a 2 ans... Ensuite, il y avait l'option gâteau au chocolat..., mais elle n'avait pas l'air convaincue ! Pourtant, elle aime le chocolat, mais on en a déjà fait un l'année passée...
Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas faire appel aux membres de bebe.ch pour récolter quelques idées originales !
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance et à bientôt !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais ces derniers temps, je suis en panne d'inspiration...
Mercredi prochain, nous organisons une fête d'anniversaire pour notre fille... Elle fête ses 7 ans !!! Comme elle le dit si bien, ce sera sont "faux anniversaire", car en fait, elle est du 26 novembre...
Elle a invité des copains de classe. Il y aura une dizaine d'enfants et nous avons parlé du gâteau aujourd'hui ! Au départ, elle disait vouloir un gâteau aux carottes, mais nous en avons déjà fait un il y a 2 ans... Ensuite, il y avait l'option gâteau au chocolat..., mais elle n'avait pas l'air convaincue ! Pourtant, elle aime le chocolat, mais on en a déjà fait un l'année passée...
Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas faire appel aux membres de bebe.ch pour récolter quelques idées originales !
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance et à bientôt !
-
Salut
Si il aime la glace tu peut faire un vacherin glacé, c'est super facile a faire
un gateau aux epinards
un gateau aux epinards as tu deja entendu ? c vraiement delicieux.ma maman a fait kelke fois ca vraiement trop bon koi, si tu veux la recette je te la donne volontiers
Salut Chris74 !
Hello,
Disons que mon idée était tout de même de lui faire un gâteau, mais sans chocolat... Emilie adore souffler les bougies et en faisant une fondue, on ne peut pas vraiment les planter...
Merci tout de même pour la suggestion !
Disons que mon idée était tout de même de lui faire un gâteau, mais sans chocolat... Emilie adore souffler les bougies et en faisant une fondue, on ne peut pas vraiment les planter...
Merci tout de même pour la suggestion !
Salut papilotte
Hello !
Tu vas dire que l'on fait nos difficiles, mais on n'est pas trop "ovomaltine"... et en plus, ça reste une sorte d'ingrédient chocolaté... Bref, je ne sais pas trop...
Merci tout de même pour ta suggestion !
Tu vas dire que l'on fait nos difficiles, mais on n'est pas trop "ovomaltine"... et en plus, ça reste une sorte d'ingrédient chocolaté... Bref, je ne sais pas trop...
Merci tout de même pour ta suggestion !
Salut aupetitfuret
Hello,
Au début, je n'avais pas compris ta suggestion..., mais en relisant, je suppose que tu parles de ces barres chocolatées avec des cacahuètes, non ? Si c'est ça, ça risque de faire un peu lourd...
Mais si tu dis que ta maman à d'autres recettes, ça m'intéresse... J'ai toujours pas d'idées... Pffff... C'est peut-être à cause du temps qu'il fait... Cette pluie, ça ne m'inspire pas !
Merci quand même et si tu as d'autres propositions, n'hésite pas !
Au début, je n'avais pas compris ta suggestion..., mais en relisant, je suppose que tu parles de ces barres chocolatées avec des cacahuètes, non ? Si c'est ça, ça risque de faire un peu lourd...
Mais si tu dis que ta maman à d'autres recettes, ça m'intéresse... J'ai toujours pas d'idées... Pffff... C'est peut-être à cause du temps qu'il fait... Cette pluie, ça ne m'inspire pas !
Merci quand même et si tu as d'autres propositions, n'hésite pas !
Salut poupon,
Hello,
Comme je l'ai dit dans mon message de base, Emilie aurait souhaité un gâteau, mais pas au chocolat... Je sais, ce n'est pas elle qui doit décider, mais autant faire un gâteau qui lui fasse plaisir !
Bon, il faut dire qu'à cette époque de l'année, il n'y a pas une grande variété de fruits, comme en été par exemple... ça limite un peu le choix...
Mais merci tout de même pour ta suggestion !
Comme je l'ai dit dans mon message de base, Emilie aurait souhaité un gâteau, mais pas au chocolat... Je sais, ce n'est pas elle qui doit décider, mais autant faire un gâteau qui lui fasse plaisir !
Bon, il faut dire qu'à cette époque de l'année, il n'y a pas une grande variété de fruits, comme en été par exemple... ça limite un peu le choix...
Mais merci tout de même pour ta suggestion !
Salut Danielle 3
Hello !
Ah ouais, ton idée est pas mal ! Je n'ai jamais fait de vacherin... As-tu une recette ? ça m'intéresse !
Merci d'avance et a+
Ah ouais, ton idée est pas mal ! Je n'ai jamais fait de vacherin... As-tu une recette ? ça m'intéresse !
Merci d'avance et a+
Salut banu !
Hello,
Un gâteau aux épinards ? Mince, le seul légume qu'Emilie n'aime pas, ce sont les épinards ! Euh..., je ne crois pas que je vais choisir celui-là... Tu ne m'en veux pas j'espère...
Merci quand même !
Un gâteau aux épinards ? Mince, le seul légume qu'Emilie n'aime pas, ce sont les épinards ! Euh..., je ne crois pas que je vais choisir celui-là... Tu ne m'en veux pas j'espère...
Merci quand même !
Salut francesca
Hello,
Je viens de répondre à banu... Effectivement, en faisant un gâteau aux épinards, non seulement Emilie, mais également ses copains risque de trouver ça bizarre...
Recette à tester entre adultes avant, je pense...
Je viens de répondre à banu... Effectivement, en faisant un gâteau aux épinards, non seulement Emilie, mais également ses copains risque de trouver ça bizarre...
Recette à tester entre adultes avant, je pense...
Salut doupi1 !
Hello !
Ah ouais, j'avais pas pensé... Mais ça fait pas un peu "sec" comme gâteau ?...
C'est volontiers que je jetterais un oeil à ta recette...
Merci d'avance !
Ah ouais, j'avais pas pensé... Mais ça fait pas un peu "sec" comme gâteau ?...
C'est volontiers que je jetterais un oeil à ta recette...
Merci d'avance !
Salut tigger !
Hello !
Ah ouais ! ça m'intéresse !
Merci d'avance !
Ah ouais ! ça m'intéresse !
Merci d'avance !
Y'a la recette du gâteau au
Y'a la recette du gâteau au Nesquik ici :
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4016&highlight=nesquik
Sinon, une galette des rois (j'ai une recette si jamais), ça peut être rigolo pr les enfants.
Pense à faire des cocktails p-être... J'ai des recettes ici :
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4550
et là
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=44356#44356
Sinon, tu prend des biscuits à tourte, tu met des fruits rouge et de la crème fouettée entre les 2 tranches, dessus du choco blanc et sur le rebord, des amandes grillées.
J'ai beaucoup de recettes de gâteaux super beaux et rigolos avec photos, mais dans des documents. Vais les mettre sur mon site et te donnerais le lien...
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4016&highlight=nesquik
Sinon, une galette des rois (j'ai une recette si jamais), ça peut être rigolo pr les enfants.
Pense à faire des cocktails p-être... J'ai des recettes ici :
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4550
et là
http://www.toutpourvous.ch/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=44356#44356
Sinon, tu prend des biscuits à tourte, tu met des fruits rouge et de la crème fouettée entre les 2 tranches, dessus du choco blanc et sur le rebord, des amandes grillées.
J'ai beaucoup de recettes de gâteaux super beaux et rigolos avec photos, mais dans des documents. Vais les mettre sur mon site et te donnerais le lien...
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Recette du fameux gâteau ET PAS SEC DU TOUT
Alors voilà la recette:
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min
Ingrédients:
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 verre de lait (25 cl)
- 150 g de poudre de noix de coco
- 120 g de farine
- 1 paquet de levure chimique
Préparation:
Mélanger dans un grand saladier tous les ingrédients (faire fondre le beurre), style "gâteau au yaourt".
Incorporer les oeufs tels quels, sans les monter en neige.
Bien mélanger.
Mettre dans un moule à cake, beurré et fariné.
Faire cuire 40 à 45 min à 210°C (thermostat 7), en surveillant bien la cuisson.
Attention: Si le dessus dore trop vite, mettre un morceau d'alu, pour éviter que ça brûle...
Le goût n'en sera que meilleur, et le gâteau plus présentable!
Idéal, pour une cuisine en famille...
C'est super simple à faire, même pour les petits!
P.S. Tu peux remplacer la noix de coco par des noisettes moulues
Pour ton info, j'ai trouvé cette recette sur le site de marmiton.org.
Je l'ai déjà fait plusieurs faois et il est vraiment délicieux et pas sec du tout.... d'ailleurs, je crois vien que je vais en faire un pour ce soir...miam-miam, ça me donne des idées...
Doupi1 maman de
et

Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min
Ingrédients:
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 verre de lait (25 cl)
- 150 g de poudre de noix de coco
- 120 g de farine
- 1 paquet de levure chimique
Préparation:
Mélanger dans un grand saladier tous les ingrédients (faire fondre le beurre), style "gâteau au yaourt".
Incorporer les oeufs tels quels, sans les monter en neige.
Bien mélanger.
Mettre dans un moule à cake, beurré et fariné.
Faire cuire 40 à 45 min à 210°C (thermostat 7), en surveillant bien la cuisson.
Attention: Si le dessus dore trop vite, mettre un morceau d'alu, pour éviter que ça brûle...
Le goût n'en sera que meilleur, et le gâteau plus présentable!
Idéal, pour une cuisine en famille...
C'est super simple à faire, même pour les petits!
P.S. Tu peux remplacer la noix de coco par des noisettes moulues
Pour ton info, j'ai trouvé cette recette sur le site de marmiton.org.
Je l'ai déjà fait plusieurs faois et il est vraiment délicieux et pas sec du tout.... d'ailleurs, je crois vien que je vais en faire un pour ce soir...miam-miam, ça me donne des idées...
Doupi1 maman de

des mamans avaient
des mamans avaient mentionné (il y a quelques mois deja) le gateau-train d'anniversaire, qui est bien quand il y a beaucoup de gamins, c'etait une recette sortie du site marmiton, voici le lien, bon, il y a du chocolat dedans, mais je crois que ça ferait craquer tous les enfants (ta fille incluse) et il a l'air facile a faire...
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30359#
Il y avait aussi un site disney ou ils donnaient des recettes de gateaux d'annini en forme de chateau etc... si je trouve je reviens te mettre les liens

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30359#
Il y avait aussi un site disney ou ils donnaient des recettes de gateaux d'annini en forme de chateau etc... si je trouve je reviens te mettre les liens