bonjours a toutes les mamans
je voudrais vous faire de mes angoisses quant a reprise du travail, je suis un peu stressee car je ne sais pas comment on va m'accueillir du fait que mon patron n'etait pas tres enchante quand je lui avaiS annonce ma grossesse ils m'ont meme pas appele pour me feliciter lors de la naissance de mon bebe donc je dirais que j'ai pas un de contact depuis que j'ai arrete maintenant je voudrais savoir comment dois m'y prendre
est ce que je dois les appele pour leur demander la date exacte de mon retour ou bien je calcule mes 16 semaines puis je debarque en principe ca doit etre vers le 18decembre.
l'autre chose c'est que j'aimerai allaiter mon bebe au moins 6 mois comment dois je faire faites moi profiter des vos experiences.
merci de vos suggestions
bisous a TOUTES
reprise du travail
-
Coucou alors moi
Coucou alors moi j'appellerai ton patron pour savoir la date ect... et pour l'allaitement tu as le droit et ces une des loi de faire venir ton bébé au boulot quand tu doit l'allaiter!!!!Une amie avais la nounou du petit qui venais amener le bébé pour ça téter mais si tu veux pas tu peux tirer ton lait!!!!

Appelle-le
pour lui demander si c'est bien à telle date que tu commences.
Par la loi, tu as le droit d'allaiter ton bébé au travail ou de te tirer le lait, sans que ça soit décompter sur ton temps de travail. Par contre, si tu pars tu travail pour aller l'allaiter, là il peut te retenir un pourcentage.
Personnellement, je me tire le lait au boulot. Je n'ai pas demandé la permission à mon patron, mais je lui ai dit, pour info, j'allaite encore ma puce, donc... Et voilà.
Je trouve plus simple de me tirer le lait, car je trouve que bébé est quand même mieux à la maison pour manger et au moins, il n'a pas besoin d'attendre que j'aie fini telle tâche ou autre. Et au boulot je serais plus tendue, déjà que quand il y a plein de monde à servir, je suis plus stressée pour tirer mon lait, j'essaie de faire vite, même si je sais que j'ai le droit.
En théorie, c'est facile, dans la pratique, c'est un peu moins évident.
Mais ça va bien quand même.
Par la loi, tu as le droit d'allaiter ton bébé au travail ou de te tirer le lait, sans que ça soit décompter sur ton temps de travail. Par contre, si tu pars tu travail pour aller l'allaiter, là il peut te retenir un pourcentage.
Personnellement, je me tire le lait au boulot. Je n'ai pas demandé la permission à mon patron, mais je lui ai dit, pour info, j'allaite encore ma puce, donc... Et voilà.
Je trouve plus simple de me tirer le lait, car je trouve que bébé est quand même mieux à la maison pour manger et au moins, il n'a pas besoin d'attendre que j'aie fini telle tâche ou autre. Et au boulot je serais plus tendue, déjà que quand il y a plein de monde à servir, je suis plus stressée pour tirer mon lait, j'essaie de faire vite, même si je sais que j'ai le droit.
En théorie, c'est facile, dans la pratique, c'est un peu moins évident.
Mais ça va bien quand même.
-
Binta Merci de votre reponse
Binta
Merci de votre reponse je prends note et ferais comme vous m'avez suggere .
merci infiniment
Merci de votre reponse je prends note et ferais comme vous m'avez suggere .
merci infiniment
-
Binta Merci de votre reponse
Binta
Merci de votre reponse je prends note je vais appelle mon patron quant à l'aillaitement j'opterai pour le tire lait au bureau.
merci infiniment
Merci de votre reponse je prends note je vais appelle mon patron quant à l'aillaitement j'opterai pour le tire lait au bureau.
merci infiniment
-
appeller
eh bien, c'est mieux d'appeller ton patron.
Pour ma part j'ai été absente 9 mois et une collègue a beaucoup souffert de mon absence. Malgrè le fait qu'on ai engagé une personne pour aider pendant mon absence, elle a l'air toujours submergée !!
J'ai appellé plusieurs fois au boulot pour faire un coucou et je suis passée faire un coucou 2 fois et manger une fois avec les collègues...pour montrer que je suis toujours vivante.
Tu pourrais éventuellement passer à ton travail faire un coucou.
Pour ma part je ne suis pas très motivée à reprendre le boulot, car il y a une mauvais ambiance, mais j'essai malgrè tout de faire un effort et de ne pas le montrer. Il faut garder des bons contacts avec les collègues, surtout les chefs...car si tu changes de boulot ensuite, c'est souvent eux qui donnent des références !!!
Pour ma part j'ai été absente 9 mois et une collègue a beaucoup souffert de mon absence. Malgrè le fait qu'on ai engagé une personne pour aider pendant mon absence, elle a l'air toujours submergée !!
J'ai appellé plusieurs fois au boulot pour faire un coucou et je suis passée faire un coucou 2 fois et manger une fois avec les collègues...pour montrer que je suis toujours vivante.
Tu pourrais éventuellement passer à ton travail faire un coucou.
Pour ma part je ne suis pas très motivée à reprendre le boulot, car il y a une mauvais ambiance, mais j'essai malgrè tout de faire un effort et de ne pas le montrer. Il faut garder des bons contacts avec les collègues, surtout les chefs...car si tu changes de boulot ensuite, c'est souvent eux qui donnent des références !!!