ORL opération des végétations

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bullet

ORL opération des végétations

Message par bullet »

je remercie encore toutes celles qui m'ont donné le nom de leur ORL dans la région Lausannoise.
Je les ai appelés et c'est le Dr Waridel qui a pu me prendre tout de suite car un de ses patients s'était désisté ! Quelle chance !
Hé bien voilà notre petit bonhomme de 6 mois a des problèmes de végétations. Et comme apparemment c'est très enflé, le Dr Waridel va l'opérer le 21 décembre pour lui enlever les végétations. D'habitude ils n'interviennent pas sur les enfants en dessous d'un an mais là il a dit que c'était important de le faire pour son bien être. En effet en 6 mois il a quasi toujours eu le rhume, il tousse beaucoup et depuis quelques temps il ronfle terriblement.
J'ai peur de cette opération... mon petit bébé va avoir une narcose complète... je sais que c'est une opération simple et qui dure max 20 minutes mais j'ai peur... il est si petit.
Avez-vous du faire opérer votre bébé ?
Merci de vos témoignages...
tchoupette

tant mieux! le dr Waridel

Message par tchoupette »

tant mieux! le dr Waridel est très bien!!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
bullet

d'autres témoignages ?

Message par bullet »

Merci Valérie.
Ta fille s'est fait opérer par lui ?
Est-ce que quelqu'un d'autre a fait opérer son bébé des végétations ? Témoignages bien venus merci-

Lilypie Troisième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

hello, pas mon bébé, mon

Message par jamu77 »

hello,

pas mon bébé, mon fils avait 3 ans 1/2 !
mais si personne ne te répond, je partage volontiers mon témoignage !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
bullet

oui volontiers

Message par bullet »

Salut Jamu77!
c'est très volontiers que je lirai ton témoignage, merci d'avance !

Lilypie Troisième Ticker

tchoupette

hello, non ma fille ne s'est

Message par tchoupette »

hello,
non ma fille ne s'est pas fait opérer mais on a été on consultation chez lui pour ses otites à répétition.
Mais j'ai la fille d'une amie qui s'est fait opérére des végétations à 18 mois.
C'est une ambulatoire, c'est fait en une demi-journée.
La ptite a eu mal pendant qq jours mais maitenant en pleine forme!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
jamu77

Loris s'est donc fait

Message par jamu77 »

Loris s'est donc fait opérer à 3 ans 1/2 car il ronflait bcp, dormait mal, a toujours eu le rhume depuis sa naissance ( ou presque )et parlait super mal ( prononciation ).

En plus des végétations, il s'est fait enlevé un bout des amygdales.
Nous sommes arrivé le matin, il était tout motivé ( il aime bien l'hôpital !!!), on l'a préparé, l'infirmière lui a donné un medic pour dormir et on l'a accompagné jusqu'à la porte de la salle d'opération.
On est allé boire un café 15 minutes ( c'est déja long !!!)puis on est remonté. Il arrivait tout endormi. Puis ça a été un peu dur, il avait mal, il voulait parler mais n'arrivait pas.
On nous a expliqué que les amygdales c'est plus désagréable que les végétations ( les 2 garçons de la chambre pétaient le feu, directement après l'opération des végétations ). Ils ne voualaient plus rien savoir de l'hôpital et tout ce qu'on lui proposait il refusait ! quel tête ! On nous a donc renvoyé à la maison plus vite, vers 14h, je crois. E
t à la maison, il était content de manger de la glace...
La première nuit, il a eu mal, puis cela a vite passé.

Deux semaines après, il est retourné à la garderie en disant
" bonjour " très sûr de lui alors qu'il a fait un an de garderie sans aucun mot... il a fait sensation !

Depuis, il ne ronfle plus, il a eu un petit rhume en même temps que ses soeurs, mais rien de plus. Il dort mieux et est donc bcp plus reposé. Et il ose parler ! Il a commencé l'école tout ses copains le comprennent !

Que du mieux ! On est vraiment content de l'avoir fait !

Voilà ! c'est un mauvais moment à passer, mais c'est archi vite fait et dans le cas de Loris cela valait la peine !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
bullet

j'espère que ça pourra te renseigner Newbaby

Message par bullet »

Les végétations

Lorsque les amygdales pharyngées sont enflées, elles sont appelées végétations adénoïdes. Comme elles sont situées près des trompes d’Eustache, elles peuvent les encombrer et provoquer ainsi des infections répétées des oreilles, dont les otites. Elles peuvent aussi bloquer l’entrée de l’air du nez vers la gorge et rendre la respiration par le nez difficile. L’enfant va alors respirer par la bouche, ce qui peut en assécher les muqueuses qui pourraient s’irriter. Une conséquence moins connue est le risque de développer un mauvais développement du maxillaire : cela se traduira concrètement par un mauvais emboîtement entre les dents supérieures et inférieures et rendre la mastication moins efficace. De plus, vu que la bouche doit rester en permanence entrouverte, la mâchoire inférieure va devoir adopter une position relâchée inhabituelle, ce qui va troubler la tonicité de sa musculature.

Dans le cas des maladies liées aux amygdales comme aux végétations, l’enfant risque de subir un retard scolaire à cause d’un absentéisme récurrent et important.

Lilypie Troisième Ticker

Répondre