Diversification ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine
Messages : 721
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Diversification ?

Message par Aspirine »

Voilà, je vais commencer aujourd'hui la diversification avec mon loulou et j'ai un doute. Est-ce que je commence à diversifier seulement à midi ou aussi à 16h00 ?

A midi, je commence par des carottes seules ou est-ce que je peux faire un mélange carottes-pdts ? Je trouve que les carottes seules ça n'a pas un super goût ...

Je lui fais ce mélange de base pendant combien de jours ? Après, mon pédiatre m'écrit que je peux mélanger avec d'autres légumes de saison au choix, mais il ne précise pas lesquels (explication super claire ...).

Quand est-ce que je peux commencer la banane et la pomme ?

Enfin, bref, je ne suis pas très au clair !!!

Merci beaucoup pour vos conseils

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Chipoune
Messages : 447
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

J'avais commencé avec des

Message par Chipoune »

J'avais commencé avec des carottes pendant un ou deux jours puis carottes-pdt... et ensuite toutes sortes de légumes. En général, on commence par les carottes car elles sont faciles à digérer et qu'elles ont un léger goùt sucré qui en général plait aux bébés.
Après, tu peux essayer la courgette, la patate douce, le fenouil...etc.
Personnllement je ne commencerais pas à lui donner et à midi et au goûter du solide. C'est un peu trop d'un coup comme changement. J'avais donné la bouillie à midi pendant 15 jours, et une fois que ma fille maîtrisait mieux la cuillère, j'avais donné les compotes à 16h. Banane ou pomme ou banane-pomme. Tu peux aussi essayer la poire.

Tickybee Ticker
sabetnic
Messages : 1973
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Hello alors moi on m'a dit

Message par sabetnic »

Hello alors moi on m'a dit la première semaine que de la carotte puis la semaine d'après on mélange a de la pomme de terre donc un tiers de pomme de terre et 2 tiers de légumes autres. Il faut introduire un seul fruit ou légume par semaine comme ça s'il y a allergie on sait tout de suite à quoi. Et pour les fruits on m'avait conseillé d'attendre que les légumes soient bien introduits. Voilà bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Répondre