se tenir assis à 12 semaines

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Brika

se tenir assis à 12 semaines

Message par Brika »

Hello tout le monde!

Mon petit garçon cherche souvent à se mettre assis. Il n'a que 12 semaines. Je me fais un peu de soucis: est-ce que c'est dangereux, par rapport à sa colonne vertébrale? A quel âge vos bouts de chou se sont-ils tenus assis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kat.
hbu

Hello, Mon petit Donovan

Message par hbu »

Hello,
Mon petit Donovan aime bien qu'on le tienne en position assise... mais c'est jamais très longtemps et quand il est tout seul on le met toujours couché... je sais pas si c'est mauvais... je ne pense pas si c'est pas tout le temps...
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Zoe1

Ma puce n'a commencé à

Message par Zoe1 »

Ma puce n'a commencé à tenir assise toute seule qu'à 8 mois. Avant ça, elle ne tenait que quelques secondes et elle dégringolait! Je pense que ton petit bout aime cette position, parce qu'il voit + de choses, etc. Tu peux peut-être l'aider en lui soutenant la tête, mais effectivement, je pense que c'est un peu tôt. Pas parce que c'est mauvais pour sa colonne, mais tout simplement parce qu'il n'a pas encore assez de force pour se tenir, et qu'il risque de se faire mal.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
merichan

Salut

Message par merichan »

Ici ma puce avait commencé à décoller son dos du relax pour mieux attraper ce qu'elle voulait ( et donc tenir en position assise tant bien que mal) à peu près au même âge...

A mon avis ce qu'il fait tout seul... tu ne peux de toute façon pas l'empêcher... et s'il le fait c'est qu'il en est capable...

Par contre toujours bien vérifier parce que du coup ils peuvent se mettre dans des situations perilleuses... ( ma puce avait manqué de passer en bas de son baby relax comme ça... parce qu'elle avait fini par vaciller sur le côté)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

p.s. elle a tenu assise seule, sans appui un peu après 6 mois
Répondre