manger/changer!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83

manger/changer!

Message par mumu83 »

Hello!
Alors voilà demain ça fera 2 semaines que j'ai accouché de ma merveille et je suis super archi heureuse!
Il y a juste 2, 3 trucs qui me turlupinent alors je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour vous!
Comment vous faites?Bébé dort...puis se reveille(normal!lol)vous le changez puis lui donnez à manger?
Vous lui donnez à manger puis le changez?
Moi ça depend des fois c'est changer, manger, rechanger, remanger, parce que gros sprooooootch après manger et refaim après rechanger!Euh vous saisissez?
Là autre exemple il a mangé en premier et s'est si bien rendormi que je l'ai posé dans son lit sans le changer...honte à moi!
Alors c'est comment qu'il faut faire?Parce que je vous dis pas il y a encore les fois ou à peine la nouvelle couche glissée sous le dos que hop un gros pipo ou un bo caca qui debarque!lol!Quel coquin!

Ensuite si vos bébé allaités ont eu des cloques aux lévres ça a duré combien?

Et pour finir mon bébé a presque plus mais encore un peu les yeux collés(genre conjonctivite), le pauvre alors je lui lave les yeux avec un coton tige et du lait!sis si, ça a l'air de passer. Vous en dites quoi?

MERCI et A bientôt
Sophie M

Hello! Pour le change je te

Message par Sophie M »

Hello!

Pour le change je te dirais de le faire un peu après le repas.. selon mon souvenir (et ma toute nouvelle nièce) tout petit c'est assez "manger, éliminer!" donc tu peux pas mal parier sur une explosion de couche juste après le repas. Et si il se rendort avec la couche un peu mouillée.. et bien ce n'est pas grave!

Tu verras, il se mettra rapidement à rester éveillé plus longtemps après chaque tétée..

Et pour l'histoire des yeux un peu collés, je te dirais d'utiliser un coton (ou mouchoir) imbibé de sérum physiologique... c'est encore ce qui ressemble le plus à des larmes. Le lait.. mouais... si c'est le tiens pourquoi pas mais je ne le ferai pas avec du lait de vache..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Maman_de_Fées

Comme Sophie M Me souviens

Message par Maman_de_Fées »

Comme Sophie M
Me souviens plus trop dans quel sens... Au feeling! Mais c'est vrai que quand il s'endort sur ton sein c'est dommage de le reveillé en le changeant!
Pour les levres jamais entendu donc j'irais montré au moins à la pharmacie.
Et pour les yeux sérum physiologique avec du coton. Mais pas sur un q-tips parce que si il bouge tu lui mettrais dans l'oeil!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sixtitou

Hello!

Message par Sixtitou »

Moi aussi c'était plutôt "manger, éliminer" j'aime bien le terme :-)
Pour les cloques, mon fils en a eu...mais je ne me souviens plus de la durée ;-(
Pour les yeux, quand je suis sortie de la mat' avec ma fille, elle avait une conjonctivite, super!!! J'ai fait des compresses avec du thé noir et une goutte de citron...Ca dépend l'état des yeux, le lait maternel soigne beaucoup de bobos...si les yeux sont vraiment collés, essaie le thé noir ;-)

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
isika

le lait MATERNEL est génial pr conjonctivite...

Message par isika »

je pense que c ce que tu voulais dire? en tout k la sage-fem me l'avait conseillé pr ma puce est c t super efficace...
moi aussi je donnais à manger puis changeais bb mais si caca avant manger alors kan mem je le changeais avant... et des fois kom tu dis re-belott un nouvo caca 15mn après... ;-)
tu verras ça passera vite à qd meme un chouya moins de caca/jours...
Lilypie Breastfeeding Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
kitty2003

---

Message par kitty2003 »

Oui comme dit plus haut perso c'est souvent manger/éliminer aussi, mais bon tu verras après tu auras moins de caca en effet et tu le changeras moins pour ca... et en effet s'il s'endort direct dans tes bras ne le change pas car il risquerait de se réveiller et là rebelotte pour essayer de l'endormir!

Et pour les yeux aussi coton et serum physiologique... moi je lui lave les yeux tous les jours avec et il n'a jamais eu de problème... en fait il n'a jamais eu les yeux collé non plus donc... mais j'ai un bébé qui n'a rien eu du tout hi hi... pas de colliques non plus... en fait j'ai beaucoup de chance!

Mais ton fils n'a que 2 semaines il faut lui laisse un peu le temps de se régler aussi et tu verras après HOP comme une lettre a la poste!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
supermimine

plutô changé avant... car

Message par supermimine »

plutô changé avant... car après avoir tété elle dort... alors je ne la réveille pas...

