Anxieté chez les enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
loupiotte

Anxieté chez les enfants

Message par loupiotte »

Bonjour,
Ma fille de 2 ans et quelques est plutôt nerveuse, anxieuse et soucieuse ces temps.
Normal vous allez me dire avec un papa et une maman du genre plutôt soucieux. Mais justement je me fais du soucis en la voyant comme ça. Elle a souvent besoin d'être rassurée, a de la peine a gérer ses émotions, dès qu'elle voit des gens nouveaux elle a tendance à avoir les larmes qui montent rapidement. Elle met de plus en plus de temps à trouver le sommeil lors de la sieste ou le soir, elle parle ou s'excite toute seule dans son lit pendant un bon moment. Elle a des gestes nerveux (elle s'arrachent les peaux autour des ongles des doigts). Enfin je la sens pas vraiment tranquille dans sa petite tête.
Je vais essayer les "Fleurs de Bach" pour l'aider et j'essaie un maximum d'être calme et zen avec elle mais je sais pas trop quoi faire et je ne me rends pas compte à quel point c'est normal ou pas.
Bref, je voulais une fois de plus connaître un peu vos expériences et savoir si c'est un peu l'âge qui veut ça ou alors si c'est une question de caractère, si elle est juste fragile émotionnellement comme sa chère maman ou quoi ??
Bref, si ça ne vous dérange pas de partager un peu votre vécu avec vos enfants, merci d'avance à vous !
loupiotte

Essai BB2 depuis février

Message par loupiotte »

Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis février 2006
FC en juillet 2006 à 12SA
FC en novembre 2006 à 7SA
loulouetdoudou

Salut, Je ne peux pas

Message par loulouetdoudou »

Salut,
Je ne peux pas t'aider parce que mes enfants ne sont pas comme ça. Mais si les fleurs de Bach ne l'aident pas, essaie la kinésiologie. Il y a de bons résultats chez les enfants. Plusieurs de mes connaissances l'ont employée avec leurs enfants pour des problèmes de timidité, nervosité, manque de confiance en soi... et elles le recommandent. En plus, si tu as de bonnes complémentaires, c'est remboursé pour sa caisse.
Bonne chance, loulouetdoudou
Petite Plume

Coucou Loupiotte, Je pense

Message par Petite Plume »

Coucou Loupiotte,

Je pense que ta petite puce ressent toutes vos émotions. Il existe un sirop en homéopathie "Quiétude". Je l'ai déjà employé pour ma fille. J'ai perdu mon papa fin de l'année passée. Et ma fille avait de la peine à s'endormir, se réveillait souvent... Elle sentait que nous n'étions pas "bien" et que j'étais triste.
Il faut lui expliquer avec des mots simples, pourquoi tu es triste ou nerveuse. A cet âge, il comprenne beaucoup. Et j'espère que dans quelques temps, elle ira mieux. Noël approche, profitez de préparer le sapin, les décorations avec elle, même si peut-être ton coeur n'y ait pas... J'ai acheté pour ma petite puce la "Crèche des Little People", ce serait une idée-cadeau sympa pour ta fille. Elle est en promotion à la Migros !
ça fera une année que mon papa n'est plus là, mais on fait Noël pour elle !

Voilà... j'espère que, j'ai pu un peu t'aider.

Courage !

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
mar64

J'aimerais te dire que le

Message par mar64 »

J'aimerais te dire que le caractère n'est pas héréditaire, par contre, les enfants ressentent tous nos sentiments et ils s' y accomodent, en cherchant incinsciement de nous ressembler pour nous faire plaisir !
Plutôt que récourir tout de suite aux médicaments, même homéopatiques, je te conseillerais desoiner les causes, et pas seulement les symptomes...Il y a des excellents pédo-psychologues qui pourront te conseiller, même un bon pédiatre...à Genève il y a le Cerf-Volant, lieu de rencontre pour enfants et parents ou' des excellent professionelles peuvent te donner des tuyaux, mais aussi dans ta région il y aura sûrement des structures similaires(et en plus, c'est gratos !).

Bon courage et un bisou à ta puce.
Nenette76

Salut Loupiotte,

Message par Nenette76 »

C'est une bonne idée je pense que d'essayer les Fleurs de Bach, mais je rejoins l'avis d'une autre maman qui dit d'essayer de trouver l'origine du mal... Je vois que tu as fait deux FC cette année (désolée de remuer le couteau dans la plaie...). J'en ai moi-même vécue une cette année, une semaine exactement avant mes 30ans (magnifique cadeau d'anniversaire, merci bien !) Et ma puce aura deux ans en décembre. Je dirais que ma puce a été aussi passablement tendue juste après cela. Et dernièrement lors du changement d'heure elle a eu un sommeil très perturbé. En fait cela coincidait avec un éventuel changement de mode de garde. L'amie qui me la garde envisageait de reprendre une activité, ce qu'elle ne fera pas en définitif. J'étais chamboulée à l'idée de confier ma petite puce dans une garderie ou à une inconnue. Plus le temps passait plus j'angoissais, sans parler des tarifs qui sont vraiment élevés. Lorsque je me suis calmée, et après avoir expliqué à ma puce mes angoisses, la situation c'est apaisée. A présent elle redort comme une marmotte.
Je suis persuadée que certains enfants sont plus sensibles que d'autres. En outre, je pense que plus l'enfant est petit plus sa capacité à "absorber" les sentiments qui l'entourent est forte. J'en ai fait l'expérience avec ma fille.
J'ai moi-même pris à plusieurs reprises cette année des Fleurs de Bach, c'était à chaque fois une révelation, car je me retrouvait sereine.
En fin de compte, c'est peut-être toi qui doit te tranquilliser, ainsi ta puce ira aussi mieux. Car c'est un cercle vicieux, tu ne te sens pas au top, elle le ressent, tu t'en rends compte et tu t'enfonces encore plus...

J'espère t'avoir aidée.

Nenette
geneva

re

Message par geneva »

Hello, le fait d'aller voir quelqu'un de compétent : la guidance infantile à Genève par exemple, n'est pas une mauvaise idée. Ils aideront ta fille à digérer certaines choses et à mieux appréhender les difficultés pour être plus forte. Moi j'ai une puce de 7 ans que je fais soigner là bas parce qu'elle est hyper-émotive, anxieuse et a toujours plein de peurs qui l'empêchent d'être heureuse.
Dans chaque enfant il y a une part de caractère inné et de vécu mal digéré. Chez les enfants plus fragiles, cela leur pose vite des problèmes. A nous de savoir les écouter et de les aider avant que cela les bloque complètement.
Céline
loupiotte

MERCI à VOUS POUR VOS

Message par loupiotte »

MERCI à VOUS POUR VOS CONSEILS ...
En effet je pense que je ai aussi passé quelques mauvaises passades qui l'ont certainement plus remuée que je ne me l'imaginais ... Enfin, si ça continuait j'irais demandé de l'aide à des pédos-psy histoire de mieux comprendre et l'aider ...

Tickybee Ticker

Cricris

Hello Nenette Je vois que tu

Message par Cricris »

Hello Nenette
Je vois que tu as pris des fleurs de Bach, peux-tu me dire lesquelles ? Faut-il juste aller à la pharmacie et dire ce que l'on veut ? Je suis moi-même super anxieuse, nerveuse donc ça ne doit pas aider ma puce de 21 mois d'avoir une maman comme ça...je me culpabilise bcp. c'est un peu dur dur....
Merci bcp pour ton aide
Cricris
loupiotte

Je suis comme toi, anxieuse

Message par loupiotte »

Je suis comme toi, anxieuse et nerveuse et je me dis aussi que ça doit pas aider ma fille d'avoir une maman comme ça et je culpabilise autant que toi si ça peut te rassurer.
Bref, va regarder le site ci-dessous :
http://fleursdebach.com/boutique/
Lis un peu tout ça c'est intéressant et ensuite tu vas sur "38 fleurs originelles" et là tu verras pour chaque fleur tu as la description de "l'émotion" pour laquelle elle est prescrite, selon ce que tu ressens tu peux en sélectionner plusieurs si tu le veux (8 max.) et ensuite tu vas à la pharmacie et tu demandes le mélange de cette/ces fleur/s ...
J'ai moi-même commencé il y a une semaine et je me sens un peu plus zen ...

Tickybee Ticker

Cricris

coucou Loupiotte

Message par Cricris »

C'est cool tu es en ligne alors ! Ca fait super du bien de ne pas se savoir seule ouf. Ma fille est très grinchounette (je viens de mettre un post à ce sujet) et raleuse, je me demande bien pourquoi ????....Merci en tout cas pour l'adresse je vais aller la visiter et surtout essayer au plus vite. Je me sens souvent à fleur de peau et c'est peut-être vrai que ma fille le ressent....Je bosse aussi 2 jours et les miss au boulot sont pas trjs tendres...parfois ça me pèse aussi ce genre de choses donc c'est vrai qu'on ne peut pas déposer tous ses problèmes à la porte de la maison et voilà hop on oublie tout.
Cricris
Répondre