Aux mamans dont les conjoints sont souvent loin
Aux mamans dont les conjoints sont souvent loin
Bonjour à toutes!
Je voulais savoir comment les mamans dont les conjoints sont souvent loin pour leur travail s'organisent et vivent cela.
Mon conjoint est 3 jours complets par semaine loin de la maison et parfois plus longtemps. Je travaille à 80% et j'ai 2 enfants en bas âge. Je vis donc de facon monoparentale 3 jours par semaine. C'est franchement pas toujours évident! Surtout qu'en plus je ne travaille pas dans la même ville que notre domicile.
J'attends vos témoignages avec impatience car je me sent un peu seule dans ce cas pour l'instant! Et j'ai besoin de relativiser en découvrant d'autres histoires!
Merci!
Je voulais savoir comment les mamans dont les conjoints sont souvent loin pour leur travail s'organisent et vivent cela.
Mon conjoint est 3 jours complets par semaine loin de la maison et parfois plus longtemps. Je travaille à 80% et j'ai 2 enfants en bas âge. Je vis donc de facon monoparentale 3 jours par semaine. C'est franchement pas toujours évident! Surtout qu'en plus je ne travaille pas dans la même ville que notre domicile.
J'attends vos témoignages avec impatience car je me sent un peu seule dans ce cas pour l'instant! Et j'ai besoin de relativiser en découvrant d'autres histoires!
Merci!
Ah t'es là toi? Ben oui,
Ah t'es là toi?
Ben oui, c'est pas très facile ces temps et je ne sais pas si je réagit normalement ou si j'exagère parfois...alors j'ai besoin de comparer!
Ben oui, c'est pas très facile ces temps et je ne sais pas si je réagit normalement ou si j'exagère parfois...alors j'ai besoin de comparer!
Hello! Lorsque j'ai eu mon
Hello!
Lorsque j'ai eu mon premier enfant, mon mari bossait à 150 km de la maison et rentrait une à deux fois par semaine. J'avais heureusement beaucoup d'amies sur place donc était rarement seule. Et lorsqu'il rentrait, il faisait le voyage en train, arrivait tard mais reposé. Je faisais faire une sieste à mon fiston entre 18 et 19 heures et comme ca, il le voyait. Mais je ne bossais pas. Quand je suis tombée enceinte de la 2e, on a déménagé sur le lieu de travail. Maintenant, mes enfants sont plus grands (9 et 7) et dès janvier, il reprend un boulot à 100 km.... Le problème est que les enfants sont à l'école, dans une autre langue et pour l'instant, on ne va pas quitter l'endroit ou nous sommes. Je bosse à la maison et je vais donc à nouveau être seule 4 jours par semaine. A voir....
Bon courage à toi!
Lorsque j'ai eu mon premier enfant, mon mari bossait à 150 km de la maison et rentrait une à deux fois par semaine. J'avais heureusement beaucoup d'amies sur place donc était rarement seule. Et lorsqu'il rentrait, il faisait le voyage en train, arrivait tard mais reposé. Je faisais faire une sieste à mon fiston entre 18 et 19 heures et comme ca, il le voyait. Mais je ne bossais pas. Quand je suis tombée enceinte de la 2e, on a déménagé sur le lieu de travail. Maintenant, mes enfants sont plus grands (9 et 7) et dès janvier, il reprend un boulot à 100 km.... Le problème est que les enfants sont à l'école, dans une autre langue et pour l'instant, on ne va pas quitter l'endroit ou nous sommes. Je bosse à la maison et je vais donc à nouveau être seule 4 jours par semaine. A voir....
Bon courage à toi!
Le problème est que je n'ai
Le problème est que je n'ai pas d'amis ici, juste mon frère (bled d'à côté) qui travaille beaucoup et ma BS qui est bien occupée avec ses 2 enfants aussi.
C'est vrai que c'est pas
C'est vrai que c'est pas évident si t'es seule sans famille ou sans trop d'amis autour. Je sais que parfois, cela donne l'impression d'avoir toute la charge sur le dos....mais d'un autre côté, il faut se dire qu'au moins, notre homme a un boulot....
Ca c'est clair que c'est une
Ca c'est clair que c'est une bonne place et qu'il s'éclate vraiment. Et moi je me plait aussi bcp dans mon nouveau travail. C'est juste que certaines semaines sont plus dures à porter que d'autres, surtout si elles se prolongent jusqu'au samedi en fin de journée!
Pas mieux !!
Pour ma part mon mari ne travaille pas loin de la maison mais 7 jours sur 7 et de 5 h du mat à quasi 20 H !
Autant vous dire que je ne le vois pas beaucoup non plus.
Je crois que nous devons apprendre à vivre avec !
Je travaille à 100 % et j'ai 3 enfants en bas âge alors c'est pas toujours du gâteau mais c'est des fois le prix à payer pour s'offrir 2 semaines de vacances a la mer en été, tous réunis !
Et nous on se voit tellement peu qu'on a rarement l'occasion de se disputer !!!! Ben oui faut voir la chose du bon côté !!!
Bon courage à toutes ces femmes qui comme moi font un peu cavalier seul !!

Autant vous dire que je ne le vois pas beaucoup non plus.
Je crois que nous devons apprendre à vivre avec !
Je travaille à 100 % et j'ai 3 enfants en bas âge alors c'est pas toujours du gâteau mais c'est des fois le prix à payer pour s'offrir 2 semaines de vacances a la mer en été, tous réunis !
Et nous on se voit tellement peu qu'on a rarement l'occasion de se disputer !!!! Ben oui faut voir la chose du bon côté !!!
Bon courage à toutes ces femmes qui comme moi font un peu cavalier seul !!

Pincette, tu as bien du
Pincette, tu as bien du courage! Ce n'est pas trop dur pour ton mari de voir si peu ses enfants?
Coucou les filles ! Alors

Coucou les filles !
Alors moi je suis aussi dans la meme situation mon mari a un travaile ou il travail 4 jour a l exterieur et il et 2 jour a la maiso il lui arrive d avoir des missions a l étranger pas toujour facile mais nous allons mettre en route le 3 ème enfants. Je suis maman de jour .
A tout bientot bizz
Louane,
mon mari aussi travaille à la maison les 2 autres jours, ce qui remplace, mais parfois il doit rester plus longtemps.
Je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est d'arriver le soir après le travail et de devoir s'occuper des enfants toute seule. Surtout que les miens sont assez rapprochés, donc très demandant les 2.
Je trouve que ce qui est le plus difficile, c'est d'arriver le soir après le travail et de devoir s'occuper des enfants toute seule. Surtout que les miens sont assez rapprochés, donc très demandant les 2.
Mon mari travaille à Berne,
Mon mari travaille à Berne, voir plus loin, 3 jours par semaine, donc il dort là bas 2-3 nuits, chez sa grand-mère, heureusement. On habite Genève et ce n'est pas toujours évident, même si, pour l'instant, je ne travaille pas et je n'ai qu'un enfant....Le plus dur, c'est pour lui, car le lundi est toujours surpris de ne pas voir son papa et il le cherche partout; le soir, quand il entends de pas sur le palier, il croit que c'est papa et il l'appelle...il est tout deçu de voir que personne n'arrive...Moi, je m'y accomode, mais c'est vrai que je constate que, quand mon mari rentre, j'ai l'impression qu'il me perturbe un rythme et des habitudes et j'ai besoin d'un jour entier pour me réadapter...
Mon mari est abscent entre 2
Mon mari est abscent entre 2 et 3 jours par semaine plus 1 semaine entière par an. C'est très dur pour nous trois, car nous avons toujours eu beaucoup de mal à nous séparer. Notre fille (4 ans et demi) lui en a longtemps voulu et malgré la joie de le revoir elle n'arrivait pas à l'accueillir avec le sourire bien au contraire mais à force d'en discuter maintenant ça va mieux.En ce qui me concerne, pour le moment c'est pas stress puisque je ne travaille aps et que je n'ai qu'un enfant, mais 3 jours rien qu'avec elle(mes copines bossent ou habitent trop loin) c'est pas toujours non plus facile. Là, ou je m'angoisse un peu plus c'est pour l'arrivée du 2ème en mai prochain. Et comme Mar64, ils nous faut aussi presque un jour pour nous réadapter l'un à l'autre....
-
Mon chéri dois souvent se déplacer à l'étranger, bébé arrive en février et ça me stresse déjà d'y penser, car le dernier voyage qu'il a fait c'était en Inde et pendant 1 mois, et perso je trouve cela trop long avec un enfant. Je lui ai gentillement demandé de ne plus autant voyagé, mais je sais qu'il aime ça!!! Mais je lui ai dit qu'il voulai tellement un enfant c'était aussi pour le voir, non? et d'ailleurs si je n'avais rien dit il serait a nouveau partis mi-novembre jusqu'à mi-décembre. Et je lui ai dit non, car si tout un coup j'ai un problème du à ma grossesse et que bébé pointe son nez trop tôt, je n'aurais pas pu lui pardonner!!!
Par contre la semaine prochaine il part 3-4 jours à Milan, là je trouve que ça va, car s'il y a un problème il peut être là en quelques heures...

Par contre la semaine prochaine il part 3-4 jours à Milan, là je trouve que ça va, car s'il y a un problème il peut être là en quelques heures...

@mariece
Même si ton mari aime voyager il risque de limiter ses voyages par lui même quand votre bébé sera né !
N'oublions pas que la plupart des papas ne deviennent papa qu'à la naissance de leur bebe alors que nous on devient maman déjà pendant les 9 mois de grossesse !
Bon courage et tu verras le regard sur la vie change tellement quand on a un enfant !

N'oublions pas que la plupart des papas ne deviennent papa qu'à la naissance de leur bebe alors que nous on devient maman déjà pendant les 9 mois de grossesse !
Bon courage et tu verras le regard sur la vie change tellement quand on a un enfant !

@pincette
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleur je lui ai dit, qu'on lui manquera tellement..... Mais pour l'instant, j'ai l'impression que je le force à rester au moins 3 mois tout le temps à la maison après la naissance... Mais bon je ne m'inquiète pas... On arrive toujours à bien parler et je pense qu'il sentira s'il peut partir ou pas...
Bisous bisous

Bisous bisous

Mariece,
je comprends très bien tes peurs puisque lors de ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux à 30SA et que mon mari était en voyage en Allemagne (nous habitions aux USA à ce moment-là)! J'étais donc toute seule, arrêt de travail, à bouger le moins possible avec mon mari très loin! Il ne réalisait pas trop et j'ai du lui expliquer que c'était vraiment préférable qu'il rentre!! Mon fils est tout de même né prématurément à 33SA!
Et lorsque que bébé sera là, il faut vraiment qu'il comprenne que tu as besoin de lui car ca aussi , les hommes ont parfois de la peine à comprendre, surtout si en plus la maman allaite!
Bon courage!
Et lorsque que bébé sera là, il faut vraiment qu'il comprenne que tu as besoin de lui car ca aussi , les hommes ont parfois de la peine à comprendre, surtout si en plus la maman allaite!
Bon courage!