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Image Hosted by ImageShack.us
Kanelle

Coucou, de mon coté c'est

Message par Kanelle »

Coucou, de mon coté c'est tt au premier sein, rot et qq régurgitations puis change et tt autre sein. Elle fait souvent pipi ppendant de change ;)

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
supermimine

Ou je fais aussi... un

Message par supermimine »

Ou je fais aussi... un sein... un rôt... éventuellement le change (si on prend cette option)... l'autre sein ou le même c'est selon... le rôt et zoop le lit... hé ! hé ! en moyenne 40 bonnes minutes.

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
mumu83

Cool d'avoir vos

Message par mumu83 »

Cool d'avoir vos avis!merci!
En fait mon ange se rendort très vite et facilement presque tout le temps mais bon je vois que ça varie un peu...

Oui oui c'est de mon lait à moi que je parlais pour ses ptit yeux!Et là il y a progrès!Le sérum j'en utilise mais pour une conjonctivite ça suffit po!

Et ses lévres ça s'ameliore...ya des bouts de peua qui tombent gentiment..et c'est normal..j'ai vu dans un bouquin!

Trop chou vos photos!Kanelle ta ptite a l'air d'aimer le bain..j'adore quand ma ptite grenouille tend ses jambes toutes rigides ds le bain c rigolo!

Spaniella

Pour le thé mets un peu de

Message par Spaniella »

Pour le thé mets un peu de sel dedans, c'est le pédiatre qui me lavait conseillé, les yeux ont du sel donc ça fait moins mal lorsque tu lui les nettoient !

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Lilie brown

Coucou Mumu, Pour ma part,

Message par Lilie brown »

Coucou Mumu,

Pour ma part, j'ai toujours changé ma puce après le repas. Si jamais mets-lui de l'oxyplasine à chaque change, ainsi si une fois il s'endort et que tu n'as pas pu le changer, il n'aura pas les fesses rouges. Tu seras plus tranquille.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us babies
mumu83

Merci pour le truc..j'en ai

Message par mumu83 »

Merci pour le truc..j'en ai mais ai pas encore utilisé....

Audsie

Bravo

Message par Audsie »

et moi je sais pas (parce que pas encore bb:)) mais je voulais te féliciter pour ton ptit bout! il est chou! il s'appelle comment au fait? :)

a bientot!!

Nadine1969

pour les yeux SERUM

Message par Nadine1969 »

pour les yeux SERUM PHYSIOLOGIQUE c'est le meilleur truc, mon fils de 15 mois et je lui nettoie les yeux encore avec le serum !
jamais d'infection ni conjonctivite rien c'est top !
Nadine
SAM3

Lait maternel...une merveille!

Message par SAM3 »

Eueueu...pour le change, ça dépend si bébé a les fesses rouges ou si il régurgite comme fou si on le bouge après repas je trouve. Moi je les changeait avant car trop de renvoi, mais tout petit, j'étais parfois bonne pour les changer après aussi, pour cause de gros coco! Fait au mieux pour ton loulou.
Mais pour les yeux, c'est vrai que le sérum c'est bien, mais le lait maternel a des proporiétés natuelles antibactériennes (dixit une sage-femme super pro de l'allaitement (pas moi!lol)). Alors pour les yeux, le lait c'est super, et c'est assez proche de sérum y parait.
Bonne suite et beaucoup de bonheur.
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
mumu83

@audsie c'est

Message par mumu83 »

@audsie c'est Kelyan!Merci!;-)
@les autres j'ai du serum mais j'ai en effet mis du lait maternel et maintenant c'est ok!Vais pas gaspiller un de ces flacons si j'ai mieux sous la main!lol

Mrrr

L'avantage du lait maternel

Message par Mrrr »

L'avantage du lait maternel pour les yeux et le nez:
- à la bonne température
- très très bien suporté par le corps
- antiseptique
- stérile jusqu'à la sortie du sein
- écologique (pas de déchet plastique)
Et pour le nez: n'a pas un mauvais gout salé...

Un truc pour celles qui doutent: essayez de vous laver le nez en vous instillant du sérum phy, vous verrez, c'est infecte. Et mettre du sérum à... 20-25° dans les yeux ce n'est pas bien agréable, alors que du lait à température du corps, c'est vachement plus cool!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mrrr

Ah! Et j'oubliais, un autre

Message par Mrrr »

Ah! Et j'oubliais, un autre avantage: ne coute rien ;)
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Spaniella

Tu fais comment pour lui

Message par Spaniella »

Tu fais comment pour lui mettre du lait maternelle dans le nez ???

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Répondre