Alicia, ma puce de bientôt 6 mois, a commencé l'adaptation à la crêche aujourd'hui. Je l'ai laissée une heure avec les bébés et les nanas de la crêche...et je suis allée parler des habitudes de ma puce avec la responsable.
Quand je suis retournée vers elle, on m'a dit qu'elle était souriante...elle rigolait et jouait avec des clés en plastique....manifestement çA lui plait de voir du monde autour d'elle. Elle est déjà habituée à voir du monde, car je ne reste pas en place et je vois souvent des copines...donc elle est déjà habituée à voir des têtes inconnues.
Par contre quand nous sommes sortis de la crêche elle pleurait. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'y plaît déjà? ou parce que c'était nouveau pour elle?
Demain je la pose de 9h à 10h, jeudi de 8h à 11h et la semaine prochaine elle va presque faire 3 jours complets.
Normalement elle ira à la crêche 4 jours par semaine, mais j'ai bien envie de réduire à 3 jours car c'est trop cher et puis j'ai envie de profiter d'être avec elle.
Je dois dire que j'ai un pincement au coeur quand je pense que je vais devoir la laisser là bas. Elle y sera surement très heureuse, mais ce n'est pas facile de laisser sa puce à des personnes qu'on ne connait que de vu. Quand ce sont mes parents qui me la garde cela ne me fait pas mal au coeur.
En tout cas, je commence déjà à avoir la larme à l'oeil !!! je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour !!!!!!!
adaptation crêche
c'est normal
Hello,
Ne te fais aucun soucis ni pour ta puce ni pour toi. Pour ta princesse, à son âge, elle s'adaptera très vite et ça a déjà l'air d'être le cas. Pour les mamans, c'est une autre histoire... Tu verras, au bout de quelques jours tu vas t'y faire. Mais c'est vrai que les 1ères fois que tu vas la laisser t'auras tjrs un petit pincement au coeur par contre, tu seras super contente quand t'iras la chercher. C'est aussi normal que tu aies une petite apréhension à la laisser à des gens que tu connais à peine mais tu verras tout de suite sur ta puce s'ils s'en occupent bien.
Bonne continuation.
Ne te fais aucun soucis ni pour ta puce ni pour toi. Pour ta princesse, à son âge, elle s'adaptera très vite et ça a déjà l'air d'être le cas. Pour les mamans, c'est une autre histoire... Tu verras, au bout de quelques jours tu vas t'y faire. Mais c'est vrai que les 1ères fois que tu vas la laisser t'auras tjrs un petit pincement au coeur par contre, tu seras super contente quand t'iras la chercher. C'est aussi normal que tu aies une petite apréhension à la laisser à des gens que tu connais à peine mais tu verras tout de suite sur ta puce s'ils s'en occupent bien.
Bonne continuation.
Crèche
Hello,
Le seul problème avec la crèche, c'est que quand ils sont malades, ils ne les prennent pas. Et c'est la galère pour trouver qqun d'autre et manquer le boulot, ça va une fois, mais pas trop.
Et les petits, les premiers hivers, ils sont tout le temps malades...
Pour ma part, je la mets qu'un jour par semaine, C'est moins compliqué. (bon, je travaille que 2 jours par semaine).
Mais autrement, c'est génial pour leur développement.
Tout de bon.
Patricia.

Le seul problème avec la crèche, c'est que quand ils sont malades, ils ne les prennent pas. Et c'est la galère pour trouver qqun d'autre et manquer le boulot, ça va une fois, mais pas trop.
Et les petits, les premiers hivers, ils sont tout le temps malades...
Pour ma part, je la mets qu'un jour par semaine, C'est moins compliqué. (bon, je travaille que 2 jours par semaine).
Mais autrement, c'est génial pour leur développement.
Tout de bon.
Patricia.

-
assurance complémentaire
normalement l'assurance complémentaire prend en charge la garde lorsque mon bébé est malade. Sinon, y a ma maman qui pourrait se déplacer pour la garder.
au pire y a le papa qui travaille justement à la crêche comme cuisinier !!! hihihi...mais dans ce cas plus personne ne mangera s'il part !!! hihihi
au pire y a le papa qui travaille justement à la crêche comme cuisinier !!! hihihi...mais dans ce cas plus personne ne mangera s'il part !!! hihihi
Hello, Ma fille a 2 ans,
Hello,
Ma fille a 2 ans, elle ne va qu'un matin par semaine à la crèche. Elle est maintenant super contente d'y aller, elle ne pleure pas en y allant, mais quand je vais la chercher, elle fond en larmes... c'est trop d'émotion de me revoir !!! Je dois la consoler en la calinant !!! C'est super drôle ! Les 2 autres ne m'ont jamais fait ça !
Ton bébé doit aussi être très émotif
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Ma fille a 2 ans, elle ne va qu'un matin par semaine à la crèche. Elle est maintenant super contente d'y aller, elle ne pleure pas en y allant, mais quand je vais la chercher, elle fond en larmes... c'est trop d'émotion de me revoir !!! Je dois la consoler en la calinant !!! C'est super drôle ! Les 2 autres ne m'ont jamais fait ça !
Ton bébé doit aussi être très émotif
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour