Sujet juridique: appartement
-
Sujet juridique: appartement
Bonsoir !
Nous avons trouvé un nouvel appartement. Nous emménageons le 4 décembre. La lettre de résiliation pour notre appart actuel a été communiquée à Bernard nicod. Comme nous souhaitions quitter l'appartement le + rapidement possible (15 décembre), nous avons entrepris des démarches et avons énormément fait visiter notre appart. 2 dossiers ont été déposés à la gérance. Ces personnes sont solvables et de bonne moralité. Mercredi je suis allée à la gérance pour en savoir plus. On n'était sensé n'avoir des nouvelles que le vendredi. Là, la dame m'a dit qu'il fallait continué à le faire visiter tant qu'aucun bail n'était signé. La famille qu'on a essayé de faire passer (on a dit que c'était des amis) devait alors le signer et le leur communiquer. Mon ami a appelé cette famille il y a quelques instants. Ils ont été refusé par le propriétaire car ce dernier souhaite mettre des gens qu'il connait dedans. Que devenons-nous puisqu'aucun bail n'a été signé et qu'on m'a fait signer mercredi un papier disant que tant qu'aucun bail n'était signé, on devait payer??? merci de vos réponses... je suis un peu voir beaucoup énervée ce soir... en + d'une journée de m ! merci pour vos réponses. Supermimine
Nous avons trouvé un nouvel appartement. Nous emménageons le 4 décembre. La lettre de résiliation pour notre appart actuel a été communiquée à Bernard nicod. Comme nous souhaitions quitter l'appartement le + rapidement possible (15 décembre), nous avons entrepris des démarches et avons énormément fait visiter notre appart. 2 dossiers ont été déposés à la gérance. Ces personnes sont solvables et de bonne moralité. Mercredi je suis allée à la gérance pour en savoir plus. On n'était sensé n'avoir des nouvelles que le vendredi. Là, la dame m'a dit qu'il fallait continué à le faire visiter tant qu'aucun bail n'était signé. La famille qu'on a essayé de faire passer (on a dit que c'était des amis) devait alors le signer et le leur communiquer. Mon ami a appelé cette famille il y a quelques instants. Ils ont été refusé par le propriétaire car ce dernier souhaite mettre des gens qu'il connait dedans. Que devenons-nous puisqu'aucun bail n'a été signé et qu'on m'a fait signer mercredi un papier disant que tant qu'aucun bail n'était signé, on devait payer??? merci de vos réponses... je suis un peu voir beaucoup énervée ce soir... en + d'une journée de m ! merci pour vos réponses. Supermimine
-
Hello Supermimine Alors nous
Hello Supermimine
Alors nous avons eu plus ou moins le même soucis. Si vous présentez normalement 1 personne solvable et que ces gens prennent l'appartement au même condition vous et signe le contrat de bail c'est bon vous êtes libérés à la date que vous vous étiez arrangé. Mais si eux refuse ces personnes pour des raisons non valable vous êtes libérés.
Nous nous sommes retrouvés avec deux loyers à payer pendant deux mois..c'était galère.
Vais encore regarder si je te trouve un lien
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Alors nous avons eu plus ou moins le même soucis. Si vous présentez normalement 1 personne solvable et que ces gens prennent l'appartement au même condition vous et signe le contrat de bail c'est bon vous êtes libérés à la date que vous vous étiez arrangé. Mais si eux refuse ces personnes pour des raisons non valable vous êtes libérés.
Nous nous sommes retrouvés avec deux loyers à payer pendant deux mois..c'était galère.
Vais encore regarder si je te trouve un lien
Voila ce que j'ai trouvé
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'Asloca
Si je résilie sans respecter les termes et délais de mon bail, je suis libéré si je trouve un locataire de remplacement solvable et prêt à reprendre mon bail aux mêmes conditions.
OUI. La loi exige bien du locataire qu’il présente un seul candidat qui remplisse les conditions. Vous n’avez aucune obligation d’en présenter plusieurs. Si le bailleur refuse le candidat proposé pour des raisons de convenance personnelle, il doit vous libérer de toute obligation pour la date de relocation proposée. Mais attention : vous n’êtes ni à l’abri des candidats qui se désistent sans crier gare (et parfois même si le contrat est établi mais non signé…) ni à l’abri de ceux qui se déclarent solvables et qui ne le sont pas (en tant que locataire, l’office des poursuites ne vous renseignera pas). Toutefois, vous êtes libéré du paiement du loyer si le candidat se désiste parce que le bailleur a décidé d'augmenter le loyer ou de changer les conditions du bail (délai de résiliation, montant de la garantie loyer, etc.).
Si je résilie sans respecter les termes et délais de mon bail, je suis libéré si je trouve un locataire de remplacement solvable et prêt à reprendre mon bail aux mêmes conditions.
OUI. La loi exige bien du locataire qu’il présente un seul candidat qui remplisse les conditions. Vous n’avez aucune obligation d’en présenter plusieurs. Si le bailleur refuse le candidat proposé pour des raisons de convenance personnelle, il doit vous libérer de toute obligation pour la date de relocation proposée. Mais attention : vous n’êtes ni à l’abri des candidats qui se désistent sans crier gare (et parfois même si le contrat est établi mais non signé…) ni à l’abri de ceux qui se déclarent solvables et qui ne le sont pas (en tant que locataire, l’office des poursuites ne vous renseignera pas). Toutefois, vous êtes libéré du paiement du loyer si le candidat se désiste parce que le bailleur a décidé d'augmenter le loyer ou de changer les conditions du bail (délai de résiliation, montant de la garantie loyer, etc.).
On a eu le même problème
On a eu le même problème que vous!!!! A chaque fois qu'on présentait quelqu'un on nous disait que le dossier n'avait pas été accepté. De plus, la régie n'a pas besoin de te dire pourquoi c'est donc difficile de prouver que le dossier que tu présentes est bon et solvable. Notre régie disait tout le temps "c'est pas notre faute, le priopriétaire ne veut pas ces personnes" et comme le propriétaire fait ce qu'il veut... On a été obligé de faire visiter notre appart jusqu'à la fin car la régie a mis plusieurs annonces dans les journaux. Finalement, on faisait des visites groupée 1 x par semaine. Tout ça pour que finalement on ne nous dise même pas qui reprenait notre appart (donc on n'a pu faire aucune remise). Après coup, on a appris que c'était la nièce d'une personne de la régie qui reprennait notre appart....
Tout ce que je peux te dire c'est BON COURAGE!!!!!!!!!!!
Tout ce que je peux te dire c'est BON COURAGE!!!!!!!!!!!
-
D'après ce que dise Lany et
D'après ce que dise Lany et mel, tu avais présenté des personnes... sur toutes celles-ci il devait bien y en avoir de bonne moralité... Pourquoi n'as tu pû alors partir avant? on t'as pas enflé yep ? Lundi je me pointerai à la gérance. Il faura que je prenne mes vitamines afin d'être sympa et pour que je ne m'énerve pas. Le truc (en plus) c'est qu'on a peint des murs en couleurs très vives et la famille était ok pour le reprendre ainsi... le proprio va surement nous faire chier !!! et voudra qu'on les repeigne... grr !!! là aussi... peut-êre qu'on n'est pas obligé de les repeinde si la famille voulait le reprendre ainsi. Je ne sais pas. L'asloca accepte t'il de répondre à nos questions quand on n'est pas membre?
Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j

Excuse moi mais je n'ai pas
Excuse moi mais je n'ai pas compris ta question "on t'as pas enflé yep?"...
Supermimine, les filles ont
Supermimine, les filles ont raison, tu as présenté des personnes solvables prêtes à reprendre l'appart, c'est le proprio qui les refuse... tu es libérée de chercher qui que ce soit en plus !
Et tiens bon, je t'assure que tu es dans ton droit. Je m'étais renseignée avant que vous signiez le bail pour reprendre notre appart car je me suis méfiée du proprio et c'est les renseignements que j'avais eus et d'ailleurs, de la gérance elle-même ! Appelle-les si jamais tu veux leur demander...

Et tiens bon, je t'assure que tu es dans ton droit. Je m'étais renseignée avant que vous signiez le bail pour reprendre notre appart car je me suis méfiée du proprio et c'est les renseignements que j'avais eus et d'ailleurs, de la gérance elle-même ! Appelle-les si jamais tu veux leur demander...

c'est un problème
c'est un problème courant!nous, le seul moyen qu'on a eu c'est de leur mettre l'asloca sur le dos!Je sais pas si tu connais`? c'est une association pour la protection des locataires.Y a une équipe de juriste qui écrivent les lettres pour toi et t'explique les droits et les devoirs de chacun!c'est pas chère, d'après mon souvenir, tu paie 40.- et tu peux aller gratuitement les voir, y a des jours et des heures prévues à cet effet! et pendant une année tu recois leur journal, c'est interessant!SI ils écrivent des lettres pour toi, tu paies qqch en plus mais tu peux tjour commencer par écrir toi en citant que tu a eu contact avec la juriste de l'asloca, souvent ca fais bouger les choses!bonne chance!
-
vevey
P.S.: si c'est Bernard Nicod de Vevey ils ont une très mauvaise réputation... Asloca va pas être étonné si tu les appelles et que tu dis que c'est eux. J'ai une amie qui est dans la meme situation mais elle a eu la confirmation qu'elle est liberé car elle leur a dit qu'elle a pris contact avec Asloca et sa protection juridique (ca marche tout de suite ;-)) Ils ont refusé de prendre le gars qui voulait l'appart car soit disant ils avaient en ce moment pas le temps pour ca avant Noel pour faire un nouveau bail.... je te jure que j'ai jamais entendu une chose pareil !!!

-
Est-ce qu'on peut s'inscrire
Est-ce qu'on peut s'inscrire à l'asloca, une fois que le problème arrive? est-ce qu'il ne te dise pas que c'est trop tard et qu'il fallait être inscrit avant... un peu comme pour les assurances. Ce n'est pas une fois que tu es malade qu'il accepte de te prendre pour leur assurance, mais quand tout va bien... en tout cas, je sais où il se trouve à Vevey puisque je travaille dans la même rue... Je vais me pointer lundi à la gérance, d'un air très naturel et courtois et je vais leur demander une date pour l'état des lieux autour du 15... hi ! hi ! du style, je connais mes droits et bien entendu, vous êtes honnête... apparemment on est bien dans notre droit... et si ça ne joue pas et bien j'irai de ce pas à la sloca... merci encore pour vos réponses. Je vous tiens au courant dans deux jours. Passez un bon week-end...

-
Parce que tu as été
Parce que tu as été obligé de rester plus longtemps que prévu dans ton appart, non?... puisqu'à chaque fois on te disait que le proprio refusait... alors que tu aurais pû probablement partir de cet appart bien avant, puisqu'il y avait surement eu auparavant une personne à qui tu avais fait visiter et qui était solvable et de bonne moralité... maintenant j'ai peut-être mal compris... hé ! hé !