Infiltration (perfusion) de fer, vos expériences

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
little kiara

Infiltration (perfusion) de fer, vos expériences

Message par little kiara »

Bonjour les files,

Mon médecin m'a prescrit des infiltrations de fer (Venofer) car je ne fixe pas le fer oral assez bien et là, on peut plus attendre car mon anémie devient problématique.

J'ai entendu que c'était bien toléré par le corps, mais j'aimerais vos expériences à ce sujet. En effet, l'année dernière, j'ai eu une très mauvaise expérience en acceptant une désensibilitation aux polens. A la première injection je suis tombée dans les pommes, à la seconde je me suis sentie super mal et j'ai eu des vertiges pendant 3 mois.... évidemment les médecins me disaient que c'était impossible que cela soit dû à ça, mais moi, je sais que c'était ça. J'ai mis du temps à m'en remettre. Maintenant que je me sens de nouveau à peu près bien, malgré ma fatigue due à mon anémie, je ne voudrais pas refaire ce genre d'expérience.....

Merci de me rassurer... un choc anaphylactique est-il exclu ? Mon médecin m'a dit que ce genre d'infiltration se faisait en milieu hospitalier pour parer à toute éventualité... j'ai trop peur !

Je me réjouis de vous lire.
fantomette

j'ai passé par là!

Message par fantomette »

Hello,
pendant ma grossesse mon gyneco ma préscrit le venofer tout sait bien passé pas d' effets secondaires mais il me semble que pour faire un choc anaphylactique du dois être allérigique a une substance ? je suis pas sur mais le venofer c'est rien de bien grave et en plus tu pétes la forme après ! voilà alors courage !
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lea83

Coucou Nana78...c'est

Message par Lea83 »

Coucou Nana78...c'est rigolo, je suis aussi assistante médicale et ma fille de 2 mois s'appelle aussi Méline!!!

J'ai eu droit à un traitement par injection de venofer...pour moi ce fut radicale...le jour après j'aurais soulevé des montagnes tellement je pêtais la forme, j'étais plus du tout fatigué! En tout cas, je l'ai super bien supporté, aucun effet secondaire!

Bonne chance et à bientôt

jojo

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
nadoche

j'en ai fait une série cet été

Message par nadoche »

et tout c'est bien passé.
aussi un mal de tête comme francesca mais je me suis toujours demandé si c'était le fait de rester immobile durant deux heures et de me crisper... beu
aucune mauvaise réaction.
ça te fera du bien.

nadoche
nadoche

j'avais trois sachets

Message par nadoche »

par séance. cela dépend de l'anémie j'imagine..

nadoche
little kiara

merci

Message par little kiara »

Merci les filles,

Ca fait du bien de lire vos expériences positives et motivantes. Moi aussi, on m'a dit de compter 2 bonnes heures.... on verra. J'ai toujours peur, mais beaucoup moins.... merci !
amande

J'en reçois tous les mois,

Message par amande »

J'en reçois tous les mois, je n'ai aucun effets secondaires.. et si cela peut te rassurer, disons que mon conjoint n'est pas étranger au développement de ce produit et que si il avait eu le moindre souci, il n'aurai jamais permis que l'on me l'administre.
bisous
Amande
Tickybee Ticker
Répondre