Nombre d'enfants

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Nombre d'enfants

Message par moupet »

Juste pour info, combien d'enfants une Maman de jour a-t-elle le droit d'avoir chez elle ?
lany

ça dépend, mais rarement

Message par lany »

ça dépend, mais rarement plus de trois à la fois.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lala05

Hello!

Message par Lala05 »

En ce qui concerne la Broye, la première année où tu es maman de jour, tu peux en garder 2 + tes propres enfants bien sûr!
Par la suite, le nombre total d'enfants (les tiens inclus) ne doit pas dépasser 5.
Par contre, je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les régions!
Lala05, maman de Morgane
Lilypie Deuxième Ticker
moupet

Normal ?

Message par moupet »

Je suis du Valais et j'ai télépnoné à une Maman de jour pour ma puce de 6 mois. Et quand je lui ai demandé si elle gardait d'autres enfants ces jours-là, elle m'a répondu qu'il fallait pas croire qu'elle serait seule, qu'elle avait souvent 6 enfants. Le jour où ma puce devrait aller, elle aurait des enfants de 2-2,5-3,5 et 4 ans. Par contre, j'ai pas pensé de lui demader s'il y en avait à elle.

Et l'autre matin, elle a un bébé de 3 mois, mais elle peut garder ma fille avec (mais je sais pas si elle a d'autres plus grands aussi ce matin). Mais l'après-midi, elle a un autre bébé de 4 mois alors elle pourrait pas prendre ma fille car elle prend pas plus de 2 bébéb à la fois.

Elle me demande 6.-/heure et n'est pas agréée.

Votre avis...
moupet

Up

Message par moupet »

up
lany

Bof bof, ça me paraît

Message par lany »

Bof bof, ça me paraît beaucoup tout ça.
Pour info, ma maman de jour agréée et avec beaucoup d'expérience (elle a elle-même 3 enfants, tous scolarisés) est autorisée à garder 3 enfants à la fois maximum dont un seul bébé (considéré comme bébé si moins de 2 ans).
A ta place, je laisserais tomber.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
PasKl

Bonsoir, Ma femme est maman

Message par PasKl »

Bonsoir,

Ma femme est maman de jour agrée sur le canton de Vaud.

Les tarifs pratiqués sont entre 4.- et 5.- de l'heure.

Elle est autorisée à garder 5 enfants simultanément, y compris les nôtres (on a deux enfants, donc elle peut garder au maximum 3 autres enfants).

Au niveau des tarifs, tout cela va prochainement changer (si je ne me trompe pas...). Par contre, le fait d'être agréée sera obligatoire.

poupon

alors en ce qui me concerne

Message par poupon »

alors en ce qui me concerne j'avais au meme temps 4 enfants du meme tranche d'age plus un bebe et apres j'ai arreter les bebes pour le bien etre de tout le monde car un bb prend beaucoup de temps et c'est impossible de donner toute son attention a tout le monde j'etais agree (je le suis Tjrs mais je pratique plu) j'avais l'autorisation de 5 enfants + le mien + 4 enfants repas scolaire tout depend de l'espace que tu as: et le prix varie entre enfant mais min 4 .-
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
jamu77

Hello, Que se soit à

Message par jamu77 »

Hello,

Que se soit à Lausanne ( ou j'ai commencé )ou à Yverdon, j'ai droit à 5 enfants en même temps ( donc les miens compris ). Je n'ai pas de restriction bébé. Mais il faut bien se rendre à l'évidence que 2 bébés si il n'y a pas d'autres enfants, c'est faisable, masi sinon, il faut pas rêver !

Mes enfants ont 6 ans ( école matin + a-m )4 ans ( école matin ) et 2 ans.
Je garde un écolier de 4 ans ( 2 jours 1/2, mais va à l'école le matin )
un enfant de 2 ans ( le fils de la maîtresse de mon fils et du garçon que je garde ), donc ne mange pas chez moi, il vient que les heures d'école donc ne voit jamais mon aînée. Il vient 2 jours 1/2 aussi.
Une écolière de 6 ans pour un dîner.
Un bébé de 4 mois ( 1 jour ).

Le seul jour ou j'ai 5 enfants c'est de midi à 13h30 ! Je ne le ferais pas plus souvent ! J'aime mieux avoir du temps à leur consacrer !
Le matin, j'ai 2 ou 3 enfants. L'après-midi 3 ou 4. Et je ne garde personne le mercredi, c'est le jour pour mes enfants !

Je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait au Valais, mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse être très dispo avec 6 enfants !?

En tout cas, je ne le ferais pas ! Je dépanne ma soeur de temps en temps ( 1x tout les 2 mois !)en lui gardant ses enfants en plus des miens et de ceux que je garde 1 ou 2 heures max, mais c'est sport, même si ils sont assez grands ( 4 et 6 ans )!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre