Deux bébé et deux questions ou plus tôt deux problèmes!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
khathy

Deux bébé et deux questions ou plus tôt deux problèmes!!!!

Message par khathy »

Merci de me répondre car je suis dans l'inquiétude..Mon bébé de 18 mois n'arrive pas a dormir tout seul alors j'ai acheté un grand lit dans sa chambre pour l'accompagner mais quand j'ai eu bébé 2, j'en peux plus alors aujourd'hui je l'ai tapé au mains et j'étais ferme avec lui qu'il ne doit pas quitter son lit et dormir seul, j'ai vu la peur dans son visage, effectivement, il a fini par dormir tout seul mais je m'en veux beaucoup car il m'avait fait de la peine..est ce que j'ai bien fait ou c'est une mauvaise méthode???
ma puce d'une semaine, elle s'endort la journée et se réveille la nuit, et elle ne veut pas dormir que sur le sein, la sage femme m'avait dit de la laisser pleurer et a chaque fois aller vers elle et la consoler mais je l'ai laisser pleurer une heure mais rien a faire..elle insiste toujours! je ne veux pas retomber dans le même problème du 1er.. que me conseiller vous?? merci d'avance!!
khathy

futur maman pour le mois de

Message par khathy »

futur maman pour le mois de juin
khathy

khathy

Message par khathy »

khathy
Pat70

est-ce que tu me permets de

Message par Pat70 »

est-ce que tu me permets de te répondre alors que je ne suis pas encore maman? ce n'est que théorique ok?

pour ta grande une petite tape aux mains donne le mauvais exemple à mon avis.
ne t'en veux pas, mais t'étonne pas si un jour c'est elle qui te donne une petite tape.

pour la petite, je suis d'accord avec la sage-femme, laisse la pleurer en la consolant (ne la laisse pas pleurer seule), ça devrait être de moins en moins long.

je n'ai pas compris ta signature... "futur maman pour le mois de juin" vu que tu as une puce d'une semaine...

bonne chance

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
khathy

merci pour ta

Message par khathy »

merci pour ta réponse..
pour la signature..c'était déja pour le 1er qui est né en juin 2005 mais je ne sais pas comment la changer!!si tu peux me guider ,,merci
Pat70

oui, alors il faut que tu

Message par Pat70 »

oui, alors il faut que tu cliques dans le menu de gauche sur "mon compte", là tu trouveras plusieurs onglets en haut de ton profil, choisis "éditer". Une fois là, presque tout en bas, il y a le texte de signature, efface ce qu'il y a ou met quelque chose à la place.

A bientôt
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
boubou63

bonjour khathy

Message par boubou63 »

je suis maman d'un garçon de 20 mois.
nous aussi on a eu beaucoup de probleme pour qu'il dort seul. tu a raison d'etre ferme il faut qu'il comprend qu'il doit dormir seul.
avec notre fils, on l'a laisse pleurer tout une nuit. je sais ça a l'air cruelle mais c'etait la seul façon qu'il comprend. de temps en temps il se leve encore et la on lui dit qu'il doit aller au lit et domir. et voila il comprend très bien maintenant. alors courage je sais c'est dur de l'aisser pleurer et etre un peu sticte mais ça vaut la paine tu va voir.

par contre pour t'as petite puce je ne suis pas trop daccord avec vous. désolé. elle a que une semaine c'est trop petit pour la laisser pleurer. un bébé ne pleure j'amais sans raison. je parle comme ça parce que avec julien on a eu le même probleme. il voulé s'endormir que au seins ou dans mes bras. si non il pleuré. apres trois mois de calere on est aller voir un ostéo. et elle nous a dit que en fait notre petit bébé avait une torticoly depuis la naissance. c'est pour ça il pleuré tjs. je ne veut pas te faire peur. surtout pas. si tu veut je te donne l'adresse de l'ostéo. si tu habite region aigle.
j'espere tu prend m'as réponse pas mal.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
lany

Alors, je suis tout à fait

Message par lany »

Alors, je suis tout à fait d'accord avec Boubou63, ta puce est toute petite, si elle pleure, c'est qu'il y a une raison et il ne faut pas la laisser pleurer!
Pour ton fils, je suis désolée, mais ce n'était vraiment pas une bonne idée de lui donner l'habitude de s'endormir avec toi... maintenant, il ne comprend pas ce changement. En plus, ça survient au moment où un "intrus" arrive pour lui piquer sa maman... je pense qu'il faut se montrer ferme mais tendre et le rassurer sur ton amour pour lui. Ce n'est pas la bonne période pour changer de méthode avec lui. Pour ce qui est des tapes, je suis contre, super contre. Comme dit Pat, ça ne donne pas le bon exemple. A mon avis, je peux comprendre si l'enfant a fait quelque chose de grave, mais bon, là, franchement, ce n'était pas justifié.
Mes propos sont durs, désolée. Mais je ne te juge pas, je sais que c'est facile de critiquer et je comprend bien ta situation, ça doit être dur avec deux enfants rapprochés. Je ne veux pas non plus te culpabiliser, tu fais de ton mieux. Je ne peux que t'encourager à rester zen, à surtout être très tendre avec tes petits et a bien leur expliqué tout, surtout à l'aîné. Tu verras, ça va s'arranger.
Courage

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mumu83

Je suis aussi d'avis qu'a

Message par mumu83 »

Je suis aussi d'avis qu'a une semiane c'est assé vache de laisser un bébé pleurer...faut penser qu'il a passé 9mois dans le ventre au chad bien confortablée et tout et que une semaine après il est pas encore habitué et se retrouver seul ça doit pas être drôle!
Pour l'instant le mien je le laisser pas pleurer..mais de temps en temps je le met dans son berceau des fois il dort(souvent)avec moi et d'autres fois dans le relax...je varie qu'il se fasse un peu à tout mais gentiment pas se retrouver seul d'un coup car je pense que ça lui ferait plus peur qu'autre chose et je veux pas qu'il fasse "connaissance avec la vie"d'une façon desagreable!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
auroredrv

Alors, je pense que d'une

Message par auroredrv »

Alors, je pense que d'une fois que tu commences, tu es foutue ! Les enfants ne sont pas bêtes : si tu fais une fois, tu fais toujours ! Je pense que tu as bien fait d'être ferme, mais il fallait le faire avant. Ne t'en veux pas, tu as fait au mieux, il va comprendre maintenant et ça va lui passer.

Sauf avant environ un mois où ils s'ennuient et où tu peux les prendre avec toi dormir (j'étais contre au début, mais la sage-femme m'a conseillé de le faire car elle hurlait des heures et était inconsolable quand son papa est parti alors qu'elle avait 3semaines!). La nuit, elle dormait avec moi et le jour dans son lit. Aussi, si petite, le lit froid ne doit pas être très accueillant ! Essaie d'y placer une bouillotte pendant que tu l'allaites et retir là quand tu la remets dans son lit.

Allez, bon courage !

Tickybee Ticker
Répondre