Allaitement matin et soir ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Allaitement matin et soir ?

Message par Aspirine »

Voilà, après presque 6 mois d'allaitement, j'ai de nouveau une énorme baisse de lait et comme je bosse à 80%, j'ai très peu d'espoir de pouvoir rattraper tout ça ...

J'essaye de tirer mon lait toutes les 2h pendant les trois jours où je suis à la maison, mais je ne vois pas beaucoup de différence :-( En plus, mon loulou n'est pas spécialement patient, alors je peux toujours rêver qu'il me donne un "coup de main", car si au bout de 30 sec. il n'a rien bu, il en a déjà marre ...

Le matin, ça va encore, mais le reste de la journée, j'ai vraiment très, très peu (60ml au tire-lait) et je complète donc. Ma question est donc la suivante : comment avez-vous fait pour garder la tétée du matin et celle du soir ? Je précise que je vais commencer à introduire les légumes à la fin de la semaine, donc il y aura aussi du changement de ce côté-là.

Merci de vos conseils.

Biz à toutes

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
fraisedesbois

J'allaite aussi depuis 6 mois

Message par fraisedesbois »

Coucou Aspi,

Est-ce que tu allaites encore à 100% ou bien as-tu recours à du lait en poudre également? Mon fils aura bientôt 6 mois et je l'allaite encore mais en mixe, à savoir, bibérons de lait artificiel pendant la journée + 1 bib du lait que je tire, allaitement le soir et la nuit s'il se réveille. Je viens aussi d'introduire les fruits, légumes et petit suisse milupa.

Je travaille à 100% alors je suis obligée de tirer mon lait pendant la journée. J'ai aussi des baisses de lait mais je ne me décourage pas et continue à tirer (la semaine dernière je tirais max. 60 ml, comme toi) mais après ça revient. Si après les tétés j'ai l'impression qu'il a encore faim je complète avec un petit bibéron de 120 ml de lait en poudre.

Pour booster ma "production" je bois beaucoup (au minimum 2 litres de thé au fenouil, + plusieurs tasses de milactin et galactogil) mais bon, sincèrement j'ai l'impression ça ne change rien les jours où mon lait baisse...

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question mais en définitive il faut persévérer!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sabetnic

Hello as-tu essayé

Message par sabetnic »

Hello as-tu essayé l'homéopathie si jamais la pharmacie homéopathique Gamma à la Riponne (021/321.13.80) t'envoie ce qu'il faut par poste ou tu peux aller sur place et ça aide bien quand même. Redis moi bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Répondre