Allaitement et repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Allaitement et repas

Message par moupet »

Ma puce a 6 mois. Ca fait 1 mois qu'elle mange des compotes de fruit à 16h. Au début, elle mangeait 1 pomme, maintenant, elle en mange 2 (c'est des petites) mais ça me fait presque 1 pot Avant. Mais après son pot, elle tète toujours au sein goûlument.

Est-ce normal, jusqu'à quand elle va continuer à prendre le sein à 16h ? J'ai l'impression que c'est une petite gloutonne.
Maline82

Coucou Moupet

Message par Maline82 »

Ne t'inquiette surtout pas, un bébé ne mange pas par "gourmandise" et ne se laisse pas mourrir de faim non plus. Tant qu'elle demande tu peux lui donner, tu sais à cette âge là elle grandit et fait énormément de progrès, donc elle a besoin de force. Et n'oublie pas que le lait de maman est ce qu'il y a de mieux pour elle....alors pourquoi lui en priver.

Laisse ta petite gérer ses repas (bien sûre tout en instaurant des heures) et tu veras que tout ira pour le mieux. De toute manière chaques mois elle va changer, un mois elle sera un peu ronde, l'autre de nouveau normale etc... C'est plus tard qu'il faudra veiller à leur alimentation.

Sinon le seul conseil que j'ai à te donner c'est "laisse parler ton instinct de maman, toi seul sait ce qu'il y a de bon pour ta petite".

Bonne continuation à vous 2

Maline 82
Routine

Même avis

Message par Routine »

Hello,

Je suis du même avis que maline. Fais confiance à ta puce. Elle traverse la période de sa vie ou elle grandit le plus en 1 année donc pour grandir il faut aussi des ressources. Le lait maternel est une très bonne ressource. Ta puce te dira d'elle même quand elle n'en voudra plus. Mon faisait de même vers 7-8 mois et il n'est pas gros pour autant. Bien au contraire.

Bonne suite

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005

Répondre