est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hello à toutes!
Depuis environ deux semaines, mon petit loulou dort moins bien la nuit et c'est parce qu'il a faim. J'ai donc essayé une fois de lui donner un supplément au biberon et il a apprécié et il a aussi beaucoup mieux dormi.
Voilà ma question est : quel lait artificiel choisir? Il y en a tellement sur le marché...
J'ai aussi une autre question. Le 19 décembre (je sais c'est encore loin mais le temps passe si vite), j'ai mon diner de Noël avec le boulot. Le petit va donc rester environ 6 heures tout seul avec son papa. Est-ce que je peux préparer le biberon à l'avance et le mettre au frigo ou pas? En fait je suis un peu perdue au niveau de comment préparer un biberon de lait artificiel.
Merci d'avance à toutes pour votre aide.
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Moi j'utilise le lait Aptamil HA1 de Milupa. C'est un lait anti-allergique et c'est celui qu'on m'a conseille a la Clinique. Concernant la preparation du biberon tu peux sans probleme le preparer en avance et le laisser dans le frigo. Tu peux laisser les biberons dans le frigo maximum 24h.
Mon petit est encore au lait maternel à 100% mais je vais bientot commencer à lui donner le biberon. J'ai commencé à regarder les différents lait, et j'ai demandé des échantillons de milupa + nestlé, je vais les tester et voir ce qu'il préfère et ce qu'il digère le mieux.
sinon concernant la préparation du bib tu peux le préparer en avance mais avant de le mettre au frigo attend qu'il ait refroidi!
je donne aussi du lait artificiel à Lili car depuis qq temps je n'ai plus assé de lait et elle avait aussi tjr faim... Maintenant elle ne boit plus que du lait artificiel et j'ai essayé en premier Aptamil HA1 de Milupa mais elle ne l'a pas du tout supporter. Elle m'a sorti de gros croutes sur tout le visage et les oreils. j'ai changé contre le Béba HA1 de Nestlé et il lui convient parfaitement. je lui prépare les 5 biberons à l'avance comme ça je suis tranquil pour la journée...
depuis que je n'allaite plus je donne à ma puce du Galactina Humana, car il est bio et facile à trouver (à la coop...). Elle adore et le passage au lait artificiel s'est bien passé.
Par contre, tu ne peux pas préparer le bibi à l'avance, les bactéries se développent trop vite. Pour ton mari (qui a l'air aussi perdu que le mien :-)) tu peux préparer la dose de poudre dans un bol et de l'eau bouillie déja dans le bibi. Comme ça il met la poudre au dernier moment, et si l'eau et devenue trop froide il peut tremper le bibi dans un pot d'eau chaud, ça tiédit vite.
@debo06: mon fils à 2 mois et demi, je l'allaite, et par moment j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas assez. Genre hier soir il mangeait non plus aux 4 heures mais aux 2-3 heures, ce matin pareil au bout de 2 heure il a remangé un petit peu, puis 2heures après il a a nouveau demandé mais cette fois-là il a têtée meme pas 5 min (normalement c'est 10min d'un côté puis 5 de la'utre)et il s'est endormi. Du coup j'ai tiré mon lait pour voir combien il y avait, ben j'ai pu tirer que 50 ml. Quand j'ai eu fini de tirer il s'est réveillé et réclamait je lui ai donc donné ce que je venais de tirer puis il a pris encore un peu le sein. Mais je me demande s'il mange vraiment assez. Avant de passer aux biberons en as-tu parler au pédiatre? Comment as-tu procéder pour le sevrage? Merci de tes conseils
je suis étonnée que vous prépariez les bibis à l'avance, ma pédiatre m'a dit que c'était vraiment pas une solution.. bon vos petits ont l'air de très bien aller quand même ;-) finalement je devrais peut-être essayer!
Merci à toutes pour vos réponses. Je viens d'aller à la pharmacie et là-bas on m'a conseillé le lait AR1 ed Milupa. C'est un lait spécial contre la régurgitaion... Je vais essayer ce soir ;o)
Autrement ben moi aussi depuis un petit moment Donovan demande à manger toutes les deux trois heures... alors là journée ça ne me dérange pas mais la nuit... c'est autre chose. Surtout qu'avant il dormait par tranches de 5 heures environ la nuit. Maintenant il se réveille quasi toutes les deux heures et demies grrrr!
De toute façon je pense arrêter l'allaitement fin décembre car le 3 janvier je reprends le boulot snif.
Moi j'ai donné Beba à ma fille mais maintenant je donne le lait Bimbosan à mon fils (c'est un produit suisse, très naturel et très fin comme lait) tu peux ajouter les compléments de poudre selon l'âge de ton enfant, son appétit, ses selles etc.... c'est super
En ce qui concerne les bibs d'avance moi je prépare de l'eau d'Evian chaude dans un thermos, je prépare les portions à mettre dans le bib et au dernier moment je prépare mon bib et je gagne beaucoup de temps. Cette technique me convient bien et c'est très rapide car quand nos loulous ont faim ils n'aiment pas patienter
Commence par un échantillon que tu trouves en pharmacie, histoire de voir si ton petit apprécie le goût et s'il le supporte... Aptamil de Milupa est un très bon produit "suisse" et souvent bien toléré. Pour la préparation du biberon, je te conseille de ne pas le préparer à l'avance, car les bactéries prolifèrent à grande vitesse. Il te suffit donc de coacher ton chéri pour le 19 décembre prochain (tous les mêmes), afin qu'il fasse bouillir l'eau du biberon 2h00 avant le repas pour quelle puisse refroidir et tu lui prépares la dose de lait dans une petite boîte. L'eau sera à température ambiante et il n'aura même pas besoin de réchauffer le biberon. Faut savoir, qu'il n'est pas prouvé que le lait "tiède" soit plus digeste que celui tempéré.... Voilà j'espère avoir été le plus clair possible, car j'ai été dans la même situation que toi au début et je pataugeais un peu....
Salut ma belle moi je donne aptamil depuis le début à ma princesse. A la maternité on m'avait bien dit que je pouvais préparer les bibs a l'avance et garder 24h dans le frigo et la pédiatre m'a redit la meme chose alors c'est ce que je fais, super pratique!
Asialatino, tu peux préparer le lait à l'avance et le garder 24h dans le frigo. Je n'ai pas pu allaiter ma puce donc bib dès le départ. a la mat, elle le préparait a l'avance aussi et le gardait au frigo. je fais pareil à la maison et aucun soucis. il faut juste le laisser refroidir avant de le mettre au frigo, sinon ça risque de trancher. voilà
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, je n'ai pas bcp l'occasion de venir sur le sit car je n'ai pas d'ordi chez moi...
Ma fille me faisait la même chose, elle avait tout le temps fin et la nuit c'était infernale. Elle pleurait tout le temps. J'ai aussi tiré mon lait pour voir combien elle prennait et j'avais même pas 50ml. Alors j'ai commencé à lui donner les 2 derniers repas du soir (soit 19h00 et 23h00) des biberons (150ml) et elle a mieu dormi. J'ai fait ça durant 2 semaines et la 3ème semaines je lui ai donné aussi celui de 15h00 au biberon pendant 1 semaine et ensuite je lui ai donné plus que le bib et elle dors bcp mieu, mange toute les 4h00 et ça me convient parfaitement et a elle aussi!
J'en avais parlé à mon pédiatre et il m'avait dit de faire comme je le sentais.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu même si c un peu tard...
...tu as vraiment envie d'arrêter l'allaitement?
Si oui, ok.
Si non je peux te suggérer de mettre plus souvent ton bb au sein, car plus tu stimules , plus tu produits du lait, mais moins tu stimules et moins tu produiras aussi...
Il est normal que ton bb ait des fois faim, il fait des pics de croissance, donc ce n'est pas forcément toi qui a moins de lait. Quand je dis de le mettre plus souvent au sein, c'est env aux deux heures...pdt 24-48h... J'ai fait ca deux fois avec ma puce car je voyais que j'avais moins de lait, alors je suis restée 2 jours à la maison, à mes reposer au max et à boire boire, de l'eau bien sur!!!!
C'est sur, c'est un peu contraignant, mais ca dépend ce que tu souhaite.
Voila pour ma tartine et pour que les compresses te servent encore un peu ;-)
hopegi
@Hopegi
Non pour l'instant je ne veux pas arrêter l'allaitement mais dès que je recommence le travail (dans un mois) je ne sais pas... on verra j'aimerais essayer de donner (en plus je t'ai acheté les compresses et je viens de m'acheter un tire-lait)!
On verra si c'est trop compliqué ou pas ;o) je tâcherais de m'organiser.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir amené ces compresses chez moi.
A+!
Hbu comment s'est passé le premier bib de lait artificiel ? moi je pense qussi commencer ce soir avec le bimbosan. Il faut quand meme bouillir l'eau meme si on met de l'eau evian? ou vous prenez de l'eau du robinet (elle est très calcaire chez nous)? et faut laisser refroidir combien de temps avant de mettre la poudre ? et quand vous préparer à l'avance vous mettez le tout au frigo et après micro ondes ou bien ? Et quelle quantité ?
que de questions !!!
Moi je donne l'eau d'Evian et je ne la bouilli pas, je la chauffe au micro onde et je rajoute la poudre bimbosan aprés elle se dilue trés bien avec l'eau tiede.
bonne soirée
@Kanelle
Donovan a apprécié son premier biberon il boit volontiers. Je lui donne le lait artificiel Milupa AR1 (lait spécial anti régurgitation).
Je fais bouillir de l'eau (du robinet) et je verse dans le biberon puis rajoute la poudre. Pour les quantités, le dosage est indiqué sur l'emballage. Je laisse refroidir environ 15 minutes... et je goûte avant de lui donner pour voir si c'est pas trop chaud.
Des fois je le mets au frigo (si je le prépare à l'avance) et je le réchauffe dans le chauffe-biberons.
Et puis autrement j'ai fait 5 séances d'ostéopathie avec Donovan et il régurgite beaucoup moins depuis.
Voili voilou.
On ne donne pas de lait HA si l'enfant n'a pas de risque d'allergie. Moi, son Papa a une bonne dose de rhume des foins, mais je n'ai jamais donné de lait HA et ma fille n'a rien ! La sage-femme m'avait conseillé MILUPA car il contient des pré-biotique (ma fille n'est que rarement malade : rhume).
J'utilisais une thermos stérilisé. Le matin je faisais bouillir l'eau et la laissait refroidir pour la mettre à bonne température dans le thermos. J'ai fait ainsi que le de 1 mois à 2 mois : avant j'allaitais.