HELP! Les 2 semaines de protection???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aurele

HELP! Les 2 semaines de protection???

Message par Aurele »

Bonjour les filles!

Voila je ne bosse plus ds ma boite, car elle c'est faite racheter pendant ma grossesse! Donc mon entreprise actuelle n'a pas pu me virer, donc je suis tjs en contrat avec eux...

Mais voila je viens de recevoir mon salaire, et il m'ont completement pas du tout payer les 2 semaines de protection, est ce normal???

Disons que si l'entreprise aurait été encore la, j'aurais recommencer après le congé maternité [donc les 14 semaines]...

Ils doivent me payer ces 2 semaines ou bien ils ont le droit de me les prendre???

Je dois les rappeler cette après midi car hier je lui ai dit que c'était URGENT, [car Noel] et la ce matin la dame est super occupée!!!!

Donc je dois la rappeler en début d après midi...

Merci bcp pour vos réponses si vous en avez lol

Aurèle
Aurele

Message par Aurele »

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
enviebb3

C'est clair que t'y a

Message par enviebb3 »

C'est clair que t'y a droit!!!!bat-toi!c'est obligatoire, quoi qu'il se passe!meme au chomage ils te les donnent ces 14 semaines!
Aurele

En fait ca fait la 15 et

Message par Aurele »

En fait ca fait la 15 et 16ème semaine si tu veux...

enviebb3

ah, si c'est la 15 et 16

Message par enviebb3 »

ah, si c'est la 15 et 16 c'est pas obligatoire...c'est au bon vouloir de l'employeur!y peut pas t'obliger à reprendre ni te liscencier avant 16semaines mais il est pas obliger de te payer!Par contre si je comprend bien y a eu 2 semaines de battement entre les patrons? ou bien c'est quoi ces 2 semaines ?
Coco2

Je compends pas trop non

Message par Coco2 »

Je compends pas trop non plus les 2 semaines "de protection" comme tu dis??
La loi c'est 14 semaines obligatoires et après certaines entreprises ou convention t'en octroie 16... Faudrait te renseigner auprès du syndicat de cette boîte (si elle est syndiquée...)!
Désolée peut pas t'aider plus..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Aurele

Oui nous avons 14 semaines

Message par Aurele »

Oui nous avons 14 semaines de congé mat... Mais après il y a 2 semaines et c'est officiel... [je me suis renseigner au centre patronal] pendant ces 2 semaines tu peux rester a la maison et tu n es po payer... Ou reprendre le travail... Et pendant ces 2 semaines quoi que tu choississe tu ne peux pas te faire licenciée...

Moi ma boite a fermé définitivement [le 1mai 2006] donc je suis encore sous contrat, et vienne de me licencier après ces 2 semaines... Et enfait voulait po me payer car je n allais po bosser mais c'est po de ma faute si ma boite [succursale] n'existe plus...

Mais c'est bon mes 2 semaines m'ont été versées Hihi!

Pis si jamais je me suis meme renseignée a ma protection juridique [la cap] lol

Donc faite gaffe [car la il voulait juste m'enculer] lol

Bisous

Aurèle

Coco2

Ah ah!!! Ben t'as bien fait

Message par Coco2 »

Ah ah!!!
Ben t'as bien fait de "gueuler"!!!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker