Bonjour,
J'ai un petit garcon de 20 mois et j'attends son petit frere ds ces qq jours a venir, et je n'ai pas de chambre en plus donc ils vont devoir dormir ensemble. Dans les premiers temps je comptais le faire dormir ds notre chambre car plus pratique pour allaiter. Mais comment mon fils va t il accepter le fait de partager sa chambre? J'imagine que si le petit se reveille et ben le grand aussi!
A partir de quel age faire dormir 2 ds la meme chambre?
J'ai fait pareil!!!
Eh oui comme dit dans le titre j'ai fait pareil l'an dernier quand j'ai eu mon second enfant.
Ma fille ainée à 5 ans et demi et elle partage sa chambre avec son petit frère de 14 mois et tout se passe bien.
Je les ai mis directement dans la même chambre en rentrant de la maternité et la grande n'a jamais été réveillée à cause de son frère.
C'est clair que la nuit quand il pleurait pour manger je me pressais d'aller le chercher.
Je ne regrette pas de les laisser dans la même chambre car je pense que ça leurs apprend à partager les jouets,mais aussi leurs espace....
Pour moi c'est une bonne expérience.
Bon courage pour la suite et plein de bonheur.
A bientôt
Ma fille ainée à 5 ans et demi et elle partage sa chambre avec son petit frère de 14 mois et tout se passe bien.
Je les ai mis directement dans la même chambre en rentrant de la maternité et la grande n'a jamais été réveillée à cause de son frère.
C'est clair que la nuit quand il pleurait pour manger je me pressais d'aller le chercher.
Je ne regrette pas de les laisser dans la même chambre car je pense que ça leurs apprend à partager les jouets,mais aussi leurs espace....
Pour moi c'est une bonne expérience.
Bon courage pour la suite et plein de bonheur.
A bientôt
-
Salut moi j'ai 3 enfants et
Salut moi j'ai 3 enfants et une chambre, quand un se réveille ca ne reveille pas forcément les 2 autre et quand ca arrive ils se rendorme tout de suite, les enfants s'habituent très bien au va et viens. c'est vrai que avec mon 3ème j'ai emprinter une poussette de chambre, comme ca jusqu'a ce qu'il passe les nuits il n'a pas été dans la chambre . Par contre maintenant j'ai un nouveau problème a l'horizon, ma 2ème arrive presque a sortir de son berceau et j'entrevoie deja la bagare pour que mes 2 grandes reste au lit.
Et pour le partage de la chambre, tu devrais faire participer ton fils a la reorganition de la chambre, lui dire que son petit frère dormira avec lui d'un ton enjouer et pas lui demander son avis et si c'est possible deja mettre le berceau en place, comme ca il verra clairement qu'il y a aussi de la place pour le BB.
Et un conseil qu'on ta surement deja donné, laisse ton ainée participé a tout ce que tu fait avec le petit, mets un petit banc a coté de la baignoire quand tu donne le bain et même donne lui un petit resipient pour pouvoir "laver " son frère,ou encore une serviette humide quand c'est pas une cata.Ainsi tu évitera une grosse crise de jalousie et il aimera son petit frère parcqu'il verra qu'il a beaucoup d'importance a vos yeux et qu'il est utile a son frère.
J'éspere que je ne te fache pas avec mes conseils et je te souhaite plein de bohneur a 4
Danielle
Et pour le partage de la chambre, tu devrais faire participer ton fils a la reorganition de la chambre, lui dire que son petit frère dormira avec lui d'un ton enjouer et pas lui demander son avis et si c'est possible deja mettre le berceau en place, comme ca il verra clairement qu'il y a aussi de la place pour le BB.
Et un conseil qu'on ta surement deja donné, laisse ton ainée participé a tout ce que tu fait avec le petit, mets un petit banc a coté de la baignoire quand tu donne le bain et même donne lui un petit resipient pour pouvoir "laver " son frère,ou encore une serviette humide quand c'est pas une cata.Ainsi tu évitera une grosse crise de jalousie et il aimera son petit frère parcqu'il verra qu'il a beaucoup d'importance a vos yeux et qu'il est utile a son frère.
J'éspere que je ne te fache pas avec mes conseils et je te souhaite plein de bohneur a 4
Danielle
Moi aussi j'aurais voulu
Moi aussi j'aurais voulu mettre le BB dans la chambre de sa grande soeur de 2 ans et demi, mais franchement je trouve la chose compliquée à niveau des siestes et du coucher. La grande fait la sieste et se couche plus tard que la petite, je ne peux pas lui demander de tout faire en silence parce que la petite dort (la seule fois où on a essayé la petite s'est réveillée et plus rien à faire pour l'endormir). Sans compter qu'au début, alors que BB dort bcp, l'ainé n'aurait jamais accès à sa chambre pour jouer, ce qui serait dommage et cause de problèmes.Mais j'imagine que si on n'a pas le choix, les enfants vont s'habituer aux va et viens et dorment sans problèmes.