Aux mamans dont les conjoints sont souvent loin

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
lapsang

Aux mamans dont les conjoints sont souvent loin

Message par lapsang »

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir comment les mamans dont les conjoints sont souvent loin pour leur travail s'organisent et vivent cela.

Mon conjoint est 3 jours complets par semaine loin de la maison et parfois plus longtemps. Je travaille à 80% et j'ai 2 enfants en bas âge. Je vis donc de facon monoparentale 3 jours par semaine. C'est franchement pas toujours évident! Surtout qu'en plus je ne travaille pas dans la même ville que notre domicile.

J'attends vos témoignages avec impatience car je me sent un peu seule dans ce cas pour l'instant! Et j'ai besoin de relativiser en découvrant d'autres histoires!

Merci!
Boo73

c'est marrant que t'ecrive

Message par Boo73 »

c'est marrant que t'ecrive ca aujourd'hui parce que je pensais justement a toi et a ce sujet la aujourd'hui meme figure toi !
faudra qu'on en discute plus serieusement une fois!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lapsang

Ah t'es là toi? Ben oui,

Message par lapsang »

Ah t'es là toi?

Ben oui, c'est pas très facile ces temps et je ne sais pas si je réagit normalement ou si j'exagère parfois...alors j'ai besoin de comparer!
tps

Hello! Lorsque j'ai eu mon

Message par tps »

Hello!
Lorsque j'ai eu mon premier enfant, mon mari bossait à 150 km de la maison et rentrait une à deux fois par semaine. J'avais heureusement beaucoup d'amies sur place donc était rarement seule. Et lorsqu'il rentrait, il faisait le voyage en train, arrivait tard mais reposé. Je faisais faire une sieste à mon fiston entre 18 et 19 heures et comme ca, il le voyait. Mais je ne bossais pas. Quand je suis tombée enceinte de la 2e, on a déménagé sur le lieu de travail. Maintenant, mes enfants sont plus grands (9 et 7) et dès janvier, il reprend un boulot à 100 km.... Le problème est que les enfants sont à l'école, dans une autre langue et pour l'instant, on ne va pas quitter l'endroit ou nous sommes. Je bosse à la maison et je vais donc à nouveau être seule 4 jours par semaine. A voir....

Bon courage à toi!
Boo73

oui et tu as bien raison et

Message par Boo73 »

oui et tu as bien raison et je me rejouis de lire d'autres tenoignages parce que franchement je le dis a toutes celles qui vont lire ca
MOI JE T'ADMIRE!!!!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
lapsang

Le problème est que je n'ai

Message par lapsang »

Le problème est que je n'ai pas d'amis ici, juste mon frère (bled d'à côté) qui travaille beaucoup et ma BS qui est bien occupée avec ses 2 enfants aussi.
tps

C'est vrai que c'est pas

Message par tps »

C'est vrai que c'est pas évident si t'es seule sans famille ou sans trop d'amis autour. Je sais que parfois, cela donne l'impression d'avoir toute la charge sur le dos....mais d'un autre côté, il faut se dire qu'au moins, notre homme a un boulot....
lapsang

Ca c'est clair que c'est une

Message par lapsang »

Ca c'est clair que c'est une bonne place et qu'il s'éclate vraiment. Et moi je me plait aussi bcp dans mon nouveau travail. C'est juste que certaines semaines sont plus dures à porter que d'autres, surtout si elles se prolongent jusqu'au samedi en fin de journée!
pincette

Pas mieux !!

Message par pincette »

Pour ma part mon mari ne travaille pas loin de la maison mais 7 jours sur 7 et de 5 h du mat à quasi 20 H !

Autant vous dire que je ne le vois pas beaucoup non plus.

Je crois que nous devons apprendre à vivre avec !

Je travaille à 100 % et j'ai 3 enfants en bas âge alors c'est pas toujours du gâteau mais c'est des fois le prix à payer pour s'offrir 2 semaines de vacances a la mer en été, tous réunis !

Et nous on se voit tellement peu qu'on a rarement l'occasion de se disputer !!!! Ben oui faut voir la chose du bon côté !!!

Bon courage à toutes ces femmes qui comme moi font un peu cavalier seul !!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
lapsang

Pincette, tu as bien du

Message par lapsang »

Pincette, tu as bien du courage! Ce n'est pas trop dur pour ton mari de voir si peu ses enfants?
pincette

La chance !

Message par pincette »

La chance que nous avons est que papa travaille vraiment tout près de la maison et que les enfants peuvent aller vers lui et passer du temps avec, même s'il travaille ! Ils aiment bien lui donner un coup de main !

lili1999

Coucou les filles ! Alors

Message par lili1999 »

Tickybee Ticker
Coucou les filles !
Alors moi je suis aussi dans la meme situation mon mari a un travaile ou il travail 4 jour a l exterieur et il et 2 jour a la maiso il lui arrive d avoir des missions a l étranger pas toujour facile mais nous allons mettre en route le 3 ème enfants. Je suis maman de jour .
A tout bientot bizz
lapsang

Louane,

Message par lapsang »

mon mari aussi travaille à la maison les 2 autres jours, ce qui remplace, mais parfois il doit rester plus longtemps.
Je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est d'arriver le soir après le travail et de devoir s'occuper des enfants toute seule. Surtout que les miens sont assez rapprochés, donc très demandant les 2.
mar64

Mon mari travaille à Berne,

Message par mar64 »

Mon mari travaille à Berne, voir plus loin, 3 jours par semaine, donc il dort là bas 2-3 nuits, chez sa grand-mère, heureusement. On habite Genève et ce n'est pas toujours évident, même si, pour l'instant, je ne travaille pas et je n'ai qu'un enfant....Le plus dur, c'est pour lui, car le lundi est toujours surpris de ne pas voir son papa et il le cherche partout; le soir, quand il entends de pas sur le palier, il croit que c'est papa et il l'appelle...il est tout deçu de voir que personne n'arrive...Moi, je m'y accomode, mais c'est vrai que je constate que, quand mon mari rentre, j'ai l'impression qu'il me perturbe un rythme et des habitudes et j'ai besoin d'un jour entier pour me réadapter...
earth

Mon mari est abscent entre 2

Message par earth »

Mon mari est abscent entre 2 et 3 jours par semaine plus 1 semaine entière par an. C'est très dur pour nous trois, car nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous séparer. Notre fille (4 ans et demi) lui en a longtemps voulu et malgré la joie de le revoir elle n'arrivait pas à l'accueillir avec le sourire bien au contraire mais à force d'en discuter maintenant ça va mieux.En ce qui me concerne, pour le moment c'est pas stress puisque je ne travaille aps et que je n'ai qu'un enfant, mais 3 jours rien qu'avec elle(mes copines bossent ou habitent trop loin) c'est pas toujours non plus facile. Là, ou je m'angoisse un peu plus c'est pour l'arrivée du 2ème en mai prochain. Et comme Mar64, ils nous faut aussi presque un jour pour nous réadapter l'un à l'autre....
mariece

-

Message par mariece »

Mon chéri dois souvent se déplacer à l'étranger, bébé arrive en février et ça me stresse déjà d'y penser, car le dernier voyage qu'il a fait c'était en Inde et pendant 1 mois, et perso je trouve cela trop long avec un enfant. Je lui ai gentillement demandé de ne plus autant voyagé, mais je sais qu'il aime ça!!! Mais je lui ai dit qu'il voulai tellement un enfant c'était aussi pour le voir, non? et d'ailleurs si je n'avais rien dit il serait a nouveau partis mi-novembre jusqu'à mi-décembre. Et je lui ai dit non, car si tout un coup j'ai un problème du à ma grossesse et que bébé pointe son nez trop tôt, je n'aurais pas pu lui pardonner!!!
Par contre la semaine prochaine il part 3-4 jours à Milan, là je trouve que ça va, car s'il y a un problème il peut être là en quelques heures...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pincette

@mariece

Message par pincette »

Même si ton mari aime voyager il risque de limiter ses voyages par lui même quand votre bébé sera né !

N'oublions pas que la plupart des papas ne deviennent papa qu'à la naissance de leur bebe alors que nous on devient maman déjà pendant les 9 mois de grossesse !

Bon courage et tu verras le regard sur la vie change tellement quand on a un enfant !

mariece

@pincette

Message par mariece »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleur je lui ai dit, qu'on lui manquera tellement..... Mais pour l'instant, j'ai l'impression que je le force à rester au moins 3 mois tout le temps à la maison après la naissance... Mais bon je ne m'inquiète pas... On arrive toujours à bien parler et je pense qu'il sentira s'il peut partir ou pas...

Bisous bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lapsang

Mariece,

Message par lapsang »

je comprends très bien tes peurs puisque lors de ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux à 30SA et que mon mari était en voyage en Allemagne (nous habitions aux USA à ce moment-là)! J'étais donc toute seule, arrêt de travail, à bouger le moins possible avec mon mari très loin! Il ne réalisait pas trop et j'ai du lui expliquer que c'était vraiment préférable qu'il rentre!! Mon fils est tout de même né prématurément à 33SA!
Et lorsque que bébé sera là, il faut vraiment qu'il comprenne que tu as besoin de lui car ca aussi , les hommes ont parfois de la peine à comprendre, surtout si en plus la maman allaite!

Bon courage!
Répondre