hello
est-ce qu'il y a parmis vous une personne qui habite la côte et qui va travailler en scooter à Genève?
j'aimerai savoir si ça vaut la peine d'aller en scooter, si ça bouchonne pas trop ...ou si c'est mieux de prendre le train? fait pas trop froid maintenant?
maman en scooter
-
Par expérience
Alors habitant Versoix et travaillant à Cornavin, je prend le scooter. Pour répondre à ta question, les bouchons que tu sois en scooter ou en voiture c'est la même chose, sauf qu'en scooter tu peux remonter les lignes. Sache seulement que c'est illégal même si la plupart du temps la police ne dit rien et surtout c'est dangereux car les automobilistes ne te laissent pas toujours passer. Quand au froid, je n'ai qu'un conseil, évite de le prendre dès que ça descend en dessous des 10 degrès car il fait vraiment froid. De plus, durant l'hiver c'est d'autant plus dangereux que la route est souvent mouillée.
Pour résumer, le scooter c'est super sauf en hiver mais c'est quand même dangereux si tu ne respectes pas les règles de circulation comme le font la plupart des gens. Et pour finir, si tu choisis cette option, je te conseille fortement d'investir dans un casque, des gants et une veste spéciale moto à mettre toute l'année. Il y a malheureusement trop de gens qui ne mettent pas de protection adéquate et qui se blessent gravement.
Voilà, en espérant que j'aurai pu t'aider.

Pour résumer, le scooter c'est super sauf en hiver mais c'est quand même dangereux si tu ne respectes pas les règles de circulation comme le font la plupart des gens. Et pour finir, si tu choisis cette option, je te conseille fortement d'investir dans un casque, des gants et une veste spéciale moto à mettre toute l'année. Il y a malheureusement trop de gens qui ne mettent pas de protection adéquate et qui se blessent gravement.
Voilà, en espérant que j'aurai pu t'aider.