Est-ce normal ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Kanelle
Messages : 172
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Est-ce normal ???

Message par Kanelle »

Coucou,

voila mon petit soucis: Romane regurgite après la tetee mais elle recrache aussi du lait caillé des espèces de gros bout blancs et ca n'importe quand. Ca vous a déja fait ?
2bb
Messages : 978
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

le mien aussi

Message par 2bb »

Salut,
Mon fils a deux mois et demi et il regurgite aussi après la tétée et par moment c'est aussi d lait caillé. Le lait caillé c'est le lait qui avait déjà commencé à être digéré.
D'ailleurs des fois j'ai l'impression qu'il regurgite tout ce qu'il a mangé!



Image Hosted by ImageShack.us
sabetnic
Messages : 1973
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Bonjour les filles, mon

Message par sabetnic »

Bonjour les filles, mon petit bonhomme de 5 mois régurgite depuis qu'il est né et la puéricultrice m'a dit que ce serait ainsi jusqu'à environ 1 an. Si vous ne les allaitez pas je crois qu'il y a des solutions pour épaissir le lait, sinon c'est possible aussi mais un peu plus compliqué. Le mien fait du reflux gastro oesophagien c'est à dire que même 3 heures après la tétée il recrache du liquide transparent donc de la bille. Mais s'ils n'en souffrent pas, on ne traite pas. Mais si c'est juste après les repas je crois que c'est tout à fait normal c'est parceque le "clapet" n'est pas encore refermé. Ils ont une immaturité du système c'est tout. Donc rien d'alarmant. Voilà bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
cat80
Messages : 891
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Mon poussin a le même

Message par cat80 »

Mon poussin a le même problème, comme je suis passée au biberon la pédiatre m'a dit de lui rajouter du Nestargel (à base de farine et compléments naturels) dans son lait pour l'épaissir, ça évite qu'il régurgite. Bon c'est pas parfait non plus, j'ai dû augmenter la dose il y a 1 semaine parce qu'il recommençait à régurgiter tout le temps.

En fait ça diminue dès que bb prend des repas solides et bois moins de lait, puis disparait quand il tient debout, vers un an.

Maintenant avec l'allaitement...pas facile de rajouter du Nestargel lol alors peut-être qu'il faut demander à votre pédiatre s'il a un remède miracle? ;)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Coco2
Messages : 650
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Malheureusement j'ai aussi

Message par Coco2 »

Malheureusement j'ai aussi une puce qui régurgite énormément et aussi des heures après...
Comme les autres l'ont dit ça passera avec l'âge.. il faut de la patience et bcp de lessive.. mdr!!!
C'est super ch... mais bon...
Ma puéricultrice m'à donné un truc au lieu de "cuisiné" le Nestargel,
mettre 1 à 2 cuillerées a café de "Sinlac" de Nestlé ds le bib de 200ml pour épaissir le lait (c'est aussi des graines de caroube comme le Nestargel..) ça aide bien même si elle recrache tjrs un peu..
Courage..



Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
virgal
Messages : 384
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Mon fils régurgitait

Message par virgal »

Mon fils régurgitait énormément. Et aussi 3 heures après les repas...
Le pédiatre pensait qu'il avait une malformation de l'estomac. Après divers examens, il s'est avéré que tout était normal.
Comme je l'allaitais, je ne pouvais pas épaissir mon lait. Alors j'ai laissé aller comme ça, je lui donnais de temps en temps des gouttes Primperan, c'est tout.

Et vers l'âge de 4 mois, il a cessé de régurgiter. Je n'ai rien fais de spécial, ça s'est arrêté tout seul.

Et depuis, il n'a plus jamais régurgité. Rien de rien. Je pense que son estomac avait besoin de "mûrir" et maintenant qu'il est bien formé, tout est ok.

Si jamais, l'ostéopathe peut faire des miracles pour ce genre de problèmes. ça vaut le coup de consulter.

A bientôt.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Euh si jamais, mon ptit

Message par Nena76 »

Euh si jamais, mon ptit David a aussi des remontées gastriques... il régurgite de la bile mélangée avec les restes de lait des fois 3 heures après avoir mangé... comme j'allaite, mon pédiatre m'a donné un truc, je crois que c'est le nestargel mais pas sûre, que je dois lui donner juste avant la tétée... donc, avec une seringue, je lui fais prendre cette gelée qui épaissit mon lait dans son estomac! et pour le moment, ça marche assez bien... bon, c'est pas miraculeux, mais ça marche assez bien! Donc, même si tu allaites, tu peux aussi lui en donner!

Bonne journée.
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
hbu
Messages : 1992
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

Hello à toutes, Donovan

Message par hbu »

Hello à toutes,
Donovan régurgite aussi énormément mais tant qu'il prend du poids pas de souci a dit le pédiatre.
C'est juste chiant car ça fait beaucoup de lessive.
Voili voilou!
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
2bb
Messages : 978
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

avez-vous l'impressio

Message par 2bb »

Parfois ça arrive que le mien regurgite bcp juste après avoir mangé, j'ai meme l'impression que ça fait la quantité qu'il vient de manger, est-ce que ça vous fait aussi cette impression des fois?
hbu tu parles de la prise de poids, ben justement le mien je trouve qu'il prend pas des masse ! la semaine passée il avait pris 60gr en une semaine



Image Hosted by ImageShack.us
cat80
Messages : 891
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Oui j'ai aussi eu cette

Message par cat80 »

Oui j'ai aussi eu cette impression qu'il régurgitait tout ce qu'il avait mangé.
Si ton bb ne prend pas assez de poids ou si tu pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, n'hésite surtout pas à consulter le pédiatre. Effectivement 60 gr. en 1 semaine, c'est peu...(enfin je dis ça par rapport aux miens: entre 170 et 300 gr. par semaine)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
hbu
Messages : 1992
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

@Natacha144 Je pèse Donovan

Message par hbu »

@Natacha144
Je pèse Donovan toutes les semaines (enfin si j'oublie pas) et l'autre jour il m'est arrivé la même chose que toi. Donovan avait pris très peu de poids. Puis il y a deux jours Donovan a tété presque toutes les heures pendant presque 48 heures!!! Et ben il a pris 400 gr en 1 semaine quasiment! Je pense qu'il a fait une crise de croissance.
Demain je vais chez le pédiatre donc on verra bien ce qu'il dit mais j'ai pas trop de soucis car il me semble qu'il suit bien sa courbe de poids.
3.420 kg à la naissance, 4.300 à 1 mois et là je l'ai pesé il fait 5 kgs...
Et tu sais des fois ça peut changer si par exemple il vient de téter ou s'il vient de faire caca/pipi ou pas...
En plus si tu ne remarques rien d'anormal dans son comportement...
Et puis maintenant je lui donne quand même un biberon de lait artificiel (en plus de la tétée) juste avant qu'il dorme comme ça il tient des fois 6-7 heures. Bon toi tu as de la chance d'après ce que je me rappelle ton petit fait ses nuits ;o)
A+! Bisous
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre