Récit de La naissance de Mon Ange...enfin!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83
Messages : 2223
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Récit de La naissance de Mon Ange...enfin!

Message par mumu83 »

Voilà!Je me décide enfin à vous raconter mon accouchement car aujourd'hui, le samedi 25 novembre c'était le jour de ma DPA(date prévue d'accouchement!).

C'était le dimanche 5 novembre 2006, mon mari était en train de réviser ses cours à la cuisine et moi je regardais, au salon, les séries débiles de la tsr!
Un de mes poilus, Clash, s'était installé sur le canapé plus collé que les autres fois comme si il savait déjà que quelque chose se passait....car c'est là que j'ai commencé à avoir mal au ventre, rien de bien méchant. Scrapy(pour pas l'oublier)était lui, à sa place parterre à côté, comme d'habituuuuuudeeeee!
Donc je me suis pas alarmée du tout, étant donné que ma DPA était dans 20jours et que l'on devait seulement aller à la maternité le mercredi 8 pour tenter une version(retourner le bébé en appuyant sur mon ventre!).
(~16h30)Mais les douleurs au ventre sont devenues plus fortes, tout d'un coup j'avais vraiment mal et je commençais à "râler" histoire d'attirer l'attention de mon mari plongé dans ses cours...j'étais couchée sur le lit ne sachant pas vraiment ce qu'il se passait ni comment me mettre pour mieux supporter la douleur. J'ai fini par engueuler mon mari qui ne me portait toujours pas l'attention voulue.

Ben oui peut-être que si je lui avait dis "A l'aide chéri j'ai des contractions!!!" il serait venu "à mon chevet" aussitôt mais là j'étais à des lieues de penser que c'était les fameuses contractions qui avaient commencé du coup...
Bon il a fini par venir vers moi(très importants de réviser les cours car bientôt les exams, mais tout de même il est pas comme ça!lol!)et là je crois que j'avais réalisé que ces douleurs revenaient environ toutes les 5minutes donc je me suis dit que j'allais prendre un bain histoire de calmer tout ça, lui pendant ce temps irait promener les chiens!

Comme le bain(tiède, plus d'eau chaude,grrrr!)n'y fit rien, je me suis quand même décidée de passer un coup de fils à la maternité. Et là on me dit de venir histoire de faire un contrôle alors j'écris un sms à mon mari qu'il se dépêche quand même car faut y aller!
Je me prépare en l'attendant...fallait encore qu'il aille chercher la voiture...et pas qu'il se plante avec le stresse!!!Moi j'étais encore super loin d'imaginer que c'était la dernière fois que je devais enfiler mes chaussures si difficilement!

Et nous voilà en route pour la mat, j'ai pas pris mon sac car je suis sur(ou presque) de pas y rester, et je pense aux copinautes de bebe.ch en regardant la pleine lune...car certaines se demandaient si cela ferait pointer ces bébés!!!

Mon mari me pose aux urgences et nous allons ensemble direction la mat, là on me contrôle et à peine un instant après on nous apprend LA nouvelle.
"Alors voilà on va vous faire une césarienne!"
Là mon mari et moi on était sur le cul, y a rien d'autre à dire!

On m'emmène dans une autre salle je me suis changée,j'ai mis ce ravissant habit ou on a le ... à l'air, on me pose une perf (mega aiguille dans le bras!!)...ouille..mais c'est pas la dernière aiguille pour ma pomme!
Mon mari doit encore aller virer la voiture ailleurs histoire de laisser la place aux "autres urgences" et comme lors de notre première visite à la mat on a mis des plombes à trouver ou parquer il demande tout de même si il a le temps!!!Et la dame présente(sf ou autre)lui répond que oui, lorsqu'il est sorti je demande pour m'assurer genre de combien de temps il bénéficiait et elle me répond une demi heure!Moi j'ai jamais eu l'impression autant qu'a ce moment qu'un demi heure semblait si peu de temps...dans une demi heure seulement on allait me sortir mon bébé du ventre!!!!

Je vois défiler pleins de monde, gyné, sages-femmes, médecins, anesthésistes... Et là il faut que j'enlève mes 22 piercings, on gallèrait avec mon mari car certains bijoux sont bien accrochés, et en même temps on m'expliquais 2,3 détails et je devais direct encore signer une feuille et déjà fallait partir pour la salle d'opération...aaaaaargh!

Arrivés à la salle d'op j'étais encore en train d'enlever les dernier piercings de mon visage(mdr), il y avait vraiment pleins de gens et tous en vert qui défilaient alors je reconnaissait aucune sage femme ni personne, en plus j'avais pas la tête vraiment sur les épaules là faut dire!
On me pose la rachis anesthésie(dans le dos comme pour la péridurale), et mon mari revient tout en vert comme les autres,hihi!Et là c'est vraiment bizarre on commence à plus sentir ses jambes, c'est assez flippant comme sensation!

J'avais surtout peur du fait qu'on allait tantôt m'ouvrir le ventre(enfin c'est pas tout à fait ça en fait, c'est en dessous et c'est tout petit comme entaille...) pour en sortir bébé!
Mais toutes ces personnes autour étaient très gentilles et en plus j'avais mon mari à côté!
Ah j'ai oublié..on m'a encore fait avaler un liquide super dégueulasse...rapport à l'estomac!

Puis ça a commencé..parfois j'étais un peu secouée, il s'en passait des choses là-bas en bas derrière le drap!Enfin derrière le champ comme ils disent!
Et j'entends vaguement les commentaires du docteur mais j'y prête pas trop attention...sauf quand j'en tend qu'il dit qu'il sort les fesses de mon bébé(héhé), puis on dit à mon mari qu'il peut voir son fiston...19H31 ça y est il est là..enfin, mais je peux pas encore le voir à mon grand regret. Mon mari les suit car il faut permettre à bébé de respirer car par césarienne les voies respiratoires se vident pas toutes seules. Et soudain ça y est je l'entend c'est mon fils qui pleure et moi là couchée sur la table j'ai les larmes qui coulent.
Une sage femme à côté de moi me demande si ça va...bien sure que ça va, je suis trop émue et je meurt d'impatience de voir mon bébé.
Il arrête de pleurer...et hop le voilà dans les bras de son papa lesquels ont l'air de bien mieux lui plaire que ceux des médecins!
Il est tout petit encore à moitié violet mais tellement parfait, tellement beau on se regarde mon mari et moi on a les yeux tout brillants on est parents et super ému et fiers.
Puis je me sent toute drôle et j'ai envie de vomir, pas très chouette dans un moment pareil mais entre l'opération et toute cette émotion, ça a pas l'air de surprendre les sages-femmes.
Bon faut qu'ils repartent donner le bain au p'tit bout, alors je les regarde s'éloigner à nouveau..pfff,faut encore que je patiente avant de le tenir contre moi, on est entrain de m'agrafer...

Puis on me met en salle de réveil et le temps passe si lentement, je sent légèrement mes jambes qui se réveillent, je bouge un orteil, c'est bizarre, je suis toute engourdie encore...

Mais enfin voilà mes deux mecs qui arrivent et on me donne enfin mon ange et je le met pour la première fois à son garde manger,hihi, c'est trop merveilleux, notre fils Kelyan, Sidney, Doryan(prononcer ane, merci pour lui,héhé)est né pour notre plus grand bonheur.
Et on l'aime déjà comme des fous.
mumu83
Messages : 2223
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Mon Ange est né le

Message par mumu83 »

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Zoe1
Messages : 545
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

C'est superbe, Mumu! Mille

Message par Zoe1 »

C'est superbe, Mumu! Mille mercis pour ce récit super émouvant, et drôle, aussi! J'adore! C'est marrant, parce qu'avant d'aller accoucher, je me suis pris le chou avec cette histoire de chemise de nuit ridicule où t'as les fesses à l'air! Mais j'ai eu du bol, j'étais tellement frigorifiée (pas dormi ni rien mangé depuis 2 jours) que la sage-femme a trouvé que c'était mieux que je garde mon pantalon, jusqu'au moment où... quand faut y aller, faut y aller!! Donc c'était cool!
Félicitations à toi, à ton mari, sans oublier Clash et Scrapy! Et bienvenue à Kelyan, qui a de très beaux prénoms et qui, de toute évidence, est un bébé très très aimé! (Et m.... à ton mari pour ses exams!!)

Lilypie Premier anniversaire Ticker
sasou
Messages : 525
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Félicitatioooonnnn!! Ca me

Message par sasou »

Félicitatioooonnnn!! Ca me rappelle pleins de merveilleux souvenirs!!





Sixtitou
Messages : 685
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Quel beau récit plein d'humour :-)

Message par Sixtitou »

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie!
Félicitations :-)

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
Mél
Messages : 607
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Incroyable, je ne savais pas

Message par Mél »

Incroyable, je ne savais pas que tu avais accouché, c'est super!
Ton récit est très émouvant...

Félicitations à toi et ton mari, et bienvenue au petit Kelyan! Au fait ca se prononce "Kéliane" ou "Kiliane"?! Je te demande ca parce que notre grand fiston s'appelle Kylian!

Tout de bon pour la suite mumu!

Mél.


Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
stifou
Messages : 938
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

Magnifique ! bravo ! alors

Message par stifou »

Magnifique ! bravo ! alors finalement il avait toujours la tête en haut ce petit coquin !!!! rhooooooo !!!!

Et le coup des piercings, cela m'a trop fait rire !!!!


stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
hbu
Messages : 1992
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Encore toutes mes

Message par hbu »

Encore toutes mes félicitations pour ce petit bb.
Et merci pour le récit!
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées
Messages : 2230
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Super recit Mumu!!!! Merci

Message par Maman_de_Fées »

Super recit Mumu!!!!
Merci de nous avoir tout raconté!
Et pis tu t'en souviens des feuilleton débile de la TSR!!!! Non je t'embête..... Moi je ne me souviens pas de mes 5 jours en salle d'acc tellement le bonheur de voir ton enfant!!!!!
Et bravo pour les piercings!!! Après faut encore les remettre donc double boulots!!!
C'est super cool que tu ai eu la rachido! Moi aussi j'avais eu..... Et c'est magique d'entendre pleurer ton bébé!
3xm pour les exa de ton homme!!!!!
Et encore bravo pour Kelyan, Sidney, Doryan .....
Profite bien de lui le temps passe si vite!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Snake Charm
Messages : 738
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Hi hi! Quelle belle

Message par Snake Charm »

Hi hi! Quelle belle histoire! J'aimerais aussi que les contractions arrivent comme ça, pouf, sans avoir besoin de passer par la provocation ou par x jours de faux travail!

Bien du bonheur avec ce loulou!

Tickybee Ticker


Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Tite Fleur
Messages : 585
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

merci beaucoup Mumu de nous

Message par Tite Fleur »

merci beaucoup Mumu de nous partager ce merveilleux moment... Bienvenue à Kelyan et toutes mes félicitations aux parents car leur bébé est vraiment très chou...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1er RDV

Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Coucou Mumu, purée, ça

Message par Pat70 »

Coucou Mumu,
purée, ça fait déjà 21 jours!!!
le temps passe vite!

merci pour le récit!
Bizes à toute la famille, poilus y compris


--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
djoon
Messages : 600
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

super méga félicitions

Message par djoon »

super méga félicitions mumu!
il est trop beau votre fils!!

Tickybee Ticker
mamjali
Messages : 321
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Waouh, j'ai les larmes aux

Message par mamjali »

Waouh, j'ai les larmes aux yeux, trop beau.
Encore félicitations à tout le staff (mari, toutous... sf) et à la maman!
Tu as trouvé le temps de remettre tes 22 piercings mumu? mdr!!


Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Super chou...

Message par kitty2003 »

... ai j'ai bien aimé le passage avec les 22 piercings... je t'imaginais trop hi hi...

Belle rencontre avec ton ti bout... j'en ai les larmes aux yeux!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker


http://louan06.monbebeblog.com
mounette283
Messages : 865
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

je suis tout ému qu'elle

Message par mounette283 »

je suis tout ému qu'elle belle histoire encore félicitation!!!
bizzzzzz


Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Premier rendez vous le 15 novembre à fin 12SA bébé mesure 7CM et bouge beaucoup!!!!
prochain rendez vous le 13 decembre:
guata
Messages : 931
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Toutes mes félicitations

Message par guata »

Belle vie pleine de bonheur à vous 3!!!
greentea
Messages : 2567
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Merci pour ton récit!!!

Message par greentea »

Merci pour ton récit!!! Qu'elle aventure!!!
Chris74
maman de
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker


sianna18
Messages : 694
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

sniffffff

Message par sianna18 »

ça m'a fait très plaisir de te lire, et c'est bien de lire un recit d'accouchement par cesarienne, les futures mamans doivent savoir a quoi s'attendre dans tous les cas, et on n'en lit pas beaucoup! ;-)
Tout de bon avec Kelyan, trop chou, a croquer!
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Coco2
Messages : 650
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Joli récit... hi hi mdr

Message par Coco2 »

Joli récit... hi hi mdr avec tes piercings...
Encore toutes mes félicitations!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre