Hello tout le monde!
Mon petit garçon cherche souvent à se mettre assis. Il n'a que 12 semaines. Je me fais un peu de soucis: est-ce que c'est dangereux, par rapport à sa colonne vertébrale? A quel âge vos bouts de chou se sont-ils tenus assis?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kat.
se tenir assis à 12 semaines
Ma puce n'a commencé à
Ma puce n'a commencé à tenir assise toute seule qu'à 8 mois. Avant ça, elle ne tenait que quelques secondes et elle dégringolait! Je pense que ton petit bout aime cette position, parce qu'il voit + de choses, etc. Tu peux peut-être l'aider en lui soutenant la tête, mais effectivement, je pense que c'est un peu tôt. Pas parce que c'est mauvais pour sa colonne, mais tout simplement parce qu'il n'a pas encore assez de force pour se tenir, et qu'il risque de se faire mal.

Salut
Ici ma puce avait commencé à décoller son dos du relax pour mieux attraper ce qu'elle voulait ( et donc tenir en position assise tant bien que mal) à peu près au même âge...
A mon avis ce qu'il fait tout seul... tu ne peux de toute façon pas l'empêcher... et s'il le fait c'est qu'il en est capable...
Par contre toujours bien vérifier parce que du coup ils peuvent se mettre dans des situations perilleuses... ( ma puce avait manqué de passer en bas de son baby relax comme ça... parce qu'elle avait fini par vaciller sur le côté)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
p.s. elle a tenu assise seule, sans appui un peu après 6 mois
A mon avis ce qu'il fait tout seul... tu ne peux de toute façon pas l'empêcher... et s'il le fait c'est qu'il en est capable...
Par contre toujours bien vérifier parce que du coup ils peuvent se mettre dans des situations perilleuses... ( ma puce avait manqué de passer en bas de son baby relax comme ça... parce qu'elle avait fini par vaciller sur le côté)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
p.s. elle a tenu assise seule, sans appui un peu après 6 mois