Arrêt de l'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soso36

Arrêt de l'allaitement

Message par soso36 »

Voilà, j'ai arrèté d'allaiter le avant - hier, mon bébé a maintenant 4 mois...

J'ai arrété car avec la reprise du travail, le matin parfois elle était agité et ne sachant pas si c'était un rot, une fatigue ou pas assez de lait, j'ai décidé de ne plus stresser....

Enfin .....il me reste 3 kg à perdre, ( depuis mon retour de la maternité !!! ce qui veut dire qu'en 4 mois j'ai rien perdu même en allaitant!!!)
et j'aimerai savoir en combien de temps après la fin de l'allaitement avez-vous perdu le reste de vos kilos ( pour celles qui évidemment étaient dans mon cas, c-à-d pas tout perdu en allaitant)...et

combien de temps avez-vous encore eu du lait...(je n'allaitais plus que 3 fois par jour depuis 3 semaines!!!!) ...et je ne sais pas si le lait reste longtemps encore et si je ne risque pas un engorgement peut être!!!

Merci pour vos réponses...

Je vous embrasse ainsi que vos petits bouts...
cat80

La première fois j'ai

Message par cat80 »

La première fois j'ai allaité 3 mois et j'ai tout perdu en même temps, par contre mon corps a mis près d'un an à redevenir comme il était avant (musculairement).
La deuxième fois je n'ai pu allaiter que 2 mois à cause de la fatigue et il me restait 4 kilos à perdre. Et là, 4 mois après, il m'en reste encore environ 2... Mais bon, je ne fais rien pour les perdre (je n'ai jamais fait de régime...), j'attends que ça parte tout seul lol
Pour l'instant c'est sur la bonne voie, apparemment il me reste depuis peu plus qu'un kilo et demi en trop.

Pour le lait, j'en ai eu pendant 2 mois et demi/3 mois après l'arrêt de l'allaitement... Je n'ai pas eu d'engorgement parce que j'ai sevré mon bb sur 2 semaines et à la fin il ne têtait plus qu'une fois par jour.
Si tu as un engorgement, tu peux masser tes seins sous une douche chaude par exemple, pour faire juste sortir le surplus, mais attention: ne surtout pas vider le sein! Sinon il recommence évidemment à fabriquer le lait lol ;) Faut juste enlever les quelques gouttes qui provoquent la tension.

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
tata R

Pour le poid je peut pas

Message par tata R »

Pour le poid je peut pas trop te dire j ai tout perdu 1 ou 2 sem après l accouchement. Par contre pour le lait ca fait 5 mois que je n allaite plus est si je presse le sein il y a encore quelque goute mais pas de jet. Ca c est fait naturellement, j ai pas eu de problème. Ca devrai aussi allez pour toi. Si jamais tu a vraiment des engorgement tèl a ton gygy ou sage femme il peut te donner un médicament que arrête tout. Mais essaie de faire sans. Comme te l a dit cat vide un petit peu ton sein sou la douche chaude juste un tout petit peu pas re stimuler. Bonne chance!!!

Maman d une puce née le 23.11.2005
Répondre